Convertissez PPT en PDF en haute qualité - Voici le guide ultime que vous devriez suivre

Dernière mise à jour le 22 septembre 2022 by Tina Clark


Existe-t-il une méthode simple pour enregistrer un PPT en PDF sans perdre la qualité d'origine ? Lorsque vous utilisez Microsoft Office pour enregistrer les fichiers dans un fichier PDF, conserver la qualité d'image optimale devrait toujours être un casse-tête. Que devez-vous faire pour obtenir les images et les textes optimaux dans le PDF ? Voici le guide ultime pour convertir PowerPoint en PDF en haute qualité, vous devriez savoir.

Convertir PPT en PDF

Partie 1 : Comment enregistrer directement PowerPoint en PDF

Une fois que vous avez terminé une présentation avec PowerPoint, vous pouvez enregistrer directement le PPT dans un fichier PDF. Pour conserver la meilleure qualité de fichier, voici quelques paramètres que vous devez connaître.

Étape 1: Une fois la présentation terminée, vous pouvez choisir le Déposez le menu et choisissez le Exportations option. appuie sur le Créer un document PDF / XPS et choisissez l'option Créer un fichier PDF / XPS bouton pour enregistrer le PowerPoint en tant que fichier PDF.

Créer Powerpoint PDF XPS

Étape 2: Dans le Publier au format PDF ou XPS fenêtre, vous pouvez choisir l'emplacement souhaité pour le PDF de sortie, tel que le bureau. Après cela, vous pouvez entrer le nom du fichier dans le Nom du fichier boîte. Assurez-vous de régler sur PDF comme fichier de sortie pour le Enregistrer en tant que type de.

Powerpoint Enregistrer en tant que type au format PDF

Étape 3: Si vous souhaitez l'imprimer, vous pouvez choisir le Standard option. Pour réduire la taille du PDF, choisissez le Sélectionnez Minimum option. Lorsque vous devez choisir un nombre spécifique de diapositives à exporter, sélectionnez le Diapositive en cours Option de Options .

Ajuster les options Powerpoint en PDF

Étape 4: Il vous permet d'ajouter des diapositives de cadre, des diapositives masquées, etc. Vous pouvez également le faire en tant que balises de structure de document ou propriétés de document à partir de la section d'options PDF. Une fois que vous avez terminé le processus, cliquez sur le OK bouton, puis appuyez sur le Publier des contenus de qualité, brochure HXNUMX .

Partie 2 : Pourquoi vous ne pouvez pas convertir un PPT en PDF en haute qualité

Lorsque vous avez besoin de convertir PPT en PDF pour l'impression, vous devriez constater que les fichiers sont de mauvaise qualité. Existe-t-il une méthode pour conserver la qualité d'origine du PPT pendant le processus de conversion ? Voici un petit conseil pour vous pour la mauvaise qualité de la sortie.

Étape 1: Lancez PowerPoint sur votre ordinateur et cliquez sur le PowerPoint menu. Vous pouvez sélectionner le Préférences possibilité de régler le qualité de l'image de la présentation PDF en conséquence.

Étape 2: Dans le Préférences PowerPoint boîte de dialogue, vous pouvez cliquer sur le Généralités option. Sous le Qualité d'impression option, vous pouvez définir la Qualité souhaitée à une option de votre choix.

Même si vous avez configuré la meilleure qualité d'impression, vous ne pouvez toujours pas enregistrer le PPT au format PDF dans la qualité d'origine. La seule option de haute qualité fournie par Office consiste à utiliser le registre système pour modifier le paramètre de résolution par défaut pour les diapositives PPT exportées. Mais il enregistre la diapositive en tant qu'image à la nouvelle résolution, même pour 300 DPI. Lorsque vous configurez le ExportBitmapResolutionExportBitmapResolutionExportBitmapResolution valeur de registre dans PowerPoint, il existe une limite maximale de PPP à prendre en compte pour certaines versions limitées de PowerPoint.

Partie 3 : La meilleure alternative pour convertir PPT en PDF

Existe-t-il une alternative simple pour convertir PPT en PDF avec la qualité d'origine ? Même si vous avez configuré ExportBitmapResolution pour enregistrer le PPT sur une image de haute qualité, vous devez toujours combiner des PNG en un PDF après. Si vous souhaitez convertir PowerPoint en PDF en haute résolution directement, PDFelement est le meilleur convertisseur PPT en PDF qui vous permet de conserver le cadre et la qualité d'origine. Il prend en charge la conversion par lots avec plusieurs fichiers pour vous faire gagner du temps. De plus, il fournit des fonctionnalités supplémentaires pour éditer, annoter et améliorer facilement les pages PDF.

1. Convertissez des fichiers Word, Excel, PPT, image et autres en PDF par lots.

2. Conservez et modifiez le cadre, la structure, les textes et les images d'origine.

3. Extrayez les textes et les images des PDF avec l'algorithme OCR.

4. Ajoutez et révisez les fichiers, ajoutez des signatures et imprimez les fichiers PDF.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1: Lancez PDFelement sur votre ordinateur après l'installation. Depuis l'écran d'accueil, vous pouvez choisir le Créer un PDF bouton pour importer le fichier PPT que vous souhaitez convertir. De plus, vous pouvez glisser-déposer directement le fichier souhaité dans le programme.

Créer un PDF à partir de photos PDFElement

Étape 2: Une fois que vous avez téléchargé la présentation, vous pouvez cliquer sur le Enregistrer sous possibilité de convertir PowerPoint en PDF. Pour obtenir la qualité et le cadre optimaux, vous pouvez choisir le PDF / A option, qui conserve tout du fichier avec la meilleure qualité.

Enregistrer PPT en PDFA

Étape 3: Clique le Modifier bouton pour éditer votre PDF pour ajouter plus de textes ou d'images. Vous pouvez également utiliser l'algorithme OCR pour extraire les fichiers souhaités et apporter d'autres modifications, notamment l'ajout de signatures, l'application de formulaires à remplir et la combinaison de différents fichiers.

Modifier le PDF avant la conversion PDFElement Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 4 : FAQ sur la conversion de PowerPoint en PDF

1Pourquoi les images disparaissent-elles lors de la conversion de PPTX en PDF ?
Assurez-vous que vous avez déjà activé l'option Afficher une grande image sur votre PowerPoint. Vous pouvez également utiliser l'option Imprimer pour enregistrer le PPTX au format PDF avec un aperçu pour savoir si cela fonctionne. Si vous ne pouvez pas enregistrer les images, vous pouvez les ajouter au format PDF avec l'éditeur PDF.
2Est-il possible de convertir PowerPoint avec des pièces jointes en PDF ?
Cela dépend. Si vous avez juste besoin de convertir PowerPoint en PDF, la pièce jointe ne sera pas disponible. Mais vous pouvez insérer les fichiers au format PDF après la conversion du fichier ou même apporter facilement des modifications, y compris les liens, les annotations, les images, les textes et les signatures.
3Comment améliorer la qualité d'un PDF à partir de PowerPoint via Adobe ?
Dans le menu Paramètres par défaut, vous pouvez simplement choisir l'option Qualité d'impression/presse de haute qualité. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Modifier pour choisir la bonne taille pour votre PDF ou votre image dans le menu déroulant Taille de la page Adobe PDF afin d'ajuster les paramètres.

Conclusion

Voici un guide détaillé sur la conversion de PowerPoint en PDF, en particulier lorsque vous devez obtenir les fichiers avec la qualité d'origine. Lorsque vous utilisez la méthode par défaut ou même utilisez le plugin, vous ne pouvez pas conserver les images ou les structures. Choisissez simplement PDFelement pour obtenir la meilleure qualité et modifiez davantage les fichiers en fonction de vos besoins.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Vous pourriez être intéressé

Convert PPT to PDF in High Quality – Here is the Ultimate Guide You Should Follow

Last Updated on September 22, 2022 by Tina Clark


Is there an easy method to save PPT to PDF without losing the original quality? When you are using Microsoft Office to save the files to a PDF file, retaining the optimal image quality should always be a headache. What should you do to get the optimal images and texts within the PDF? Here is the ultimate guide for converting PowerPoint to PDF in high quality you should know.

Convert PPT to PDF

Part 1: How to Save PowerPoint to PDF Directly

Once you have finished a presentation with PowerPoint, you can save the PPT to a PDF file directly. To preserve the best file quality, here are some settings you should know.

Step 1: Once you have completed the presentation, you can choose the File menu and choose the Export option. Press the Create PDF/XPS Document option and choose the Create PDF/XPS button to save the PowerPoint as a PDF file.

Create Powerpoint PDF XPS

Step 2: In the Publish as PDF or XPS window, you can choose your desired location for the output PDF, such as the Desktop. After that, you can enter the file name in the File Name box. Make sure to set to PDF as the output file for the Save as type.

Powerpoint Save as Type to PDF

Step 3: In case you wish to print it, you can choose the Standard option. To make the PDF size smaller, choose the Select Minimum option. When you need to choose a specific number of slides to export, select the Current Slide option from the Options button.

Adjust Powerpoint to PDF Options

Step 4: It enables you to add frame slides, hidden slides, and more. You can also do it as Document structure tags or Document properties from the PDF option section. Once you have done the process, click the OK button, and then press the Publish button.

Part 2: Why You Cannot Convert PPT to PDF in High Quality

When you need to convert PPT to PDF for printing, you should find the files are poor in quality. Is there a method to retain the original quality of the PPT during the conversion process? Here is a small tip to you for the poor quality of the output.

Step 1: Launch PowerPoint on your computer and click the PowerPoint menu. You can select the Preferences option to adjust the image quality of the PDF presentation accordingly.

Step 2: In the PowerPoint Preferences dialog box, you can click the General option. Under the Print Quality option, you can set the Desired Quality to an option of your choice.

Even if you have set up the best print quality, you still cannot save the PPT to PDF in the original quality. The only high-quality option provided by Office is using the system registry to change the default resolution setting for PPT exported slides. But it saves the slide as a picture at the new resolution, even for 300DPI. When you set up the ExportBitmapResolution registry value in PowerPoint, there is a maximum DPI limitation to consider for some limited versions of PowerPoint.

Part 3: The Best Alternative to Convert PPT to PDF

Is there an easy alternative to convert PPT to PDF with the original quality? Even if you have set up the ExportBitmapResolution to save PPT to image with high quality, you still have to combine PNGs to a PDF afterward. If you wish to convert PowerPoint to PDF in high resolution directly, PDFelement is the optimal PPT to PDF converter that enables you to remain the original frame and quality. It supports batch conversion with multiple files to save your time. Moreover, it provides additional features to edit, annotate, and enhance the PDF pages easily.

1. Convert Word, Excel, PPT, image, and other files to PDF in batch.

2. Retain and tweak the original frame, structure, texts, and images.

3. Extract the texts and images from PDFs with the OCR algorithm.

4. Add and revise the files, add signatures, and print the PDF files.

Win Download Mac Download

Step 1: Launch the PDFelement on your computer after installation. From the home screen, you can choose the Create PDF button to import the PPT file you want to convert. Moreover, you can drag-and-drop the desired file into the program directly.

Create PDF from Photos PDFElement

Step 2: Once you have uploaded the presentation, you can click the Save As option to convert PowerPoint to PDF. To get the optimal quality and frame, you can choose the PDF/A option, which retains everything from the file with the best quality.

Save PPT to PDFA

Step 3: Click the Edit button to edit your PDF to add more texts or images. You can also use the OCR algorithm to extract the desired files and make more changes, including adding signatures, applying fill-in forms, and combing different files.

Edit PDF before Conversion PDFElement Win Download Mac Download

Part 4: FAQs about How to Convert PowerPoint to PDF

1Why does the images disappear when converting PPTX to PDF?
Make sure you have already turned on the View Large Image option on your PowerPoint. You can also use the Print option to save the PPTX to PDF with a preview to find whether it works. If you cannot save the images, you can add them to PDF with the PDF editor.
2Is it possible to convert PowerPoint with attachments to PDF?
In depends. If you just need to convert PowerPoint to PDF, the attachment will not be available. But you can insert the files to PDF after the file conversion or even make some changes, including the links, annotations, images, texts, and signatures easily.
3How do I make a PDF from PowerPoint better quality via Adobe?
From the Default Settings menu, you can simply choose the High-Quality Print/Press Quality option. You can also click the Edit button to choose the right size for your PDF or image from the Adobe PDF Page Size drop-down menu to tweak the parameters.

Conclusion

Here is a detailed guide about converting PowerPoint to PDF, especially when you need to get the files with the original quality. When you use the default method or even use the plugin, you cannot retain the images or structures. Just choose PDFelement to get the best quality and further edit the files according to your requirements.

Win Download Mac Download

You may be interested