Microsoft Word en PDF - 3 méthodes simples pour convertir DOCX en PDF

Dernière mise à jour le 22 septembre 2022 by Tina Clark


PDF est un format de fichier fréquemment utilisé pour les entreprises. Si vous avez déjà créé des documents dans Word, quelles sont les meilleures méthodes pour convertir Microsoft Word en PDF ? Microsoft Word a l'option par défaut pour enregistrer directement les fichiers DOCX au format PDF. Mais il existe certaines restrictions, telles que la reconnaissance de formulaire, l'algorithme OCR, l'annotation et la signature. En savoir plus sur les 3 méthodes simples pour convertir Word DOC en PDF de l'article.

Microsoft Word en PDF

Partie 1 : La méthode simple pour convertir Word en PDF

Il n'est pas difficile de convertir Word en PDF, vous pouvez utiliser Office Word par défaut pour enregistrer un document Word au format PDF ou simplement choisir un convertisseur Word en PDF en ligne pour obtenir les fichiers souhaités. Mais lorsque vous avez besoin d'obtenir les fichiers PDF optimaux, PDFelement est le choix polyvalent. Il conserve non seulement le cadre et la qualité d'origine des fichiers Word, mais fournit également des fonctionnalités étendues, telles que l'algorithme OCR, les fonctionnalités d'annotation, etc.

1. Convertissez Word, Excel, PowerPoint et d'autres fichiers en fichiers PDF et PDF/A.

2. Conservez le cadre, la structure, les textes, les images et plus encore d'origine.

3. Fournir un algorithme OCR pour extraire les textes et les images des fichiers Word.

4. Transformez le fichier Word en un PDF remplissable et consultable avec reconnaissance de formulaire.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1. Lancez PDFelement une fois que vous avez installé le programme. Clique le Créer un PDF situé pour sélectionner les fichiers Word que vous souhaitez convertir en PDF. Clique le Open bouton pour télécharger le fichier automatiquement. Vous pouvez faire glisser et déposer le fichier Word souhaité pour la conversion.

Créer un PDF Élément PDF

Étape 2: Une fois que vous avez importé le fichier Word, il convertira automatiquement le fichier Word en PDF. Si vous avez juste besoin de partager le fichier Word avec d'autres via le format PDF, vous pouvez simplement cliquer sur le Déposez le bouton et sélectionnez le Enregistrer sous option pour enregistrer le fichier dans votre dossier local.

Enregistrer Word au format PDF PDFElement

Étape 3: Si vous devez rendre le PDF converti remplissable et consultable, vous pouvez cliquer sur le Forme menu et choisissez le Reconnaître le formulaire Option de Plus bouton. Il vous permet de reconnaître la forme des textes de champ et de rendre le PDF remplissable et consultable.

Reconnaître le formulaire PDFElement

Notes: Pour effectuer facilement des modifications, il permet l'ajout d'annotations, de signets, de numéros Bates, de filigranes, de mots de passe et l'impression de documents PDF. De plus, vous pouvez ajouter des pages PDF supplémentaires ou diviser les pages PDF en différents fichiers.

Étape 4: Lorsque vous devez mettre en surbrillance des détails importants dans un PDF, vous pouvez cliquer sur le Commentaire menu et choisissez le Surligner option et choisissez le texte souhaité, auquel vous pouvez appliquer les outils et paramètres souhaités. Sélectionnez le Propriétés bouton pour modifier le PDF converti.

Ajouter une annotation au PDF PDFElement Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 2 : Comment enregistrer directement Microsoft Word au format PDF

Juste comme mentionné ci-dessus, Microsoft Word a un choix intégré pour enregistrer les documents Word au format PDF. Mais il est difficile de rester l'original qualité de l'image sans les paramètres DPI de l'image. De plus, les fonctionnalités d'édition des fichiers PDF ou de cryptage du document sont limitées.

Étape 1: Une fois que vous avez terminé le document Word, vous pouvez cliquer sur le Déposez le menu après avoir ouvert le fichier Word que vous souhaitez convertir en PDF. Après cela, vous pouvez choisir le Enregistrer sous dans le menu de gauche pour enregistrer directement le fichier Word au format PDF.

Exporter Word au format PDF

Étape 2: sélectionnez l'emplacement où le PDF sera enregistré. Ensuite, sélectionnez PDF (* .pdf) du Sauvegarder comme type menu déroulant en cliquant sur la flèche à droite du Sauvegarder comme type boîte. Vous pouvez cliquer sur le Plus lien d'options pour ajuster plus de paramètres.

Choisissez PDF comme sortie

Étape 3: Entrez le nom de fichier du PDF de sortie. Lorsque le processus est terminé, vous pouvez sélectionner le Enregistrer bouton pour convertir Microsoft Word en PDF. Lorsque vous avez enregistré le PDF, il vous dirigera vers le programme Word et le PDF converti s'ouvrira dans votre visionneuse PDF par défaut.

Partie 3 : Comment convertir Word en PDF en ligne

Lorsque vous avez besoin de convertir Word en PDF en ligne, PDF2Go est le moyen polyvalent que vous devriez connaître. Il vous permet non seulement d'importer les fichiers Word à partir des services Cloud, mais fournit également l'algorithme OCR pour extraire les textes du PDF pour une édition ultérieure.

Étape 1: Une fois que vous avez entré le PDT2Go sur votre navigateur Web, vous pouvez importer les fichiers PDF à partir d'un service de stockage en nuage ou sélectionner les fichiers à partir de votre ordinateur en cliquant sur le Choisissez Fichier bouton. Il prend également en charge d'autres formats de fichiers, y compris des images et d'autres fichiers Office.

Étape 2: Lorsque vous devez convertir Word en PDF modifiable, vous pouvez vérifier Convertir avec OCR option et même sélectionner la langue source de votre fichier avant la conversion. C'est une excellente fonctionnalité disponible pour les comptes avec abonnements uniquement.

Étape 3: Sélectionnez le fichier Word que vous souhaitez convertir, puis cliquez sur le Accueil bouton pour lancer la conversion de Word en PDF. Après la conversion, vous pouvez télécharger, enregistrer ou apporter d'autres modifications à votre fichier PDF. Il conservera le cadre d'origine du PDF en conséquence.

PDF2Go Convertir Word en PDF

Partie 4 : Pourquoi les images ne s'affichent pas pour la conversion de DOC en PDF

Si les images ne s'affichent pas après la conversion de Word en PDF sur votre Mac, que devez-vous faire ? Cela peut être lié à l'environnement local spécifique de Word, ou il peut s'agir d'un problème avec le système dans son ensemble. Voici quelques étapes à suivre pour résoudre le problème.

1. Supprimez tout ce qui se trouve dans le dossier cache de Word. Après avoir quitté l'application Word à partir de la barre d'accueil, lancez Finder et appuyez sur Commande + Maj + G clés. Accédez à /Library/Containers et faites glisser le dossier Microsoft Word sur le bureau. Relancez Word pour voir s'il fonctionne.

2. Exécutez Mac en mode sans échec. Lorsque vous devez localiser le problème en isolant toute influence potentielle d'autres applications tierces ou des programmes d'arrière-plan qui peuvent être incompatibles avec l'application Word. Cela devrait être une méthode facile pour faire fonctionner le programme.

Conclusion

Il existe 3 façons différentes de convertir Word en PDF que vous pouvez essayer. Choisissez le fichier DOCX/DOC et enregistrez-le directement au format PDF. Bien sûr, vous pouvez utiliser le convertisseur Word en PDF en ligne pour obtenir le PDF avec l'algorithme OCR. PDFelement est plus qu'un convertisseur Word vers PDF, mais reconnaît également les formats Word, textes et autres convertis.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Microsoft Word to PDF – 3 Easy Methods to DOCX to PDF

Last Updated on September 22, 2022 by Tina Clark


PDF is a frequently used file format for business. If you have already made some documents in Word, what are the best methods to convert Microsoft Word to PDF? Microsoft Word has the default option to save the DOCX files to PDF directly. But there are some restrictions, such as form recognition, OCR algorithm, annotation, and signature. Just learn more about the 3 easy methods to convert Word DOC to PDF from the article.

Microsoft Word to PDF

Part 1: The Simple Method to Convert Word to PDF

It is not difficult to convert Word to PDF, you can use the default Office Word to save a Word Document as a PDF or simply choose an online Word to PDF converter to get the desired files. But when you need to get the optimal PDF files, PDFelement is the versatile choice. It not only retains the original frame and quality of the Word files, but also provides extended features, such as the OCR algorithm, annotation features, and more.

1. Convert Word, Excel, PowerPoint, and other files to PDF and PDF/A files.

2. Retain the original frame, structure, texts, images, and more of the original.

3. Provide an OCR algorithm to extract the texts and images of the Word files.

4. Turn the Word file into a fillable and searchable PDF with form recognition.

Win Download Mac Download

Step 1. Launch the PDFelement once you have installed the program. Click the Create PDF button located to select the Word files you want to convert to PDFs. Click the Open button to upload the file automatically. You can drag and drop the desired Word file for conversion.

Create PDF PDFElement

Step 2: Once you have imported the Word file, it will convert the Word file to a PDF automatically. If you just need to share the Word file with others via PDF format, you can simply click on the File button and select the Save As option to save the file in your local folder.

Save Word to PDF PDFElement

Step 3: If you need to make the converted PDF fillable and searchable, you can click the Form menu and choose the Recognize Form option from the More button. It enables you to recognize the form of field texts and make the PDF fillable and searchable.

Recognize Form PDFElement

Note: To make modifications easily, it permits the addition of annotations, bookmarks, bates numbers, watermarks, passwords, and the printing of PDF documents. Moreover, you can add extra PDF pages or split the PDF pages into different files.

Step 4: When you need to highlight important details in PDF, you can click the Comment menu and choose the Highlight option and pick the desired text, which you can apply the desired tools and parameters. Select the Properties button to modify the converted PDF.

Add Annotation to PDF PDFElement Win Download Mac Download

Part 2: How to Save Microsoft Word to PDF Directly

Just as mentioned above, Microsoft Word has a built-in choice to save Word documents to PDF format. But it is difficult to remain the original image quality without the image DPI settings. Moreover, there are limited features for editing the PDF files or encrypting the document.

Step 1: Once you have finished the Word document, you can click the File menu after opening the Word file you want to convert as PDF. After that, you can choose the Save As button from the left-hand menu to save the Word file to a PDF directly.

Export Word as PDF

Step 2: Pick up the location where the PDF will be saved. Then, select PDF (*.pdf) from the Save As Type drop-down menu by clicking the arrow on the right side of the Save As Type box. You can click the More options link to adjust more parameters.

Choose PDF as Output

Step 3: Enter the filename of the output PDF. When the process is completed, you can select the Save button to convert Microsoft Word to PDF. When you saved the PDF, it will direct you to the Word program and the converted PDF will open in your default PDF viewer.

Part 3: How to Convert Word to PDF Online

When you need to convert Word to PDF online, PDF2Go is the versatile way you should know. It not only enables you to import the Word files from Cloud services but also provides the OCR algorithm to extract the texts from the PDF for further editing.

Step 1: Once you have entered the PDT2Go on your web browser, you can import the PDF files from a cloud storage service or select the files from your computer by clicking the Choose File button. It also supports other file formats, including images and other Office files.

Step 2: When you need to convert Word to an editable PDF, you can check the Convert with OCR option and even select the source language of your file before conversion. It is an excellent feature available to the accounts with subscriptions only.

Step 3: Select the Word file you want to convert, and click the Start button to start the Word to PDF conversion. After the conversion, you can download, save, or make further modifications to your PDF file. It will retain the original frame of the PDF accordingly.

PDF2Go Convert Word to PDF

Part 4: Why the Images Not Showing for Converting DOC to PDF

If the images do not display after converting from Word to PDF on your Mac, what should you do? It might relate to the specific local environment of Word, or it may be a problem with the system as a whole. Here are some steps you should take to fix the problem.

1. Delete anything in the cache folder for Word. After quitting the Word app from the dock bar, launch Finder and press the Command + Shift + G keys. Navigate to /Library/Containers and drag the Microsoft Word folder to the desktop. Launch Word again to find whether it works.

2. Run Mac in Safe Mode. When you need to locate the problem by isolating any potential influences from other third-party applications or the background programs that may be incompatible with the Word app. It should be an easy method to get the program to work.

Conclusion

There are 3 different ways about how to convert Word to PDF that you can try. Choose the DOCX/DOC file and save it as a PDF directly. Of course, you can use the online Word to PDF converter to get the PDF with the OCR algorithm. PDFelement is more than a Word to PDF converter but also recognize the converted Word formats, texts, and others.

Win Download Mac Download