Photos 3D

Toutes les connaissances nécessaires que vous devriez apprendre sur les photos 3D

En tant que développement technologique, nous pouvons entendre chaque jour un nouveau concept, comme Photographie 3D, Des photos à 360 degrés et plus encore. D'après nos recherches récentes, seules quelques personnes sont au courant de ces nouveaux concepts liés à la photographie, sans parler de la façon de réaliser de telles photos. Nous allons donc parler de ce qu'est la photo 3D dans les détails ci-dessous. Si vous êtes déjà ennuyeux pour capturer des photos ordinaires et recherchez de nouveaux défis, vous trouverez notre article utile. De plus, nous vous montrerons toutes les connaissances de base sur les photos 3D pour vous aider à les photographier et à les créer facilement.

Photos 3D


Qu'est-ce que la photo 3D?

La photographie 3D, également appelée photographie stéréoscopique, est un nouvel art de la photographie, qui crée des photos en trois dimensions en affichant deux photographies légèrement décalées.

La stéréopsie est le principe selon lequel l'effet 3D fonctionne. Nous avons tous deux yeux et chacun d'eux est dans un endroit différent, de sorte que chaque œil peut voir une image légèrement différente. La différence entre ces images vous permet de percevoir la profondeur et la photo 3D. Simplement, prendre deux images du même sujet qui sont décalées de la même distance crée un effet tridimensionnel.

La photo 3D ne concerne pas seulement comment tu prends les photos, mais aussi lié à la façon dont vous les regardez. La façon de voir une photo en trois dimensions est différente avec des images ordinaires. Si vous voulez voir l'effet tridimensionnel, vous devez regarder les deux images avec chaque œil. Ensuite, votre cerveau chevauchera les deux images ensemble et percevra une seule image en trois dimensions.

En un mot, les deux façons de prendre des photos 3D et de voir des photos en trois dimensions sont différentes des photos ordinaires.

Images 3D


Comment visualiser une photo 3D

Avant d'apprendre à faire une photo 3D, vous devez comprendre les méthodes d'affichage et voir des images 3D. Il est juste que vous puissiez visualiser une image 3D stéréoscopique de différentes manières.

1. Affichez des photos 3D avec des lunettes 3D. Si vous avez regardé des films 3D, vous connaissez les lunettes 3D. Avec lui, vous verrez des images superposées mais pas un effet 3D. Comme pour les films 3D, vous pouvez utiliser les lunettes 3D pour voir la vue appropriée. Il existe plusieurs types de lunettes 3D, comme les lunettes à filtre de couleur, les lunettes polarisées et les lunettes 3D à obturateur actif.

2. Affichez une photo 3D avec les yeux croisés. C'est le moyen le plus simple de visualiser un effet 3D sans outils supplémentaires. Les deux images sont placées côte à côte avec la vue de droite placée sur le côté gauche et celle de gauche sur le côté droit. Ensuite, placez les images devant à droite et croisez les yeux pour les chevaucher.

3. Voir les photos 3D en parallèle. Comme pour les yeux croisés, vous devez mettre les deux images côte à côte. Mais pour produire une seule photo 3D, vous devez utiliser un outil appelé stéréoscope.

4. Affichez des images 3D par division du miroir. De cette manière, deux images sont également superposées pour créer une seule image 3D, mais elle utilise le principe de réflexion pour obtenir un tel effet.

Image3D


Comment faire des photos 3D avec un appareil photo numérique

Comme je l'ai dit, si vous souhaitez créer un effet photo 3D, vous devez prendre deux images de votre sujet. Et vous pouvez suivre plusieurs étapes.

Étape 1: Choisissez un sujet

Dans notre vie, il y a de nombreux sujets qui méritent notre attention, de belles fleurs, des bâtiments célèbres, des modèles de voitures, des personnes, etc. En bref, vous devez faire la mise au point sur un sujet et capturer les détails, mais pas les prises de vue macro.

Trucs: Ne placez pas votre sujet devant un fond plat, comme un mur.

Étape 2: Prenez deux photos du même sujet

Placez votre appareil photo à une distance de 10 à 15 pieds du sujet. Prenez le premier coup. Et puis déplacez votre caméra légèrement à gauche ou à droite et prenez l'autre. Ne photographiez pas le sujet dans deux scènes différentes; sinon la création de photo 3D est impossible. Nous suggérons de changer 1 / 30e - 1 / 50e de la distance lorsque vous prenez la deuxième photo.

Étape 3: Éditez les images en 3D

Ensuite, vous pouvez utiliser un éditeur de photos pour convertir deux images 2D en une seule photo 3D ou mettez-les côte à côte. Pour savoir comment créer un effet en trois dimensions, cela dépend de la méthode d'affichage de l'image 3D que vous souhaitez utiliser.

Appareil photo 3D


Comment créer une photo 3D avec un smartphone

Lors de la sortie de l'iPhone 7, Apple a intégré la technologie 3D dans iOS. Et Google a intégré la fonction photo 3D dans les dernières versions d'Android. Cela signifie que vous pouvez créer et visualiser un effet en trois dimensions sans appareil photo numérique. Si vous recherchez une photo 3D dans l'App Store ou le Play Store, vous obtiendrez une longue liste. Et pour vous aider à apprendre comment faire une photo 3D sur un smartphone, nous utilisons comme exemple l'application Appareil photo 3D, disponible sur iPhone et Android.

Étape 1: Installez et ouvrez l'application Appareil photo 3D et faites la mise au point sur le sujet que vous souhaitez capturer.

Étape 2: appuyez sur le appareil photo icône pour prendre deux photos côte à côte pour créer un effet photo 3D.

Étape 3: Après la prise de vue, vous pouvez afficher le résultat dans trois modes, Anaglyphe de couleur, Anaglyphe gris à ces émotions et de Stéréogramme.

Étape 4: appuyez sur le Partager icône en haut de l'écran. Ensuite, vous pouvez décider d'exporter le résultat vers Pellicule ou Galerie de photos. Il prend également en charge le partage de vos œuvres sur les réseaux sociaux, comme Facebook et Twitter.

Photo 3D iPhone


Conclusion

Dans cet article, nous avons parlé des photos 3D. Et maintenant, vous pourriez saisir toutes les connaissances nécessaires sur ce nouveau type de photographie. Nous voyons notre monde avec deux yeux et ils nous disent la profondeur d'une scène. C'est le principe des photos 3D et le rendre réalisable. Lorsqu'une caméra capture une image, elle transforme notre monde tridimensionnel en un plan plat et détruit toute profondeur de la scène originale. Faire une photo 3D, c'est reconstruire la profondeur d'une scène. Et nous partageons plusieurs façons de visualiser des effets 3D à travers des photos 2D, comme des lunettes 3D, des yeux croisés, des parallèles et des miroirs. Ces méthodes déterminent en partie comment créer des photos 3D.

All Necessary Knowledge You should Learn about 3D Photos

Last Updated on December 8, 2021 by Peter Wood


As technology develops, we can hear new concepts every day, like 3D photography, 360-degree photos, and more. According to our recent research, only a few people are aware of these new concepts related to photography, not to mention how to make such photos. So, we are going to talk about what is the 3D image in detail below. If you are already bored of taking simple pictures and looking for new challenges, you will find our article helpful. Moreover, we will show you all knowledge about 3D images to help you shoot and create them easily.

3D Photos Introduction

Part 1. What is 3D photo

3D photography, also called stereoscopic photography, is a new art of photography, which creates three-dimensional photos by displaying two slightly offset photographs.

Stereopsis is the principle that the 3D effect works. We all have two eyes. And each of them is in a different location. So each eye could see a slightly different image. The difference between these pictures lets you perceive depth and the 3D photo. Taking two images of the same subject offset by the same distance creates a three-dimension effect.

3D photo is about how you take the pictures and look at them. The way to view a three-dimension photo is different from ordinary images. If you want to see the three-dimension effect, you have to look at the two pictures with each eye. Then your brain will overlap the two pictures together and perceive a single three-dimensional image.

In a word, both the ways to take 3D photos and see three-dimensional photos are different from ordinary photos.

3D Pictures

Part 2. How to view a 3D photo

Before learning how to make a 3D photo, you should understand how to display and view 3D images. You can view a stereoscopic 3D picture in different ways.

1. View 3D photos with 3D glasses. If you have watched 3D movies, you know 3D glasses. You can see overlapped images but not a 3D effect with it. Like 3D movies, you can use 3D glasses to see the appropriate view. There are various 3D glasses, like color filtering glasses, polarized glasses, and active shutter 3D glasses.

2. View a 3D photo cross-eyed. It is the simplest way to view the 3D effect without extra tools. The two pictures are side by side on the right view placed on the left side while one is on the right side. Then put the pictures in the right front and cross your eyes to overlap them.

3. See 3D photos parallel. Like cross-eyed, you need to put the two images side by side. But to produce a single 3D image, you have to use a stereoscope.

4. Display 3D pictures by mirror split. This way also overlaps two images together to create a single 3D image, but it uses the reflection principle to achieve such an effect.

Image3D

Part 3. How to make 3D photos with a digital camera

As I said, if you want to create a 3D photo effect, you have to take two images of your subject. And there are several steps you can follow.

Step 1: Decide a subject

There are many subjects worth our attention, beautiful flowers, famous buildings, car models, people and so on in our life. In short, you have to focus on one subject and capture the details, but not macro shots.

Tip: Do not put your subject in front of a flat background, like a wall.

Step 2: Take two photos of the same subject

Place your camera 10 to 15 feet away from the subject. Take the first shot. And then move your camera over slightly left or right and take the other. Do not shoot the thing in two different scenes. Otherwise, the creating of a 3D photo is impossible. We suggest changing 1/30th – 1/50th the distance when you take the second picture.

Step 3: Edit the images in 3D

Then you can use a photo editor to convert two 2D images into a single 3D photo or put them side-by-side. When coming to how to make a three-dimension effect, it depends on what method to view the 3D image you want to use.

3D Camera

Part 4. How to create a 3D photo with smartphone

When iPhone 7 was released, Apple integrated 3D technology into iOS. And Google has a built-in 3D photo feature into the latest versions of Android. That means you can create and view a three-dimension effect without digital cameras. If you search for a 3D photo in App Store or Play Store, you will get a long list. And to help you learn about how to make a 3D photo on a smartphone, we use the 3D Camera app as an example, which is available to iPhone and Android.

Step 1: Install and open the 3D Camera app and focus on the subject you want to capture.

Step 2: Tap on the camera icon to take two side-by-side photos for making a 3D photo effect.

Step 3: After shooting, you can view the result in three modes, Color Anaglyph, Gray Anaglyph, and Stereogram.

Step 4: Tap on the Share icon on top of the screen. Then you can decide to export the result to Camera Roll or Photo Gallery. It also supports sharing your works on social media, like Facebook and Twitter.

iPhone 3D Photo

Part 5. Recommended Photo Viewer on Windows and Mac

Even if you use some 3D vision photo viewer device, you also need some photo viewer for your computer instead. WidsMob Viewer Pro should be the program you need to try. It is a versatile program to view, edit, and manage photos within Mac with ease.

Win Download Mac Download
  • Add one image or folder to WidsMob Viewer Pro to preview all photos and videos smoothly with your mouse or arrows.
  • Support RAW files from SD card or external drive and JPG, JPEG, TIFF, PNG, BMP, and other image formats.
  • View photos in thumbnail mode, library mode, slideshow mode, favorite mode, or EXIF mode.
  • Apply multiple editing features to crop, flip, rotate, delete and do other customizations.
Full Screen Mode WidsMob Viewer Pro Win Download Mac Download

Conclusion

In this article, we have talked about 3D photos. And now you might grasp all the necessary knowledge about this new type of photograph. We see our world with two eyes. And they tell us the depth of a scene is the principle of 3D photos. When a camera captures a picture, it changes our three-dimensional world into a flat plane and destroys any depth the original scene had. Making a 3D photo is to reconstruct the scene depth. And we share multiple ways to view 3D effects through 2D images, like 3D glasses, cross-eyed, parallel, and mirror split. These ways determine how to create 3D images partly.