Balance des blancs - Comment régler la balance des blancs en photographie

Dernière mise à jour le 10 mars 2022 by Pierre Bois


Balance des blancs fait partie des appareils photo numériques. De nombreux photographes utiliseront les paramètres de balance des blancs pour supprimer les lumières irréalistes. Vous pouvez obtenir plusieurs préréglages sur chaque reflex numérique pour corriger la balance des blancs avant la prise de vue. Bien qu'il ne s'agisse que d'une petite partie de la photographie numérique, vous pouvez utiliser l'appareil photo à balance des blancs pour créer une atmosphère différente avec la même scène. Les paramètres de balance des blancs permettent de régler les couleurs claires. Vous pouvez régler dans DSLR à l'avance, ou vous pouvez également télécharger la balance des blancs sur Android ou iPhone pour l'utiliser.

Ajuster la balance des blancs en photographie

Partie 1: La définition de la balance des blancs

La balance des blancs (WB) en photographie numérique est le réglage des intensités de couleur. Ils se composent principalement d'éléments rouges, bleus et verts. Parfois, vous pouvez constater que les photos sont devenues orange ou bleues, c'est ainsi que fonctionne la balance des blancs. La température de couleur étant souvent liée au code de la balance des blancs. Si vous souhaitez obtenir des photos attrayantes sur les fêtes, vous devez définir une température de couleur plus élevée avec les paramètres de balance des blancs relative. Le réglage de la balance des blancs peut également être considéré comme la réalisation de la balance des couleurs.

ATous les nouveaux reflex numériques ont des paramètres de balance des blancs. Le plus populaire est la balance des blancs automatique (AWB). AWB est préréglé, quelles caméras peuvent capter les lumières ambiantes pendant la capture. L'utilisation de l'AWB est un choix judicieux pour éviter de capturer des couleurs étranges pour la plupart des amateurs. De plus, il existe également d'autres préréglages de balance des blancs que vous devriez connaître. Si vous ne pouvez pas gérer l'algorithme de balance des blancs précis, vous pouvez réinitialiser la balance des blancs sur Photoshop. Vous pouvez également vous tourner vers d'autres éditeurs de balance des blancs en ligne ou hors ligne. De plus, si vous ne savez pas quel réglage de balance des blancs les autres ont utilisé, vous pouvez utiliser un Visionneuse EXIF se rendre compte.

Équilibre des blancs

Partie 2: Comment régler la balance des blancs pendant le processus de prise de vue

Comme vous le savez, la balance des blancs automatique est fréquemment utilisée pour les débutants en reflex numériques. Pour être un photographe professionnel, vous devez plutôt être familiarisé avec tous les modes de balance des blancs.

Balance des blancs lumière du jour est le mode pour ajouter des lumières vives aux photos originales. Ce n'est pas le facteur de balance des blancs car vous pouvez obtenir des images normales sans trop d'effet de balance des blancs.

Balance des blancs tungstène est le mode de balance des blancs pour la prise de vue en intérieur. Lorsque vous avez besoin de refroidir les lumières des ampoules, vous pouvez essayer le mode de balance des blancs du réglage de la balance des blancs Tungsten.

Balance des blancs fluorescente est tout le contraire de Tungsten. Si vos photos sont de couleurs froides, vous pouvez utiliser l'exposition de la balance des blancs fluorescente pour réchauffer les choses.

Balance des blancs nuageuse est au milieu de la lumière du jour et du tungstène.

Balance des blancs flash est le mode WB qui vise la situation avec Speedlight.

Balance des blancs Kelvin est une fonctionnalité complémentaire permettant aux utilisateurs de régler la température de couleur, généralement associée à des effets de balance des blancs.

Ombre Balance des blancs réglage fonctionne comme son nom. Le degré de couleur est un peu plus foncé que la lumière directe du soleil.

Si vous ne parvenez toujours pas à obtenir un réglage satisfaisant de la balance des blancs, vous pouvez définir un réglage manuel pour obtenir le réglage parfait. Bien que le nom spécifique du reflex numérique à balance des blancs puisse être légèrement différent, vous pouvez obtenir une fonction similaire à partir du paragraphe ci-dessus.

De plus, de nombreux appareils photo numériques utilisent RAW comme format d'image par défaut. C'est une idée judicieuse car RAW peut protéger des données d'image entières tout en définissant le mode WB. Si vous réglez le mauvais mode de balance des blancs, vous pouvez toujours récupérer les photos originales. Cependant, les fichiers JPEG ne permettent pas aux photographes d'obtenir des métadonnées. Par conséquent, RAW est toujours le premier format d'image dans les reflex numériques, tout comme Fichiers TIFF en retouche photo.

Réglage de la balance des blancs

Partie 3: Meilleure méthode pour régler la balance des blancs comme après les effets

Que faire si vous n'êtes pas satisfait de la balance des blancs des photos prises? Vous pouvez trouver les photographies dans des fichiers JPEG et RAW. Existe-t-il un éditeur de balance des blancs pour régler les paramètres? Retoucher WidsMob est la solution ultime pour définir les différents paramètres afin d'obtenir le résultat souhaité pour vos photos.

1. Réglez la saturation, le contraste, la luminosité, la balance des blancs et la teinte des photos.

2. Optimiser lissage de la peau et le blanchiment de la peau pour les portraits.

3. Réduisez le bruit de luminance / chrominance et netteté des images.

4. Effets LOMO pour ajuster l'opacité des couleurs, vignettage, et fisheye.

5. Simulations de film avancées avec 28 profils de caméra et grains de film.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1: Importer des photos dans l'éditeur de balance des blancs. Clique le L’ bouton pour ajouter les photos au programme. Il prend en charge les fichiers RAW et les photos JPEG. Vous pouvez également glisser-déposer les images directement dans le programme. Clique le Suivant option pour continuer.

Importer une photo

Étape 2: Clique le AJUSTEMENT possibilité de régler les paramètres de balance des blancs (température) ainsi que d'autres, tels que la saturation, le contraste, la luminosité et la teinte. Allume le Avant après mode pour comparer l'effet et choisir celui désiré.

Ajuster la température

Étape 3: Pour obtenir le meilleur résultat de la balance des blancs, vous pouvez également profiter de la simulation de film à la place. Choisir la PACK FILM option et sélectionnez le profil de l'appareil photo, les modes de couleur, le grain du film et d'autres paramètres pour obtenir le meilleur résultat.

Balance des blancs Filmpack

Étape 4: Après cela, vous pouvez cliquer sur le Enregistrer possibilité d'enregistrer l'image sur votre ordinateur. Vous pouvez également cliquer sur le Partage possibilité de télécharger les photos sur les sites de médias sociaux avec l'éditeur de balance des blancs.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Conclusion

L'effet de balance des blancs est un paramètre avancé pour améliorer la photo clarté et attraction. Vous pouvez obtenir un réglage de la balance des blancs avec des préréglages ou le régler manuellement. Cela dépend de votre besoin. La situation pour appliquer WB est également différente les unes des autres. Le choix simple est le code WB chaud. Et pour ces objets caractéristiques, une atmosphère froide peut être plus appropriée. Le réglage des balances des blancs sur les appareils photo numériques est très facile avec WidsMob Retoucher. Vous pouvez obtenir une icône spécifique sur DSLR à appuyer, plus aucune autre opération. En conclusion, vous devez vous entraîner davantage avec le guide de cette introduction à la balance des blancs. C'est la meilleure façon de gérer les compétences de balance des blancs.

White Balance Banner
 

Portrait Pro Icon 120

WidsMob Portrait Pro

Easy and Fast Portrait Editing Software.

Download for Mac Version

* 100% Clean & Safe

2,645,986 Downloads

Big Sale Promotion

White Balance – How to Adjust White Balance in Photography


White balance is the common part of digital cameras, many photographers will use white balance settings to remove unrealistic lights. You can get several presets on every DSLR to use white balance correction before shooting. Though it is just a small part in digital photography, you can use the white balance camera to create different atmosphere with the same scene. Actually, white balance settings are the way to adjust light colors. You can set in DSLR in ahead, or you can also choose to download white balance on Android or iPhone to operate on it.

White Balance Banner



Part 1: The definition of White Balance

White balance (WB) in digital photography is adjustment of color intensities. The mainly consist elements are red, blue and green. Sometimes you can find that photos have turned orange or blue, which the way white balance works. Color temperature often being linked with white balance code. If you want to get attractive photos about parties, you need to set higher color temperature with the relative white balance settings. The white balance adjustment can also be regarded as color balance achievement.

All new DSLR have white balance settings, the most popular one is Auto white balance (AWB). AWB is the preset, which cameras can catch ambient lights during capturing. For most amateurs, using AWB is the nice choice to avoid capturing in strange colors. Moreover, there are also other white balance presets you should know. If you cannot handle the accurate white balance algorithm, you can reset white balance on Photoshop too. You can also turn to other white balance editors online or offline. In addition, if you are not sure which white balance setting others had used, you can use an EXIF viewer to figure out.

White Balance


Part 2: How to Adjust White Balance during shooting process

As you just know, Auto White Balance is the frequently used for beginners of DSLRs. In order to be a professional photographer, you should be familiar with all the white balance modes instead.

Daylight White Balance is the mode to add bright lights to original photos. It is not the basic White Balance factor, because you may get normal pictures without much White Balance effect.

Tungsten White Balance is the white balance mode for indoor shooting. When you need to cool down the lights from bulbs, you can try the mode of Tungsten white balance setting.

Fluorescent White Balance is just the opposite of Tungsten. If you thought your photos are cooler, you can use Fluorescent white balance exposure to warm things up.

Cloudy White Balance is the middle of Daylight and Tungsten.

Flash White Balance is the WB mode aims for situation with Speedlight.

Kelvin White Balance is add on feature for users to adjust color temperature, usually combines with white balance effects.

Shade White Balance setting works like its name, the degree of color is a little darker than direct sunlight.

If you still cannot get satisfied white balance adjustment, you can set manual setting to get the perfect one. Though the specific name of white balance DSLR may be slightly different, you can get the similar function from the above paragraph.

Moreover, may digital cameras use RAW as default image format. It is a wise idea. Because RAW can protect whole image data even though you set WB mode. If you set wrong white balance mode, you can still recover the original photographs, however, JPEG files do not support photographers to get metadata. Therefore, RAW is still the top one image format in DSLRs, just like TIFF files in photo editing.

White Balance Setting


Part 3: Best method to adjust White Balance as after effects

What should you do if you are not satisfied with the white balance of the taken photos? You might find the photographs in both JPEG and RAW files. Is there a white balance editor to adjust the parameters? WidsMob Retoucher is the ultimate solution to adjust the different parameters to get a desired result for your photos.

1. Adjust saturation, contrast, brightness, white balance and tint for photos.

2. Optimize skin smoothing and skin whitening for portrait images.

3. Reduce the luminance/chrominance noise and sharpness of pictures.

4. LOMO effects to adjust the color opacity, vignetting and fisheye.

5. Advanced film simulations with 28 camera profiles and film grains.

Download for Win VersionDownload for Mac Version

Step 1: Import photographs into the white balance editor. Click the “Import” button to add the photos into the program. It supports both the RAW files and JPEG photos. You can also drag-n-drop the photos into the program directly. Click the “Next” option to continue.

Import Photo

Step 2: Click the “ADJUSTMENT” option to adjust the white balance settings (temperature) as well as others, such as saturation, contrast, brightness and tint. Turn on the “Before/After” mode to compare the effect and choose the desired one with ease.

Adjust Temperature

Step 3: In order to get the best result of the image white balance, you can also take advantage of the film simulation instead. Just choose the “FILMPACK” option and select the camera profile, color modes and film grain and other parameters to get the best result.

Filmpack White Balance

Step 4: After that you can click the “Save” option to save the picture to your computer. You can also click the “Share” option to upload the photos to social media sites directly with the white balance editor.


Conclusion

White balance effect is an advanced parameter to enhance photo clarity and attraction. You can accurate white balance setting with presets or set manually, it depends on your need. The situation to apply WB also different from each other, the normal choice is warm WB code. And for those characteristic objects, cooler atmosphere may be more suitable. Setting white balances on digital cameras are very easy with WidsMob Retoucher. You can get the certain icon on DSLR to tap, no more other operations. In conclusion, you need to practice more, with the guide of this white balance introduction, which is the best way to handle white balance skills.

Download for Win VersionDownload for Mac Version


Rate This Post

(13 votes, average: 4.85 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog