Lorsque vous avez des fichiers RAW de l'appareil photo numérique Panasonic Lumix en RW2. Quelles sont les meilleures méthodes pour afficher, gérer et convertir les fichiers RW2 ?

Qu'est-ce que l'image RW2 et comment ouvrir ou convertir des fichiers RW2 à partir d'un appareil photo Panasonic

Dernière mise à jour le 24 novembre 2021 by Pierre Bois


«Je viens d'acheter un appareil photo Panasonic et de prendre des photos à la fête d'anniversaire de mon ami, puis je transfère les photos sur mon ordinateur, mais celles-ci Fichiers RW2 peut s'ouvrir, et je ne reçois un message d'erreur qu'en double-cliquant sur les photos.

Le format de fichier RW2 est un format de fichier d'image RAW produit par les appareils photo Panasonic. Lorsque vous souhaitez ouvrir ou modifier les fichiers RW2, l'éditeur de photos par défaut peut ne pas fonctionner pour vous. Cet article se concentre sur les connaissances de base des fichiers RW2 et sur la façon d'ouvrir et de convertir facilement les fichiers RAW de Panasonic DLSR.

Comment ouvrir ou convertir des fichiers RW2

Partie 1: En savoir plus sur le format RW2

Un fichier RW2 est le Format de fichier d'image RAW capturé par un appareil photo numérique Panasonic. Comme les autres formats de fichiers d'images RAW, il stocke l'image et les données capturées par le capteur. Avec les données RAW, vous pouvez décider comment développer les photos à l'aide d'un programme dédié. Ce devrait être un choix de stocker ou éditer les fichiers RAW.

Bien que le fichier RW2 présente de nombreux avantages, il est difficile d'ouvrir RW2 directement avec la visionneuse de photos par défaut. De plus, les tailles des fichiers RW2 sont importantes. Vous devrez peut-être convertir RW2 en JPEG pour transférer vers un smartphone ou partager des sites Web de médias sociaux.

Format RW2

Partie 2: Pourquoi vous ne pouvez pas ouvrir le fichier RW2

Pour ouvrir les fichiers RW2 sur l'appareil, vous aurez besoin d'un Visionneuse d'images RAW qui prend en charge le format RW2. Si vous double-cliquez sur un fichier image RW2, vous pourriez recevoir un message d'erreur indiquant que Windows ne peut pas ouvrir ce format de fichier. Apprenez-en plus sur la raison ci-dessous.

1. Le fichier RW2 peut être corrompu ou endommagé en raison de divers facteurs.

2. Exigez une visionneuse d'image professionnelle RW2 pour ouvrir le format d'image.

3. Les clés de registre de l'association de fichiers RAW ne sont pas valides pour le périphérique.

4. Besoin de télécharger le codec pour les fichiers image RW2.

La plupart du temps, vous ne pouvez pas ouvrir le fichier RW2 en raison du manque de visionneuses d'images RAW. Vous ne pouvez pas modifier l'extension de fichier en le renommant. Sinon, les fichiers image peuvent être corrompus.

Après avoir installé la visionneuse RW2, cliquez avec le bouton droit sur un fichier RW2, sélectionnez Ouvrir avec dans la liste du menu contextuel et sélectionnez le programme approprié. Cochez la case à côté de Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier. Après cela, vous pouvez toujours double-cliquer sur les fichiers RW2 pour ouvrir les photos directement.

Panasonic Lumix GH5

Partie 3: Meilleur moyen de convertir et d'ouvrir des fichiers RW2

WidsMob View Pro est une visionneuse d'images RW2 polyvalente pour parcourir les fichiers RAW dans différents modes ; batch convertit les photos, applique les filtres et les effets et gère même les fichiers. Lorsque vous souhaitez disposer d'un appareil photo Panasonic pour organiser les images sur votre ordinateur, cela devrait être la solution ultime que vous pouvez envisager.

1. Ouvrez les fichiers RW2 et autres fichiers RAW, JPEG, HEIC ou fichiers vidéo.

2. Fournissez plusieurs modes de visualisation d'image, comme le diaporama, EXIF, vignette, etc.

3. Modifiez les fichiers image RW2, comme faire pivoter, recadrer, retourner, appliquer des filtres, redimensionner, etc.

4. Conversion par lots de fichiers RW2 en JPG, PNG, TIFFet d'autres formats d'image.

Win Télécharger Mac Télécharger

Comment ouvrir et convertir des fichiers RW2

Étape 1: Téléchargez et installez la visionneuse d'images RW2. Lancez le programme, allez dans le Déposez le menu et choisissez le Open option pour importer les fichiers RW2. Vous pouvez faire glisser et déposer les fichiers RW2 dans le programme. Ajoutez simplement une image au programme. Il vous permettra de parcourir toutes les images RAW dans le même dossier.

Étape 2: Pour parcourir et gérer RW2, vous pouvez en savoir plus sur les différents modes d'affichage des fichiers RW2 ci-dessous.

Mode miniature. Localisez le panneau Bibliothèque sur le côté gauche et cliquez sur l'icône Plus pour créer un nouvel album. Mettez les fichiers RW2 dans l'album. Et les fichiers image s'afficheront sous forme de vignettes. De plus, vous pouvez ajuster la taille de la vignette avec le curseur en bas.

Afficher les médias par Folder Viewer Pro

Mode plein écran. Aller à la View menu et choisissez le Passer en mode plein écran option. Maintenant, les fichiers image RW2 s'afficheront en plein écran. Vous pouvez utiliser les icônes avant et arrière pour passer à l'image. Il vous permet de modifier et gérer les photos directement.

Visionneuse plein écran Pro

Mode EXIF. Ouvrez l'image RW2 que vous souhaitez afficher. Clique le View menu et choisissez le Afficher les informations option. Ensuite, les métadonnées de l'image s'afficheront, telles que le numéro de la caméra, le numéro F, ISO, Éclat, Balance des blancs, et bien d'autres.

Vérifiez EXIF ​​Info Viewer Pro

Mode diaporama. Ce mode est utile lorsqu'il est pratique de parcourir les fichiers RW2 manuellement. Dirigez-vous vers l'album et cliquez sur le View et choisissez l'option diaporama option. Maintenant, vos images RW2 commenceront à jouer automatiquement selon l'ordre.

Afficher le mode diaporama Viewer Pro

De manière générale, le logiciel peut organiser vos photos en fonction des métadonnées. Si vous souhaitez les organiser manuellement, cliquez sur View > Trier par et décidez des images par nom ou par date. Si vous modifiez des photos, accédez à la Modifier menu. Et vous trouverez les outils de retouche d'image.

Étape 3: Accédez à l'album stocke les fichiers RW2 dans la section Bibliothèque. Aller à Modifier menu et choisissez le Lot option. Sélectionnez le Convertir en lots dans la boîte de dialogue contextuelle, développez la liste déroulante Format et sélectionnez un format d'image approprié, tel que JPG, TIFF, etc.

Ensuite, définissez le dossier de destination pour enregistrer les images de sortie en appuyant sur l'icône du dossier et ajustez la barre coulissante Qualité à la valeur souhaitée. Après cela, vous pouvez cliquer sur le Convertir bouton pour lancer le traitement des fichiers RW2.

Conversion par lots sur la visionneuse

La visionneuse RW2 vous permet également de partager et d'envoyer des images. Ouvrez les fichiers RW2 cibles, cliquez sur le Partager en bas et sélectionnez la chaîne souhaitée. Si vous souhaitez envoyer l'image à vos amis, cliquez sur le bouton Partager sur le ruban supérieur et sélectionnez E-mail ou Message.

Notes: Il ne faut que quelques minutes pour traiter des centaines de fichiers RW2 à l'aide de la technologie d'accélération matérielle avancée.

Conclusion

Apprenez simplement plus de détails sur ce qu'est le fichier RW2, pourquoi vous ne pouvez pas ouvrir RW2, et comment afficher et convertir vos fichiers RAW. Si vous utilisez un appareil photo numérique Panasonic, vous obtiendrez des fichiers image RW2 sur votre carte mémoire. Le plus grand défi est d'ouvrir les images brutes. WidsMob Viewer Pro est la solution ultime pour afficher, parcourir, gérer et éditer les fichiers RW2 en quelques clics.

RW2 File

Portrait Pro Icon 120

WidsMob Portrait Pro

Easy and Fast Portrait Editing Software.

Download for Mac Version

* 100% Clean & Safe

2,645,986 Downloads

Big Promotion
Rewards Program

What Is RW2 Image and How to Open or Convert RW2 Files from Panasonic Camera

“I just bought a Panasonic camera and took some photos at my friend’s birthday party, then I transfer the photos to my computer, but these RW2 files cannot be opened, and I only get an error message when double-click on the photos.”

The RW2 file format is a RAW image file format produced by Panasonic cameras. When you want to open or edit the RW2 files, the default photo editor might not work for you. This article just concentrates on the basic knowledge of RW2 files, as well as how to open and convert the RAW files of Panasonic DLSR with ease.

RW2 File


Part 1: Learn More about RW2 Format

A RW2 file is the RAW image file format captured by a Panasonic digital camera. Just like other RAW image file formats, it stores not only the image but also the data captured by the sensor. With the RAW data, you can decide how to develop the images using a dedicated program. It should be a nice choice to store or edit the RAW files.

Though the RW2 file has some many benefits, it is difficult to open RW2 directly with the default photo viewer. Moreover, the sizes for the RW2 files are large, you might have to convert RW2 to JPEG in order to transfer to smartphone or share to social media websites.

RW2 Format

Part 2: Why You Cannot Open RW2 File

In order to open RW2 files on the device, you will need a RAW image viewer supports RW2 format. If you just double-click on a RW2 image file, you might get an error message said Windows cannot open this file format. Just learn more about the reason as below.

1. The RW2 file might be corrupted or damaged due to various factors.

2. Require a professional RW2 image viewer to open the image format.

3. The registry keys of the RAW file association are invalid for the device.

4. Need to download the special codec for the RW2 image files.

Most of the time, you cannot open RW2 file due to the lack of RAW image viewers. Do not change the file extension by renaming. Otherwise, the image files may be corrupted.

After you have installed the RW2 viewer, right-click on a RW2 file, select Open With on the context menu list, and then select the proper program. Make sure to check the box next to Always use the selected program to open this kind of file. After that, you can always double-click RW2 files to open the photos directly.

Panasonic Lumix GH5

Part 3: Best Way to Convert and Open RW2 Files

WidsMob View Pro is a versatile RW2 image viewer to browses the RAW files in different modes; batch converts the photos, applies the filters and effects, and even manages the files with ease. When you want have a Panasonic camera companion to open and manage the photos on your computer, it should be the ultimate solution you can take into consideration.

1. Open RW2 files and other RAW files, JPEG, HEIC, or even the video files.

2. Provide several image viewing modes, like slideshow, EXIF, thumbnail, etc.

3. Edit RW2 image files, like rotate, crop, flip, apply filters, resize and more.

4. Batch convert RW2 files to JPG, PNG, TIFF and other image formats.

Download for Mac Version

How to Open and Convert RW2 Files

Step 1: Download and install the RW2 image viewer, launch the program and go to the “File” menu and choose the “Open” option to import the RW2 files. You can drag and drop the RW2 files into the program. Just add one image into the program, it will enable you to browse all the RAW images within the same folder.

Step 2: In order to browse and manage RW2, you can learn more about the several modes to view RW2 files as below.

Thumbnail mode. Locate the Library panel on the left side and click the Plus icon to create a new album. Put the RW2 files into the album and the image files will show up as thumbnails. Plus, you can adjust the thumbnail size with the slider at the bottom.

View Media by Folder Viewer Pro

Full Screen mode. Go to “View” menu and choose the “Enter Full Screen” option. Now, RW2 image files will display in full screen. You can use the backward and forward icons to switch to next image. It enables you to edit and manage the photos directly.

Full Screen Viewer Pro

EXIF mode. Open the RW2 image that you want to view. Click the “View” menu and choose the “Show Info” option. Then the metadata of the image will show up, such as the camera number, F-Number, ISO, Flash, White Balance and more others.

Check EXIF Info Viewer Pro

Slideshow mode. This mode is useful when it is convenient to browse RW2 files manually. Head to the album and click the “View” option and choose the “Slideshow” option. Now, your RW2 images will start playing automatically according to the order.

View Slideshow Mode Viewer Pro

Generally speaking, the software is able to organize your photos according to the metadata. If you wish to arrange them manually, click “View” > “Sort by” and decide images by name or date. If you wish to edit images, go to the “Edit” menu and you will find the image editing tools.

Step 3: Go to the album stores RW2 files under the Library section. Go to “Edit” menu and choose the “Batch” option. Select the “Batch Convert” option on the pop-up dialog, expand the Format drop-down list and select a proper image format, like JPG, TIFF and more.

Next, set the destination folder to save the output images by hitting the folder icon, and adjust the Quality slide bar to desired value. After that, you can click on the “Convert” button to start processing RW2 files.

Batch Convert on Viewer

The RW2 viewer also allows you to share and send the images. Open the target RW2 files, click the “Share” icon at the bottom, and select the desired channel. If you want to send the image to your friends, click the “Share” menu on the top ribbon, and select Email or Message.

Note: It only takes a few minutes to process hundreds of RW2 files using the advanced hardware acceleration technology.


Download for Mac Version

Conclusion

Just learn more details about what RW2 file is, why you cannot open RW2, and how to view and convert your RAW files. If you are using a Panasonic digital camera, you will get RW2 image files on your memory card. The biggest challenge is to open the raw images. WidsMob Viewer Pro is the ultimate solution to view, browse, manage and edit the RW2 files within clicks.


Rate This Post

(41 votes, average: 4.93 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog