Prendre une photo candide

Comment prendre une photo candide

Une photo candide, par définition, est une photo prise de manière informelle, sans en informer le sujet de la photo. Cela peut sembler un peu filaire ou illégal. En fait, la photo candide n'est qu'un effet qui donne au sujet de l'image un aspect naturel. Une image candide peut être un selfie ou capturer un moment merveilleux. La grande différence entre une photo candide et une photo ordinaire est le sujet ou le personnage. Les sujets d'une photo candide ne font généralement pas face à la caméra directement. Ils font juste ce qu'ils font et semblent être photographiés accidentellement. Pour prendre de meilleures photos candides, il faut certaines compétences. Suivez-moi à prendre une meilleure photo candide en ce moment.

Prendre une photo candide


Étape 1: Pourquoi

Vous devez savoir pourquoi vous voulez prendre une photo franche. Par exemple, vous souhaitez raconter une histoire sur un magazine ou un réseau social avec la photo candide. Si vous souhaitez capturer d'autres personnes, vous feriez mieux d'informer le sujet de vos raisons avant ou après la prise de photos. La plupart des gens comprendront que vous utilisez la photo de la bonne manière; mais si les personnes que vous avez capturées ne sont pas d'accord, vous ne devez pas utiliser la photo candide.

Pourquoi prendre une photo candide


Étape 2: Où

Si vous voulez prendre une bonne photo franche, vous devez emmener votre appareil photo n'importe où et prendre autant de photos que possible. Les lieux publics sont généralement un bon endroit pour photographier l'état naturel des gens. Bien sûr, la rue n'est pas le seul endroit où vous pouvez prendre des photos honnêtes, des fêtes et même votre maison sont de bons endroits pour prendre des photos.

Lorsque vous choisissez un endroit pour prendre une photo honnête, la lumière est une autre chose à considérer. Vous pouvez prendre des photos sous différents angles et trouver le meilleur angle pour refléter la lumière afin de remplir les caractéristiques du sujet.

Où prendre une photo candide


Étape 3: Quand

Le timing est particulièrement important lorsque vous prenez une photo honnête. Bien qu'il n'y ait aucun secret sur le moment d'appuyer sur l'obturateur; le principe général est de photographier les gens qui font des choses. C'est le moment idéal pour photographier lorsque votre sujet se concentre sur quelque chose mais ne pose pas devant votre appareil photo, comme marcher dans la rue, parler aux autres, rire pour quelque chose ou même dormir. Ainsi, parfois, vous devrez peut-être tenir votre appareil photo et attendre que les gens vous distraient.

Quand prendre une photo candide


Étape 4: Qui

Vous pouvez photographier n'importe quelle personne sur votre photo candide; mais le meilleur moyen est de filmer un ou deux personnages une fois. Il peut y avoir plusieurs personnes sur une photo, mais l'accent doit être mis sur une personne et les autres personnes sont au premier plan et à l'arrière-plan. Ou vous pouvez photographier deux personnes qui interagissent. En un mot, concentrez-vous sur un ou deux personnages et n'encombrez pas votre photo candide.

Qui prend une photo candide


Étape 5: Quoi

Les photographes prennent des photos sincères pour raconter des histoires, exprimer des sentiments ou livrer quelque chose que les mots ne peuvent exprimer. Une caméra n'est que du matériel. Quelle que soit la puissance de votre appareil photo, il ne peut rien dire sur les sentiments, les émotions ou l'affection. Alors, oubliez votre appareil photo et votre technologie, découvrez le moment à l'œil nu. Les moments précieux de nos vies ne manquent pas; ce qui manque, c'est la découverte de ces moments.

Que prendre une photo candide


Étape 6: Postproduction

Une photo candide est généralement prise accidentellement. Donc, il doit y avoir des lacunes, comme le bruit, la sous-exposition, le flou et d'autres problèmes. Il est dommage de jeter les photos à la poubelle, pour ces raisons. Heureusement, WidsMob Denoise pourrait vous aider à résoudre ces problèmes.

1. Cet éditeur de photos peut gérer presque tous les formats de photos, y compris les fichiers RAW et d'autres formats d'image.

2. Il est capable de détecter divers problèmes liés à qualité de l'image, y compris le bruit de luminance et le bruit de chrominance.

3. Photo Denoise est également un application d'embellissement de portrait. Il utilise des algorithmes avancés pour détecter et adoucir les portraits sur les photos.

4. Le processus par lots peut vous aider à transformer rapidement une grande quantité d'images imparfaites en images nettes.

Télécharger pour la version WinTélécharger pour la version Mac

Comment supprimer le bruit des photos candides

1. Téléchargez et installez la bonne version de Photo Denoise en fonction de votre ordinateur. Et puis ouvrez-le pour démarrer le processus d'amélioration des photos.

2. Cliquez sur le L’ pour charger toutes les images candides que vous souhaitez améliorer. Photo Denoise prend également en charge la commande glisser-déposer.

Ouvrir Denoise

3. Attendez que toutes les images soient chargées, puis vous pouvez déplacer les curseurs de Bruit de luminance et Bruit de chrominance à Reduire le bruit. La fenêtre d'aperçu vous montrera le résultat en temps réel.

4. Ajustez ensuite la valeur de affiler option pour mettre en évidence les détails sur vos photos candides.

Processus d'image de réduction du bruit

5. Photo Denoise détectera automatiquement les portraits dans les images candides. Et vous pouvez utiliser Visage adouci fonction pour embellir les portraits.

6. Lorsque vous obtenez des résultats satisfaisants, cliquez sur le Economisez bouton pour exporter les photos candides vers l'ordinateur ou les télécharger directement sur les réseaux sociaux.

Enfin, vous pouvez utiliser vos photos sincères pour raconter une histoire ou exprimer quelque chose comme vous le souhaitez.


Conclusion

Sur la base des déclarations ci-dessus, vous pourriez comprendre que la photo candide ressemble plus à une sorte d'art et de créativité. Contrairement aux photos ordinaires, une photo sincère est plus qu'un record; il a tendance à dire quelque chose à travers le disque. Quand il s'agit de prendre une meilleure photo franche, cela implique sept étapes, pourquoi, où, quand, qui, quoi et la postproduction. En un mot, si vous voulez capturer de meilleures photos franches, vous devez emporter votre appareil photo n'importe où et prendre des photos à tout moment. En ce qui concerne les problèmes de qualité d'image, vous pouvez faire confiance à WidsMob Denoise.

Télécharger pour la version WinTélécharger pour la version Mac

How to Take Candid Photo

Last Updated on March 4, 2022 by Peter Wood


A candid photo, by definition, is captured informally without notifying the subject in the picture. That may sound a little wired or illegal. The candid photo is just an effect that makes the subject in the picture look natural. A candid image might be a selfie or capture a wonderful moment. The big difference between a candid picture and an ordinary one is the subject or the character. The objects in a candid photo usually do not face the camera straight. They do what they do and seem to photograph accidentally. To shoot better candid pictures requires some skills. Follow me to take a better candid photo right now.

How to Take Candid Photo

Step 1: Why to Take Candid Photo

You should know why you want to take a candid photo. For example, you want to tell a story with a candid image on a magazine or social network. If you capture other people, you’d better let the subject know your reasons before or after taking photos. Most people will understand you use the image in the right way. But if the people do not let you capture, you should not use candid photos.

Why Take Candid Photo

Step 2: Where to Take Candid Photo

If you want to take a good candid photo, you should take your camera anywhere and take as many photos as possible. Public places are usually good places to photograph people’s natural state. Of course, the street is not the only place to take candid photos. Parties and even your home are all right places to shoot.

When you choose a location to take a candid photo, light is another thing you should consider. You can take pictures from different angles and find the best angle to reflect light to fill in the subject’s features.

Where Take Candid Photo

Step 3: When to Take Candid Photo

Timing is severe when you take a candid photo. There is no secret about when to press the shutter. The general principle is to photograph people doing things. It is the perfect time to shoot when your subject is concentrating on something but not posing in front of your camera, like walking on the street, talking to others, laughing for something, or even sleeping. So, sometimes, you may need to hold on to your camera and wait until people distract from you.

When Take Candid Photo

Step 4: Who to Take Candid Photo

You can photograph any people in your candid photo, but the best way is to shoot one or two characters one time. There would be many people in the image while focusing on one person. And other people are foreground and background. Or you can photograph two people are interacting. In a word, focus on one or two characters and do not make your candid photo clutter.

Who Take Candid Photo

Step 5: What to Take Candid Photo

Photographers take candid photos to tell stories, express feelings, or deliver something without words. A camera is only hardware. No matter how functional your camera is, it cannot tell anything about feeling, emotion, or affection. So, forget your camera and technology, discover the moment with your naked eyes. There is no lack of valuable moments in our lives; what is missing is the discovery of these moments.

What Take Candid Photo

Step 6: Postproduction to Take Candid Photo

A candid photo captures accidentally. So, there must be some shortcomings, like noise, underexposed, blur, and more issues. It is a pity to throw the photos into the trash can for these reasons. Fortunately, WidsMob Retoucher could help you deal with such problems.

1. This photo editor could handle almost all photo formats, including RAW files and other image formats.

2. It can detect various problems related to image quality, including luminance noise and chrominance noise.

3. Photo Denoise is also a portrait that beautifies the application. It uses advanced algorithms to detect and soften portrait photos.

4. The batch process could help you turn many bad pictures into neat ones quickly.

Win Download Mac Download

How to de-noise candid photos

Step 1. Download and install the Photo Denoise according to your computer. And then open it to start the candid photos enhancing process.

Step 2. Click on the Import button to load all the candid pictures you want to enhance. Photo Denoise also supports the drag-and-drop command.

Open Denoise

Step 3. Wait until all the pictures are loaded, then you can move the sliders of Luminance noise and Chrominance noise to reduce noise. The preview window will show you the result in real-time.

Step 4. Then adjust the value of Sharpen option to highlight the details on your candid pictures.

Denoise Image Process

Step 5. Photo Denoise will detect the portraits in candid pictures automatically. And you can use the Face Soften function to beautify the portrait images.

Step 6. When you get satisfactory results, click on the Save button to export the candid photos to a computer or upload them to social networks directly.

Finally, you can use your candid photos to tell a story or express something as you wish.

Win Download Mac Download

Conclusion

Based on the statements above, you might understand that a candid photo is more like art and creativity. Unlike simple images, a candid photo is more than a record; it can tell something through the recording. When it comes to a better candid photo, it involves seven steps, why, where, when, who, what, and postproduction. In a word, if you want to capture better candid pictures, you should take your camera anywhere and shoot at any time. As for picture quality issues, you can trust WidsMob Retoucher.