Prenez de bonnes photos sur les smartphones

Comment prendre de bonnes photos sur un smartphone

Prendre des photos avec un smartphone est de plus en plus courant. Alors certaines personnes commencent à se demander comment prendre de bonnes photos sur smartphone. Cela peut être un luxe dans le passé, car la caméra intégrée était généralement médiocre. Cependant, les marques de smartphones ont déjà remarqué de telles demandes. Ils ont continuellement amélioré la technologie des caméras des smartphones. Aujourd'hui, les appareils photo intégrés des smartphones haut de gamme sont aussi excellents que les appareils photo numériques. Et les performances de certains smartphones sont encore meilleures que celles des appareils photo numériques. L'iPhone 7 Plus, par exemple, obtient un nouveau mode portrait avec la mise à jour vers iOS 10.1. Ce mode permet aux utilisateurs de prendre des photos de type reflex numérique sur leurs iPhones. Par conséquent, ce didacticiel abordera comment prendre de bonnes photos avec nos smartphones.

Prenez de bonnes photos sur les smartphones


1. Quadrillage

Le quadrillage est une fonction intégrée utile pour prendre de bonnes photos; cependant, de nombreux utilisateurs de smartphones ont négligé cette fonctionnalité. Vous constaterez peut-être que le quadrillage divisera votre photo en tiers horizontalement et verticalement. L'avantage de la règle des tiers est de rendre la composition de vos photos plus équilibrée. Voulez-vous prendre une photo équilibrée? Activez le quadrillage de la caméra dès maintenant.

iPhone: accédez à Paramètres app et sélectionnez Photos et appareil photo, puis activez Grille sur.

Activer les lignes de grille iPhone

Combinés Android: ouvrez l'application appareil photo et accédez à Paramètres, trouver Gridlines et allumez.

Grille de lignes Android


2. Évitez de zoomer

L'une des plus grandes différences entre l'appareil photo intégré et l'appareil photo professionnel est la performance pour capturer le sujet éloigné. Et si vous essayez de zoomer sur la photo lors de la prise de vue, vous découvrirez que la scène devient floue et pixélisée. Vous feriez donc mieux d'éviter de zoomer lorsque vous souhaitez prendre de bonnes photos avec votre smartphone. Au lieu de cela, vous pouvez photographier le sujet près de vous. Selfie, par exemple, est un meilleur partenaire avec un smartphone. En ce qui concerne la lune et les étoiles, vous pouvez essayer de les enregistrer avec vos yeux ou votre appareil photo reflex.

Évitez de zoomer sur mobile


3. Lumière naturelle

La lumière est tout pour le photographe, que vous utilisiez un appareil photo professionnel ou un smartphone. Ainsi, chaque fois que vous prenez de bonnes photos avec votre smartphone, vous devez profiter au maximum de la lumière naturelle. D'un autre côté, utiliser la lumière naturelle ne signifie pas que nous n'avons plus besoin d'ombres. En fait, l'interaction entre la lumière naturelle et les ombres rendra vos photos dynamiques.

Mobile léger naturel


4. Une lentille externe

Étant donné que de plus en plus de personnes utilisent un smartphone pour prendre des photos, les fabricants d'accessoires ont développé divers objectifs externes pour smartphone, de l'objectif fish-eye à l'objectif grand angle et à l'objectif 360 degrés. Vous pouvez choisir votre objectif externe préféré et le fixer à votre smartphone lorsque vous prenez de bonnes photos. Lorsque vous sélectionnez l'objectif externe, assurez-vous que l'accessoire d'objectif prend en charge votre smartphone.

Objectif externe mobile


5. Flash

Le flash est un outil essentiel pour prendre de bonnes photos avec des appareils photo numériques. C'est également vrai pour les smartphones. La majorité des smartphones a la fonction de flash lors de la prise de vue. Mais de nombreux utilisateurs de smartphones n'utilisent le flash que la nuit ou à l'intérieur. En fait, le flash est également utile par temps ensoleillé. Lorsque vous prenez des photos avec un smartphone par temps clair, le soleil crée des ombres dures sur le sujet. À ce stade, vous pouvez utiliser le flash pour compenser la lumière supplémentaire sur le sujet à photographier. Ensuite, l'exposition photo sera plus uniforme.

Flash iPhone


6. Une perspective unique

L'un des avantages du smartphone est le portable. Vous pouvez donc utiliser cet avantage pour prendre de bonnes photos. Un angle ou une perspective unique rendra vos photos attrayantes et impressionnantes. Vous pouvez essayer de prendre des photos avec un smartphone depuis une vue aérienne et faire du sol comme arrière-plan. Ou vous devriez tirer vers le haut et placer le ciel et les nuages ​​comme un espace négatif. En bref, vous pouvez emmener votre smartphone n'importe où et prendre des photos dans un angle spécial.

Mobile à angle unique


7. Explorez le potentiel de votre caméra

Alors que d'autres techniques de smartphone ont atteint leur apogée, les marques commencent à mettre leurs efforts sur la mise à niveau de la technique de l'appareil photo. Et récemment, les grandes marques de smartphones ont sorti de nouvelles versions de smartphone avec un puissant appareil photo intégré. L'iPhone 7 Plus, par exemple, dispose du mode portrait. Huawei P10 équipé d'un objectif Leica et d'une technique de portrait. Lorsque vous prenez de bonnes photos avec votre smartphone, vous devez lire les paramètres de votre objectif et explorer ses potentiels.

Éclairage de portrait iPhone X


8. Photographiez des sujets spéciaux

Les bonnes photos doivent contenir de bons sujets. Si vous souhaitez prendre de bonnes photos avec votre smartphone, vous devez vous concentrer sur les sujets spéciaux. La symétrie, par exemple, mettra les gens à l'aise. Vous pouvez donc photographier les sujets de symétrie. La ligne principale est un autre sujet pour rendre votre photo vibrante. Les téléspectateurs élargiront leur vision avec la ligne principale de vos photos.

Photographier des sujets de symétrie


9. Créatif

L'ajout d'éléments créatifs dans vos photos est une bonne idée lorsque vous prenez de bonnes photos avec un smartphone. Votre smartphone est prêt à capturer tout ce qui vous entoure. Ainsi, lorsque vous découvrez un sujet ou des éléments créatifs, sortez simplement votre combiné et prenez la photo. L'élément créatif peut être des détails spéciaux, comme un filet délicat créé par une araignée; ou sujet ordinaire, comme une tasse de café fantaisie sur le marbre fantaisie.

Shoot de sujet créatif


10. Un puissant activateur

Prendre des photos avec un smartphone n'est que la première étape pour créer de bonnes photos. Si vous voulez produire des photos parfaites, vous devez les peaufiner. WidsMob Denoise est un puissant exhausteur de photos. Ce programme pourrait non seulement minimiser le bruit, mais a également la possibilité de conserver les détails des photos. Photo Denoise a intégré un algorithme avancé. Il pourrait détecter et gérer automatiquement divers bruits. Vous pouvez donc prendre des photos avec votre smartphone et les améliorer avec Photo Denoise.

Processus d'image de réduction du bruit

Télécharger pour la version WinTélécharger pour la version Mac


Conclusion

Cet article présente dix astuces pour prendre de bonnes photos avec les smartphones. Les conseils contiennent des conseils technologiques, tels que l'objectif externe, le flash, le quadrillage et la perspective. Et si vous voulez prendre de bonnes photos avec un smartphone, le sujet est également important. Vous devez choisir des sujets spéciaux et ajouter un peu de créativité. Après la prise de vue, nous pouvons également utiliser WidsMob Denoise pour peaufiner nos photos. Nous pouvons donc facilement prendre de bonnes photos avec un smartphone.

How to Take Good Photos on Smartphones

Last Updated on March 3, 2022 by Peter Wood


Taking photos with a smartphone is increasingly common. So some people begin to wonder how to take good images on smartphones. That may be a luxury in the past because the built-in camera was usually poor. However, smartphone brands have already noticed such demands. They improved the camera technology of smartphones continually. Today, built-in cameras of high-end smartphones are as excellent as digital cameras. And some smartphones’ performances are even better than digital cameras. iPhone 7 Plus, for example, gets a new portrait mode with the update to iOS 10.1. This mode allows users to take DSLR-like photos on their iPhones. Therefore, this tutorial will discuss how to take good photos with our smartphones.

Take Good Photos on Smartphones

Taking Good Photos Factor 1: Gridlines

Gridlines are a useful built-in feature to take good photos; however, many smartphone users have neglected this feature. You may find that the gridlines will divide your picture into thirds horizontally and vertically. The benefit of the third rule is to make the composition of your photos more balanced. Do you want to take a balanced picture? Enable camera’s gridlines right now.

iPhone: navigate to the Settings app and select Photos & Camera. Then enable Grid on.

Enable Grid Lines iPhone

Android handsets: open the camera app and go to Settings. Find out Gridlines and turn them on.

Grid Lines Android

Taking Good Photos Factor 2: Avoid Zooming

One of the differences between a built-in camera and a professional camera is the performance to capture the distant subject. And if you attempt to zoom in the photo when shooting, you will discover that the scene becomes blurry and pixelated. So you’d better avoid zooming when you want to take good images with your smartphone. Instead, you can shoot the subject close to you. Selfie, for example, is a better partner with a smartphone. When it comes to the moon and stars, you can try to save them with your eyes or SLR camera.

Avoid Zooming Mobile

Taking Good Photos Factor 3: Natural Light

Light is everything to a photographer whether you use a professional camera or smartphone. So whenever you take good photos with your smartphone, you should take advantage of natural light as much as possible. On the other hand, natural light does not mean we do not need shadows anymore. The interaction between natural light and shadows will make your photos dynamic.

Natural Light Mobile

Taking Good Photos Factor 4: An External Lens

More and more people use a smartphone to take photos, so accessory manufacturers have developed various external lenses for smartphones. The lenses are from fish-eye lenses to wide-angle lenses and 360-degree lenses. You can choose your favorite external lens and attach it to your smartphone when you take good photos. When selecting an external lens, ensure the lens accessory supports your smartphone.

External Lens Mobile

Taking Good Photos Factor 5: Flash

Flash is an essential tool to take good photos with digital cameras. It is also true for a smartphone. The majority of the smartphone has the feature of flash when shooting. But many smartphone users only use flash at night or indoors. Flash is helpful on a sunny day as well. When you take photos with a smartphone on a bright day, the sun will create harsh shadows on the subject. At this time, you can utilize flash to compensate extra light to the shooting subject. Then the photo exposure will be more even.

iPhone Flash

Taking Good Photos Factor 6: A Unique Perspective

One benefit of a smartphone is portable. So you can utilize this benefit to take good photos. A unique angle or perspective can make your photos attractive and impressive. You can take images with a smartphone from an aerial view or make the ground background. Moreover, you can shoot upward and place the sky and cloud as negative space. In short, you can take your smartphone anywhere and shoot at a unique angle.

Unique Angle Shoot Mobile

Taking Good Photos Factor 7: Explore the Potentials of Your Camera

As other smartphone techniques have reached their peak, brands begin to put their efforts on on-camera technique upgrades. And recently, major smartphone brands have released new versions of smartphones with powerful built-in cameras. iPhone 7 Plus, for example, has portrait mode. Huawei P10 is with a Leica lens and portrait technique. When taking good photos with your smartphone, you should read the parameters of your lens and explore its potential.

Portrait Lighting iPhone X

Taking Good Photos Factor 8: Shoot Special Subjects

Good photos must contain good subjects. If you want to shoot good photos with your smartphone, you should focus on unique objects. Symmetry, for instance, will make people comfortable. So you can shoot images of the symmetry subjects. Leading line is another subject to make your photo vibrant. Viewers will extend their vision with the lead line in your photos.

Shoot Symmetry Subjects

Taking Good Photos Factor 9: Creative

Adding some creative elements to your photos is a good idea when taking good pictures with a smartphone. Your smartphone is ready to capture everything around you. So when you discover some creative subject or elements, take out your handset and shoot. The creativity may be some details, like a delicate net created by a spider or an ordinary object like a cup of fancy coffee on the fancy marble.

Creative Subject Shoot

Taking Good Photos Factor 10: A Powerful Enhancer

Taking photos with a smartphone is just the first step to creating great pictures. If you want to produce perfect images, you have to polish them. WidsMob Retoucher is a powerful photo enhancer. This program not only could minimize noise but also can keep photos’ details. Photo Denoise integrates advanced algorithms. It could detect and handle various noises automatically. So you can take images with your smartphone and enhance them with Photo Denoise.

Win Download Mac Download Denoise Image Process

Conclusion

This article has introduced ten tips related to taking good photos with smartphones. The tips have technology devices, like an external lens, flash, gridlines, and perspective. And if you want to take good pictures with a smartphone, the subject is severe. You have to choose unique objects and add some creativity. After shooting, we can also utilize WidsMob Denoise to polish our photos. So we can take good pictures with a smartphone easily.

Win Download Mac Download