Comment prendre des photos de produits

Dernière mise à jour le 4 mars 2022 by Pierre Bois


À mesure que le commerce électronique se développe, de nombreuses personnes se rendent compte que prendre des photos de produits est aussi important que le produit. C'est le processus pour afficher la valeur de vos produits et rendre votre produit digne de confiance. Les acheteurs numériques prennent généralement des décisions d'achat en recherchant et en comparant des produits en ligne. Vous pouvez avoir de nombreux concurrents. Et le vendeur qui peut présenter ses produits avec des images de haute qualité pourrait remporter le concours et entraîner des conversions. Il semble donc que la bonne façon de prendre des photos de produits détermine votre survie sur le marché. Vous vous demandez peut-être si nous pourrions prendre de superbes photos de produits avec des smartphones. La réponse est oui. Et nous vous dirons comment prendre des photos de produits parfaites avec les smartphones en détail.

Comment prendre des photos de produits

Première étape : préparation

Caméra

Les smartphones haut de gamme sont généralement des caméras HD intégrées. Si l'appareil photo intégré du smartphone a de bonnes performances, vous pouvez l'utiliser pour prendre des photos de produits. Sinon, vous pouvez acheter un objectif externe, comme un objectif fish-eye, un zoom ou un objectif macro. N'oubliez pas que lorsque vous prenez des photos de produits avec votre smartphone, vous devez traiter le combiné comme un appareil photo, mais pas comme un téléphone portable.

Appareil photo reflex numérique Canon

Trépied

Un autre matériel nécessaire est un trépied. Une photo de produit nerveuse ne peut pas attirer l'attention des clients. Au contraire, un photo floue abattu par un smartphone instable rendra votre produit indigne de confiance. Un trépied peut vous aider à prendre une photo claire du produit. C'est la ligne de vitrine de produits. De plus, après avoir placé votre smartphone sur un trépied, vous pouvez régler l'angle de prise de vue de manière plus flexible.

Trépied

Contexte

Si vous regardez la présentation de produits sur Amazon, vous découvrirez que les photos de produits avec l'arrière-plan sont les plus attrayantes. Il existe de nombreuses façons de décorer le fond photo de vos produits. Si vous souhaitez mettre en valeur le produit, vous pouvez utiliser un fond blanc. Un fond blanc peut créer une photo de produit propre et éliminer les distractions. Bien sûr, vous pouvez décorer une toile de fond unique avec des accessoires. C'est un bon moment pour utiliser votre créativité.

Prendre des photos avec un arrière-plan

Deuxième étape : prise de vue

Lumière

La lumière est essentielle pour les photos de produits. Bien qu'il existe de nombreuses options d'éclairage, la lumière naturelle des fenêtres est l'option la plus simple. Lorsque vous vous préparez à prendre des photos de produits, vous pouvez placer votre produit près d'une grande fenêtre pour profiter de la lumière naturelle. Si vous prenez des photos par temps nuageux, vous feriez mieux d'utiliser une grande lampe pour compenser l'éclairage. Le plus important est de ne pas utiliser le flash de votre smartphone lors de la capture de photos de produits, que ce soit par temps ensoleillé ou nuageux.

Lumière naturelle

Gridlines

Une photo de produit doit placer le produit au centre; cependant, nos yeux ne sont pas des dirigeants. Les smartphones ont la fonction d'afficher le quadrillage lorsque vous prenez des photos de produits. Cela pourrait vous aider à rendre les photos de produits plus équilibrées. Les méthodes pour ouvrir le quadrillage sont un peu différentes sur les téléphones iPhone et Android:

iPhone : accédez à Paramètres app et sélectionnez Photos et appareil photo. Puis tournez Grille sur.

Combinés Android : ouvrez l'application appareil photo et recherchez Paramètres. Découvrir Gridlines et activez-les.

Grille de lignes Android

Les paramètres de la caméra

Outre le quadrillage, il existe d'autres paramètres de l'appareil photo que nous pouvons utiliser pour prendre des photos de produits. Tout d'abord, assurez-vous que vous avez désactivé le Zoom option, ce qui rendre les images floues. Vous pouvez activer Exposition en direct mode lors de la prise de photos de produits. Votre smartphone peut régler l'exposition. Et un autre paramètre est Qualité. Ainsi, vous pouvez régler la qualité d'image sur Haute. Enfin, vous pouvez explorer d'autres paramètres dans l'application appareil photo lors de la prise de photos de produits.

Grille de lignes Android

Troisième étape : polir

Prendre des photos de produits n'est pas aussi difficile que vous le pensiez. Cependant, si vous êtes un photographe amateur avec des compétences et du matériel limités, vous aurez peut-être besoin d'un puissant éditeur de photos pour vous aider. embellissez vos photos de produits. Retoucher WidsMob est un si puissant rehausseur de photo. Photo Denoise non seulement pourrait minimiser le bruit des photos mais peut également conserver les détails dans les photos du produit. Photo Denoise peut numériser vos photos de produits et gérer les problèmes de grain, de flou et autres. Le processus pour améliorer les photos de produits avec Photo Denoise est simple.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1. Accédez à Photo Denoise sur votre ordinateur et appuyez sur la touche L’ bouton pour charger les images de produits que vous souhaitez peaufiner. Vous pouvez charger plusieurs photos dans un lot.

Ouvrir Denoise

Étape 2. Photo Denoise pourrait traiter automatiquement le bruit de luminance et de chrominance. Et il vous permet de régler ces options manuellement.

Étape 3. Si vous souhaitez mettre en évidence des détails, vous pouvez ajuster la valeur de Netteté.

Processus d'image de réduction du bruit

Étape 4. Lorsque vous êtes satisfait du résultat, appuyez sur Enregistrer bouton pour terminer le processus.

Ensuite, vous pouvez profiter des photos de produits parfaites sur votre ordinateur ou les partager sur les réseaux sociaux.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Conclusion

Sur la base des introductions ci-dessus, vous pourriez saisir quelques conseils pour prendre des photos de produits avec des smartphones. Comme vous pouvez le voir, prendre des photos de produits n'est pas aussi compliqué que vous le pensiez. Lorsque vous vous préparez à prendre des photos, vous devez disposer du matériel nécessaire, comme un trépied et des objectifs externes. Lorsque vous prenez des photos, vous feriez mieux de configurer votre smartphone et d'utiliser la lumière naturelle. Après avoir pris des photos de produits, vous pouvez utiliser un logiciel puissant pour améliorer vos photos et rendre les photos de produits attrayantes.

How to Take Product Photos

How to Take Product Photos


As ecommerce developing, many people realize that taking product photos is as important as the product. That is the process to display the value of your products and make your product trustworthy. Digital buyers usually make purchase decisions trough searching and comparing products online. You may have many competitors. And the seller who can showcase his products with high quality pictures could win the competition and lead to conversions. So it seems that the right way to take product photos determines your survival in the marketplace. On the other hand, you may be wondering whether we could take awesome product photos with smartphones. The answer is yes. And we will tell you how to take perfect product photos with smartphones in details.

How to Take Product Photos


Step one: preparation

Camera

High-end smartphones are usually embedded HD cameras. If the built-in camera of your smartphone has a good performance, you can use it to take product photos directly. Otherwise, you should buy an external lens, like fish-eye lens, zoom lens or macro lens. Remember that when you take product photos with your smartphone, you should treat the handset as a camera but not a mobile phone.

Canon DSLR Camera

Tripod

Another necessary hardware is tripod. A jittery product photo cannot attract customer’s attention. On the contrary, a blurry photo that shot by an unstable smartphone will make your product untrustworthy. A tripod could help you to take a clear product picture. That is the basic line of product showcase. Moreover, after placing your smartphone on a tripod, you can adjust the shooting angle more flexibly.

Tripod

Background

If you look at product showcasing on Amazon, you will discover that the product photos with awesome background are most attractive. There are many ways to decorate the background for your products. If you want to highlight the product, you can use a white background. The benefit of white background is to create a clean product photo and eliminate distractions. Of course, you can decorate a unique backdrop with some props. This is a good time to use your creativity.

Take Photos with Background


Step two: shooting

Light

Light is essential to product photos. Although there are many options of lighting, natural window light is the easiest option. When you prepare to take product photos, you can place your product near a large window to enjoy the natural light. If you shoot photos in a cloudy day, you’d better use a large lamp to compensate lighting. The most important thing is not to use the flash on your smartphone when capturing product photos, no matter in the sunny day or the cloudy day.

Natural Light

Gridlines

A product photo should put the product in the center; however, our eyes are not rulers. Smartphones have the feature to show gridlines when you take product photos. That could help you to make product photos more balanced. The methods to open gridline are a little different on iPhone and Android handsets:

iPhone: go to Settings app and select Photos & Camera, then turn Grid on.

Android handsets: open camera app and locate to Settings, find out Gridlines and enable it.

Grid Lines Android

Camera settings

Besides gridlines, there are other camera settings that we can use to take product photo. Firstly, make sure that you already disabled Zoom option, which will make photos blur. You can turn on Live exposure mode when taking product photos. Your smartphone will adjust exposure automatically. Another important setting is Quality. You’d better set image quality to High. Finally, you can explore other settings in camera app when shooting product photos.

Grid Lines Android


Step three: polish

Taking product photos is not as difficult as you thought. However, if you are an amateur photographer with limited skill and hardware, you may need a powerful photo editor to help you beautify your product photos. WidsMob Denoise is such a powerful photo enhancer. Photo Denoise not only could minimize noise, but also has the ability to keep the details in product photos. Photo Denoise could scan your product photos and handle the grain, blurry and other problems automatically. The process to enhance product photos with Photo Denoise is simple.

Download for Win VersionDownload for Mac Version

1. Go to Photo Denoise on your computer and press Import button to load the product pictures you’d like to polish. You can load multiple photos in batch.

Open Denoise

2. Photo Denoise could deal with the luminance noise and chrominance noise automatically. And it allows you to adjust these options manually.

3. If you want to highlight details, you can adjust the value of Sharpness.

Denoise Image Process

4. When you are satisfied with the result, press Save button to complete the process.

Then you can enjoy the perfect product photos on your computer or share them on social media.


Conclusion

Based on the introductions above, you might grasp some tips to take product photos with smartphones. As you can see, taking product photos is not as complicated as you thought. When you prepare to take photos, you should have some necessary hardware, like tripod and external lenses. When taking photos, you’d better set your smartphone and utilize the natural light. After you take product photos, you can use powerful software to enhance your photos and make the product photos attractive.


Rate This Post

(10 votes, average: 4.80 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog