Prendre une photo de nuit

Comment prendre des photos de nuit avec d'excellents effets

Prendre des photos de nuit est une sorte de compétence photographique. Tous les photographes comprennent que la lumière est leur meilleur partenaire. Ainsi, même certains photographes professionnels ont peur de prendre des photos de nuit. Pouvez-vous imaginer que vous devez faire vos valises et rentrer chez vous après avoir installé le trépied et vous être préparé à prendre le coucher du soleil? Pour certaines personnes, prendre des photos dans l'obscurité est une souffrance. Mais pour d'autres photographes, c'est le moment de produire de la magie et de la fantaisie. En fait, si vous comprenez les conseils sur comment prendre des photos de nuit, vous pouvez également profiter de la prise de vue dans l'obscurité. Par conséquent, cet article vous expliquera comment prendre des photos de nuit.

Prendre une photo de nuit



Outils et équipements nécessaires

Si vous voulez prendre une photo de nuit parfaite, vous devez préparer certains outils et équipements nécessaires en plus d'un appareil photo.

Trépied

Un appareil photo tremblant ne peut pas prendre une superbe photo de nuit. Surtout lors de longues expositions, un trépied est bien meilleur que vos mains. Un trépied est donc un outil indispensable pour prendre des photos de nuit. D'autre part, le trépied peut vous aider à obtenir l'angle précis et à maintenir la caméra stable en même temps. Si vous préférez prendre des photos de scènes de nuit, un trépied en fibre de carbone est un bon choix car il est plus léger.

Trépied

Objectif large

Un objectif large peut produire une netteté incroyable, car il offre une plus grande tolérance à la mise au point dans l'obscurité. Les objectifs larges, tels que F16, F18 et F22, sont d'excellents choix pour prendre des photos de paysage ou d'architecture. Si vous voulez prendre une photo de nuit, ce sont vos armes.

Objectif large

Lampe de poche et flash externe

L'obscurité signifie qu'il manque de lumière naturelle lorsque vous prenez des photos de nuit. Ensuite, une lampe de poche fiable est nécessaire. Il existe de nombreuses productions de lampes de poche sur le marché. Vous pouvez en sélectionner un en fonction du coût et de l'effet. Une bonne lampe de poche n'est pas seulement un complément de lumière naturelle, mais aussi un outil utile pour définir la mise au point. Outre la lampe de poche, le flash externe est un autre moyen de combler le manque de lumière naturelle. Pendant l'exposition, vous pouvez photographier plusieurs fois avec un flash externe dans différentes directions. Cela éclairera manuellement les zones d'obscurité.

Flash externe


Paramètres de l'appareil photo pour prendre des photos de nuit parfaites

Un bon appareil photo est également un outil nécessaire pour prendre des photos de nuit. Cependant, les paramètres de la caméra affecteront également la sortie.

Mode manuel

Pour clouer l'exposition lors de la prise de photos de nuit, vous devez contrôler totalement l'ouverture et la vitesse d'obturation. Ainsi, toutes les photos de nuit doivent être prises en mode d'exposition manuel. Au coucher du soleil, la lumière change rapidement. Presque tous les obturateurs ont besoin de vous pour ajuster les paramètres de l'appareil photo. Et certaines fonctionnalités des caméras ne sont pas disponibles dans l'obscurité, comme les lectures de compteurs. Ainsi, bien que chaque réglage soit petit, le mode manuel est le meilleur choix pour prendre des photos de nuit.

D'autre part, le mode de mise au point automatique est disponible la nuit; mais nous vous recommandons de passer en mode de mise au point manuelle. Lorsque vous réglez votre trépied et que vous avez une mise au point claire, le mode de mise au point manuelle de l'objectif peut maintenir la mise au point stable lorsque vous prenez des photos en continu, même si vous devez ajuster la mise au point à chaque fois que vous changez de position.

Mode manuel

Ouverture et vitesse d'obturation

Étant donné que les relevés de mesure de votre appareil photo ne sont pas valides dans l'obscurité, vous devez régler la bonne exposition manuellement. Cependant, calculer l'exposition pour une scène sombre n'est pas une question de mathématiques. Il faut accumuler de l'expérience et de la pratique. Pour les débutants, il existe quelques conseils pour obtenir une bonne exposition lors de la prise de photos de nuit. Lorsque la lumière faiblit, vous devez garder votre ISO au niveau normal, fermer votre ouverture et prendre une exposition beaucoup plus longue. Nous savons tous que plus l'exposition est longue, plus la photo est bruyante. Garder l'ISO au niveau normal et l'ouverture proche pourrait Reduire le bruit et affiner la mise au point. Et une exposition plus longue est nécessaire pour prendre des photos de nuit, car cela capturera plus de lumière sur les photos. Lorsque vous prenez des photos de nuit, l'exposition dure généralement de 10 à 30 secondes. C'est beaucoup plus long que d'habitude. Après les préparatifs, vous pouvez commencer à prendre de superbes photos de nuit dans la pratique.

Ouverture de l'appareil photo

Vitesse d'obturation de la caméra


Améliorez les photos de nuit avec WidsMob Denoise

Après avoir pris des photos de nuit, vous pouvez trouver des bruits dans vos photos. Ensuite, vous pouvez utiliser WidsMob Denoise à améliorez ces photos de nuit.

Télécharger pour la version WinTélécharger pour la version Mac

1. Ouvrez Photo Denoise sur votre ordinateur et cliquez sur L’ pour charger toutes les photos de nuit que vous souhaitez améliorer.

Ouvrir Denoise

2. Ensuite, Photo Denoise détectera automatiquement le bruit de luminance et le bruit de chrominance dans vos photos.

3. Vous pouvez déplacer le curseur pour ajuster la valeur de chaque option.

4. Après les réglages, vous pouvez comparer la photo originale et la photo ajustée dans la fenêtre d'aperçu.

Processus d'image de réduction du bruit

5. Cliquez ensuite sur Economisez pour améliorer vos photos de nuit et les enregistrer sur votre ordinateur.


Conclusion

Cet article a présenté comment prendre des photos de nuit. Il y a quelques outils et équipements nécessaires, si vous voulez prendre une bonne photo de nuit. Le trépied peut maintenir votre appareil photo stable pendant une exposition plus longue. L'objectif grand angle peut prendre une photo plus nette dans l'obscurité. La lampe de poche et le flash externe compléteront la lumière dans l'obscurité. Et vous avez également besoin d'un bon appareil photo et de certains paramètres appropriés, comme le mode d'exposition manuel et le mode de mise au point manuelle de l'objectif.

Après avoir pris des photos de nuit imparfaites, vous pouvez utiliser un puissant éditeur de photos pour améliorer les photos, comme WidsMob Photo Denoise. Son algorithme intelligent traitera automatiquement le bruit de vos photos de nuit prises. Ensuite, vous pouvez partager vos photos de nuit parfaites avec vos amis et votre famille.

Take Night Photo

How to Take Night Photos with Excellent Effects


Taking night photos is a kind of photograph skill. All photographers understand that light is their best partner. So, even some professional photographers are scary to take night photos. Can you imagine that you have to pack up and go home after setting up the tripod and preparing to take the sunset? To some people, taking photos in dark is suffering. But to other photographers, that is the time to produce magic and fantasy. Actually, if you grasp the tips about how to take night photos, you can enjoy shooting in dark as well. Therefore, this article will tell you how to take night photos.

Take Night Photo



Necessary tools and equipment

If you want to take a perfect night photo, you have to prepare some necessary tools and equipment besides a camera.

Tripod

A shaky camera cannot take a great night photo. Especially during long exposures, a tripod is much better than your hands. So a tripod is a necessary tool when taking night photos. On the other hand, tripod could help you to get the accurate angle and keep the camera stable at the same time. If you prefer to take night scene photos, a carbon fiber tripod is a good choice since it is lighter.

Tripod

Wide lens

Wide lens could produce incredible sharpness, for they are more tolerance in focus in darkness. Wide lens, such as F16, F18 and F22, are excellent choices when taking landscape or architectural photos. If you want to shoot a night photo, they are your weapons.

Wide lens

Flashlight & external flash

Darkness means it is short of natural light when you take night photos. Then a trustful flashlight is necessary. There are many flashlight productions in market. You can select one according to the cost and effect. A good flashlight is not only a supplement of natural light, but also a useful tool to set focus. Besides flashlight, external flash is another way to supplement natural light shortage. During exposure, you can shoot external flash multiple times in different directions. That will illuminate darkness areas manually.

External Flash


Camera settings to take perfect night photos

A good camera is also a necessary tool to take night photos. However, camera settings will affect the output as well.

Manual mode

To nail exposure when taking night photos, you have to totally control the aperture and shutter speed. So, all night photos should be taken in manual exposure mode. During sunset, the light changes fast. Almost every shutter needs you to adjust camera’s parameters. And some features of cameras are unavailable in darkness, like meter readings. So although every adjustment is little, manual mode is the best choice when taking night photos.

On the other hand, auto focus mode is available in night; but we recommend adjusting to manual focus mode. When you set your tripod and have a clear focus, the manual focus mode of lens could keep the focus stable when your shoot continuously, although you have to adjust the focus every time you change the position.

Manual Mode

Aperture and shutter speed

Considering the meter readings of your camera are invalid in darkness, you have to set the right exposure manually. However, calculating exposure for dark scene is not mathematics questions. It needs to accumulate experience and practice. For beginners, there are some tips to get right exposure when taking night photos. When the light is weakening, you should keep your ISO in the normal stage, close your aperture down, and shoot a much longer exposure. We all know that the longer the exposure, the more the noise in the photo. Keeping ISO in normal level and aperture close could reduce noise and sharpen focus. And longer exposure is necessary to take night photos, because that will capture more light in photos. When taking night photos, exposure is usually as long as 10 to 30 seconds. That is much longer than usual. After preparations, you can start taking amazing night photos in practice.

Camera Aperture

Camera Shutter Speed


Enhance night photos with WidsMob Denoise

After taking night photos, you may find some noises in your photos. Then you can use WidsMob Denoise to enhance these night photos.

Download for Win VersionDownload for Mac Version

1. Open Photo Denoise on your computer and click on Import button to load all the night photos you want to enhance.

Open Denoise

2. Then Photo Denoise will detect luminance noise and chrominance noise in your photos automatically.

3. You can move the slider to adjust the value in each option.

4. After settings, you can compare the original photo and the adjusted photo in preview window.

Denoise Image Process

5. Then click on Save button to enhance your night photos and save them to your computer.


Conclusion

This article has introduced how to take night photos. There are some necessary tools and equipment, if you want to take a good night photo. Tripod could keep your camera steady during longer exposure. Wide lens could take a sharper photo in darkness. Flashlight and external flash will supplement light in darkness. And you also need a good camera and some appropriate settings, like manual exposure mode and manual lens focus mode.

After taking imperfect night photos, you can use a powerful photo editor to enhance the photos, like WidsMob Photo Denoise. Its smart algorithm will process the noise in your taken night photos automatically. Then you can share your perfect night photos with your friends and families.


Rate This Post

(10 votes, average: 4.80 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog