Comment ouvrir un PDF dans Paint - Voici le guide ultime que vous devriez suivre

Dernière mise à jour le 4 mai 2022 by Tina Clark


Ouvrir des fichiers PDF avec Paint offre de nombreux avantages, dont l'un est que vous pouvez annoter le PDF à l'aide de divers composants Paint. Est-il possible d'ouvrir un PDF avec Paint ? Non. C'est quelque chose qui ne peut pas être accompli avec les applications intégrées fournies par Microsoft pour ouvrir les fichiers PDF. MS Paint n'est qu'un éditeur d'images limité à l'ouverture de fichiers PDF. Comment utilisez-vous Paint pour ouvrir et modifier des fichiers PDF ? Trouvez la solution à ce problème en lisant simplement tout l'article.

Comment ouvrir un PDF dans Paint

Partie 1 : Pourquoi ne peut-il pas ouvrir un PDF directement dans Paint

Vous pouvez manipuler n'importe quel type d'image avec MS Paint, cependant, le problème est que vous ne pouvez pas lire les fichiers PDF dans Paint en raison de l'incompatibilité du format. Ce facteur est le principal problème pour lequel vous ne pouvez pas ouvrir un PDF directement dans MS Paint. Les formats d'image suivants sont pris en charge par Paint :

  1. JPEG
  2. Bitmap Windows
  3. TIFF
  4. GIF
  5. PNG

Que devez-vous faire pour ouvrir un PDF dans Paint ? Bien sûr, vous pouvez simplement convertir le PDF dans les formats de fichier ci-dessus ou choisir un plugin Paint pour afficher directement les fichiers PDF. Bien que quelques formats supplémentaires soient également compatibles avec Paint, ceux répertoriés ci-dessus sont les seuls garantis pour maintenir le même niveau de qualité et de cohérence.

Comment installer un plugin PDF pour Paint

Étape 1: Pour installer automatiquement le plugin, vous pouvez télécharger et installer le plugin PDF pour Paint et mettre le dossier PdfFileTypePlugin ainsi que son contenu dans le répertoire Paint.NET$FileTypes.

Étape 2: Lorsque vous avez installé le plugin, vous pouvez redémarrer Paint.NET pour ouvrir les fichiers PDF. De plus, il peut également ouvrir les fichiers Adobe Illustrator Artwork enregistrés avec l'option de compatibilité PDF.

Installation du plugin de peinture

Partie 2 : Comment convertir un PDF en formats compatibles avec Paint

Même si vous installez des plugins pour Paint, il est difficile d'ouvrir des fichiers PDF volumineux dans Paint. Étant donné que MS Paint prend en charge des formats de fichiers limités, vous devez d'abord convertir votre fichier PDF dans un format compatible. WidsMob ConvertirPDF est un convertisseur PDF tout-en-un pour convertir des PDF en plusieurs formats de fichiers, notamment PNG, JPEG, etc. Il dispose d'une puissante technologie de reconnaissance optique de caractères (OCR) qui vous permet de convertir des PDF à base d'images en formulaires à base de texte.

1. Convertir un PDF en JPEG compatible avec Paint, PNG, BMP, et d'autres formats de fichiers.

2. Extrayez les images des fichiers PDF ou même convertissez le PDF en image.

3. Sélectionnez la conversion PDF souhaitée, fusionnez PDF, combinez plusieurs fichiers, etc.

4. Conservez le texte, les images et les graphiques avec la mise en page d'origine lors de la conversion.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1. Importez les documents PDF que vous souhaitez ouvrir dans Paint vers WidsMob PDFConvert. Sélectionnez le PDF à l'image et importez les fichiers PDF depuis votre ordinateur en cliquant sur l'icône Ajouter des fichiers .

Ajouter un PDF à ConvertPDF

Étape 2. Clique le DECOUVREZ et naviguez jusqu'au dossier où le fichier modifié sera stocké par la suite. En appuyant sur le Paramètres bouton pour convertir tous les fichiers PDF en JPEG/PNG/TIFF.

Étape 3. Clique le Convertir bouton pour extraire les photos du PDF vers Paint. Lorsqu'il est terminé, une fenêtre contextuelle s'affiche pour informer que la progression du PDF vers Paint est terminée.

Convertir un PDF en Word

Étape 4: Après cela, vous pouvez localiser les fichiers PDF prêts à l'emploi. Vous pouvez maintenant ouvrir votre fichier PDF dans MS Paint après avoir enregistré les fichiers PDF convertis en images sur votre PC ou Mac.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 3 : L'alternative à Paint pour éditer des documents PDF

Existe-t-il une alternative à Paint pour ouvrir et modifier votre fichier PDF sur Windows et Mac ? WidsMob PDFModifier est plus qu'un visualiseur PDF mais vous permet également d'éditer les fichiers PDF avec plusieurs outils d'annotation. De plus, vous pouvez économiser Documents PDF vers Word, Excel, PowerPoint et plus de 200 autres types de fichiers directement au format PDF. De plus, il vous permet de fusionner des fichiers, de diviser des pages, de couper la partie nécessaire, de réorganiser l'ordre des pages, etc.

1. Ouvrez et modifiez des documents PDF à une vitesse rapide avec la qualité d'origine.

2. Fournissez les fonctionnalités d'édition pour couper, fusionner, éditer, recadrer, faire pivoter, etc.

3. Ajoutez plusieurs annotations et filigranes aux PDF avec plusieurs paramètres.

4. Convertissez et enregistrez le Fichiers PDF en JPEG, PNG et plus encore pour Paint.Net.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1. Dans la barre d'outils flottante en bas, sélectionnez plusieurs modes d'affichage : inclus une seule page, des modes d'affichage face, continu et face continue, et des modes d'affichage supplémentaires pour s'adapter à une variété d'applications.

Étape 2. Dans la barre d'outils flottante inférieure, déplacez la barre de défilement de mise à l'échelle de la page pour redimensionner la page ou redimensionnez manuellement la page. Alternativement, vous pouvez modifier la taille du zoom de la page en appuyant simultanément sur Ctrl et la molette de la souris.

zoom-taille-page

Étape 3. Pour commencer l'édition, sélectionnez le texte à modifier et cliquez sur le Modifier dans la barre d'outils. Pour ajouter du texte, sélectionnez Ajouter du texte dans le menu de droite, placez le curseur devant la zone où vous souhaitez ajouter du texte, puis tapez du texte.

Ajouter du texte au PDF Win Télécharger Télécharger sur Mac

Conclusion

Cela conclut la discussion sur la façon d'ouvrir ou d'afficher des fichiers PDF dans MS Paint. Bien sûr, vous pouvez simplement installer un plugin pour ouvrir le PDF. Mais la rapidité et la qualité ne peuvent être garanties. Pour vous faire gagner du temps et des efforts, WidsMob PDFEdit est la meilleure option pour annoter un PDF sans convertir le PDF en format d'image ni prendre de capture d'écran.

How to Open PDF in Paint – Here is the Ultimate Guide You Should Follow

Last Updated on May 4, 2022 by Tina Clark


Opening PDF files with Paint offers many advantages, one of which is that you may annotate the PDF using various Paint components. Is it possible to open PDF with Paint? No. It is something that cannot be accomplished with the built-in applications provided by Microsoft for opening PDF files. MS Paint is only an image editor that is limited for opening PDF files. How do you use Paint to open and edit PDF files? Find the solution to this problem by just reading the whole article.

How to Open PDF in Paint

Part 1: Why Cannot Open PDF Directly in Paint

You can manipulate any type of image with Paint, however, the issue is that you cannot read PDF files in Paint due to the format's incompatibility. This factor is the main problem why you cannot open a PDF in MS Paint directly. The following image formats are supported by Paint:

  1. JPEG
  2. Windows Bitmap
  3. TIFF
  4. GIF
  5. PNG

What should you do to open PDF in Paint? Of course, you can simply convert PDF to the above file formats or choose a Paint plugin to view the PDF files directly. While a few additional formats are also compatible with Paint, the ones listed above are the only ones guaranteed to maintain the same level of quality and consistency.

How to Install a PDF Plugin for Paint

Step 1: To auto-install the plugin, you can download and install the PDF plugin for Paint and put the PdfFileTypePlugin folder as well as its contents in the Paint.NET$FileTypes directory.

Step 2: When you have installed the plugin, you can restart Paint.NET to open the PDF files. Moreover, it can also open Adobe Illustrator Artwork files saved with the PDF compatibility option.

Paint Plugin Install

Part 2: How to Convert PDF to Paint Compatible Formats

Even if you install plugins for Paint, it is difficult to open large PDFs in Paint. Since MS Paint supports limited file formats, you must first convert your PDF file into a compatible format. WidsMob ConvertPDF is an all-in-one PDF converter to convert PDFs into multiple file formats, including PNG, JPEG, and more. It has powerful optical character recognition (OCR) technology that enables you to convert image-based PDFs to text-based forms.

1. Convert PDF to Paint compatible JPEG, PNG, BMP, and more file formats.

2. Extract the images from PDF files or even convert the PDF into a picture.

3. Select the desired PDF convert, merge PDF, combine multiple files, etc.

4. Keep text, images, and graphics with original layout when converting.

Win Download Mac Download

Step 1. Import the PDF documents that you want to open in Paint to WidsMob PDFConvert. Select the PDF to Image option and import the PDF files from your computer by clicking the Add Files button.

Add PDF to ConvertPDF

Step 2. Click the Browse button and navigate to the folder where the modified file will be stored afterward. By pressing the Settings button to convert all PDF files to JPEG/PNG/TIFF.

Step 3. Click the Convert button to extract the photos from the PDF to Paint. When it is complete, there is a popup window informing the PDF to Paint progress has been completed.

Convert PDF to Word

Step 4: After that, you can locate the PDF files that are ready to go. You can now open your PDF file in the MS Paint after you save the converted PDF files into images on your PC or Mac.

Win Download Mac Download

Part 3: The Paint Alternative to Edit PDF Documents

Is there a Paint alternative to open and edit your PDF file on Windows and Mac? WidsMob PDFEdit is more than a PDF viewer but also enables you to edit the PDF files with multiple annotation tools. Moreover, you can save PDF documents to Word, Excel, PowerPoint, and more than 200 other file types to PDF directly. Moreover, it enables you to merge files, divide pages, trim the necessary portion, rearrange the page order, and more.

1. Open and edit PDF documents at a fast speed with the original quality.

2. Provide the editing features to trim, merge, edit, crop, rotate, and more.

3. Add multiple annotations and watermarks to PDFs with multiple settings.

4. Convert and save the PDF files to JPEG, PNG, and more for Paint.Net.

Win Download Mac Download

Step 1. From the floating toolbar at the bottom, select multiple view modes: Included a single page, facing, continuous, and continuous facing view modes, and extra view modes to accommodate a variety of applications.

Step 2. In the bottom floating toolbar, move the page scaling scroll bar to resize the page or manually resize the page. Alternatively, you may alter the page zoom size by simultaneously pressing Ctrl and the wheel mouse.

zoom-page-size

Step 3. To begin editing, select the text to be altered and click the Edit option on the toolbar. To add text, select Add Text from the right-side menu, position the cursor before the area where you want to add text, then type text.

Add Text to PDF Win Download Mac Download

Conclusion

That concludes the discussion on how to open or view PDF files in MS Paint. Of course, you can simply install a plugin to open the PDF. But the speed and quality cannot be ensured. To save you time and effort, the WidsMob PDFEdit is the best option for annotating a PDF without converting PDF to an image format or taking a screenshot.