TIFF à PDF

Convertissez TIFF en PDF gratuitement - 4 solutions ultimes à connaître

Lorsque vous avez des photos pour les entreprises, il est recommandé de convertir une image TIFF en PDF. Une fois que vous avez transformé TIFF en fichier PDF, vous pouvez également modifier le PDF du fichier image d'origine. Lorsque vous devez partager certaines images TIFF avec d'autres pour des modifications ultérieures, vous feriez mieux d'apprendre des méthodes pour convertir TIFF en PDF.

Tout comme le nom du PDF l'indique, PDF (Portable Document Format) est le format de fichier, qui peut bien fonctionner sur la plupart des applications. Le fichier TIFF (Tag Image File Format) est le premier choix des utilisateurs pour échanger des graphiques raster ou des images bitmap entre scanners et éditeurs.

TIFF à PDF

Solution 1: Comment convertir TIFF en PDF sur Mac

Lorsque vous souhaitez convertir TIFF en PDF sur Mac, vous pouvez trouver plusieurs solutions de Google ou d'un autre moteur de recherche. Dans une certaine mesure, il existe des fonctions fixes concernant la conversion d'une image TIFF en PDF. Néanmoins, vous pouvez changer TIFF en PDF sur Mac gratuitement sans aucun autre logiciel tiers. Ouvrez simplement avec Aperçu, et vous pouvez également convertir TIFF en PDF par lots.

Étape 1: Ouvrez Finder sur OS X pour choisir les photos TIFF, puis accédez-y avec Aperçu. Vous pouvez également démarrer l'aperçu en premier, puis faire glisser et déposer des images dans le convertisseur Mac. Si vous ne connaissez pas encore Aperçu, utilisez l'icône de recherche dans le coin supérieur droit de votre bureau pour trouver Aperçu.

Étape 2: Quel que soit le nombre d'images à transformer, l'ensemble du processus de conversion d'images TIFF uniques ou de groupes en PDF est similaire. En ce qui concerne les images TIFF uniques, vous devez choisir «Fichier», après cela, sélectionnez l'icône «Exporter au format PDF…» pour enregistrer au format PDF. En ce qui concerne la conversion d'images PDF par lots à partir de formats TIFF, il vous suffit de les sélectionner toutes avant de les transférer. Vous pouvez utiliser votre souris ou cliquer sur «Commande» et «A» ensemble.

Étape 3: Donnez de nouveaux noms aux photos PDF converties et choisissez le dossier à stocker. Enfin, cliquez sur «Enregistrer» pour terminer la conversion PDF sur Mac gratuitement.

Exporter au format PDF avec aperçu

Avec le logiciel de prévisualisation sur Mac, vous pouvez également modifier les photos TIFF, faire pivoter, zoomer ou dézoomer, annoter, retourner, etc. Cependant, l'aperçu ne convient pas à la transformation de fichiers TIFF en PDF. Par conséquent, vous devez utiliser d'autres éditeurs de conversion TIFF en PDF en ligne ou les télécharger sur Mac.

Solution 2: Comment transférer TIFF en PDF sous Windows

1. Convertissez TIFF en PDF avec Adobe Reader

Adobe Reader est un bon choix pour convertir gratuitement TIFF en PDF sur Windows. L'ensemble de l'installation d'Adobe Acrobat Reader DC est très simple à utiliser. Cliquez sur l'icône «Installer maintenant» pour lancer la conversion du logiciel gratuit TIFF en PDF. Après cela, double-cliquez sur le fichier d'installation gratuit du convertisseur PDF pour l'installer étape par étape. Connectez-vous à Adobe Reader avant votre variante TIFF en PDF.

Étape 1: Cliquez sur la liste «Fichier» pour obtenir la sélection «Ouvrir». Ensuite, ouvrez les fichiers ou images TIFF avec Adobe Reader.

Étape 2: Appuyez sur l'option «Créer un PDF en ligne». Après cela, vous pouvez obtenir la fenêtre de transformation PDF. Le fichier source de l'idée TIFF est sur la partie droite, cliquez sur l'icône «Convertir».

Étape 3: Choisissez «Récupérer le fichier PDF» pour obtenir le nouveau fichier PDF. Enfin, appuyez sur "Télécharger" pour enregistrer les nouveaux fichiers PDF dans les dossiers que vous préférez.

Adobe Reader

2. Convertissez TIFF en PDF avec Adobe Acrobat

De plus, un autre éditeur Adobe peut également obtenir le même résultat de conversion, Adobe Acrobat Pro. Vous êtes autorisé à modifier, créer et convertir des PDF, ce qui signifie que vous pouvez également convertir des PDF en TIFF. La première étape consiste à trouver vos fichiers TIFF, qu'il n'est pas nécessaire de mentionner dans le guide des étapes de conversation TIFF vers PDF.

Étape 1: Cliquez avec le bouton droit sur le fichier au format TIFF idée, puis choisissez la sélection «Convertir en Adobe PDF». Après cela, vous verrez la fenêtre contextuelle d'Adobe Acrobat 11 Pro.

Étape 2: Cliquez sur l'icône «Exporter» et renommez vos fichiers PDF convertis. En ce moment, vous pouvez déjà afficher les fichiers PDF avec Adobe Reader ou d'autres lecteurs PDF.

Adobe Acrobat

En fait, vous pouvez également convertir un TIFF en PDF directement sous Windows gratuitement. Choisissez la sélection «Imprimer» après avoir ouvert les images TIFF. Après cela, appuyez sur l'icône «PDF Converter Elite» pour enregistrer les images TIFF au format PDF. Le principal inconvénient de la conversion au format PDF directement sous Windows est que vous ne pouvez pas transférer de fichiers, comme le fait Mac Preview.

3. Convertissez TIFF en PDF avec WidsMob PDFEdit

WidsMob PDFModifier est un éditeur de PDF professionnel pour éditer des PDF, signer et certifier et gérer des fichiers et améliorer votre expérience d'édition de PDF. Vous pouvez facilement utiliser ce PDFEdit pour convertir une image TIFF au format PDF en quelques étapes faciles. Vérifiez les étapes suivantes pour savoir comment enregistrer facilement le format TIFF au format PDF.

Télécharger pour la version Win

Étape 1. Installez cet éditeur PDF professionnel et ouvrez le programme sur votre ordinateur. Cliquez sur "Créer" dans la liste supérieure et choisissez "À partir de fichiers ..." pour ajouter une image TIFF dans le programme

Ouvrir le fichier image PDF

Étape 2. Vous pouvez prévisualiser votre fichier image TIFF sur WidsMob PDFEdit avant de le convertir au format PDF. Vous pouvez également effectuer des modifications telles que l'ajout d'un filigrane ou de commentaires avant la conversion.

Aperçu de l'image PDFModifier

Étape 3. Après l'édition, cliquez sur «Fichier» dans la barre de menu et choisissez «Enregistrer sous» pour convertir directement l'image TIFF en fichier PDF.

Enregistrer au format PDF PDFModifier

(Facultatif) Étape 4. Vous pouvez également choisir «Imprimer» sur le «Fichier» dans la barre de menus. Choisissez «Microsoft Print to PDF» pour imprimer rapidement le fichier TIFF au format PDF.

Enregistrer au format PDF PDFModifier

Solution 3: Comment transformer TIFF en PDF en ligne

Convertisseur PDF en ligne n'a pas trop de limitations concernant le système d'exploitation ou d'autres exigences. Le convertisseur PDF en ligne populaire est TIFF en PDF. Vous pouvez mettre à jour moins de 20 images TIFF pour les convertir en styles PDF. Il n'y a aucune limitation quant à la taille du fichier et à l'enregistrement. De plus, vos images PDF n'ont pas non plus de filigranes.

Étape 1: Cliquez sur «Télécharger des fichiers» pour importer des images TIFF. Vous pouvez également les faire glisser et les déposer directement dans la zone de conversion pour commencer. Attendez quelques secondes, puis tout le processus sera terminé.

Étape 2: Sélectionnez des miniatures pour télécharger chaque fichier PDF individuellement. Si vous avez un grand nombre à produire, vous pouvez cliquer sur «Combiné» pour les fusionner en un seul fichier PDF.

TIFF à PDF

Il n'y a aucun dommage à effectuer une conversion pour convertir un TIFF en PDF en ligne. Parce que l'éditeur gratuit en ligne TIFF to PDF annonce qu'il supprimera toutes les données une heure plus tard. En outre, vous pouvez également partager des fichiers PDF convertis sur une plate-forme sociale, telle que Facebook, Twitter, Google plus, etc.

Conclusion

Il existe de nombreuses façons de convertir le TIFF au format PDF. Peu importe que ces méthodes soient gratuites ou non, vous pouvez terminer la transformation PDF en trois étapes. Les conseils ci-dessus permettent suffisamment votre travail quotidien, que vous utilisiez un ordinateur Windows ou Mac. De plus, si vous avez besoin de transformer TIFF en PDF sur iPhone ou Android, vous pouvez également trouver divers bons convertisseurs PDF dotés de fonctionnalités puissantes.

Télécharger pour la version Win

Convert TIFF to PDF for Free – 4 Ultimate Solutions You Should Know

Last Updated on February 20, 2022 by Tina Clark


When you have some photos for business, you need to convert the TIFF image to PDF. Once you turn TIFF into a PDF file, you can also edit the PDF of the original image file. When you need to share TIFF images with others for further editing, you can learn ways to convert TIFF to PDF.

Just as the name of PDF shows, PDF (Portable Document Format) is the file format, which can work well on most applications. TIFF file (Tag Image File Format) is the first option to exchange raster graphics or bitmap images among scanners and editors.

Convert TIFF to PDF

Solution 1: How to Convert TIFF to PDF on Mac

When you want to convert TIFF to PDF on Mac, you can find multiple solutions from Google or other search engines. There are functions to convert a TIFF image to PDF. Nevertheless, you can change TIFF into PDF on Mac for free without other third-party software. Just open with Preview, and then you can also convert TIFF to PDF in batch.

Step 1: Open Finder on OS X to choose the TIFF photos. After that, access them with Preview. You can start Preview and drag and drop images into the Mac converter. If you have not known Preview before, use the search icon on the top right corner of your desktop to find Preview.

Step 2: No matter how many images you need to transform, the whole process of converting single or groups TIFF to PDF images are similar. As for single TIFF pictures, you need to choose File. After that, select the Export as PDF … icon to save as PDF format. As for the batch conversion of TIFF formats to PDF images, you need to choose them before transferring. You can use your mouse or click Command and A together.

Step 3: Give new names to converted PDF photos, and choose the folder to store. At last, click Save to finish PDF conversion on Mac for free.

Export as PDF with Preview

With Preview software on Mac, you can also edit TIFF images rotate, zoom in or zoom out, annotate, flip, and so on. However, Preview is not suitable for TIFF files transformation to PDF. Therefore, you have to use other online TIFF to PDF convert editors or download on Mac.

Solution 2: How to transfer TIFF to PDF on Windows

1. Convert TIFF to PDF with Adobe Reader

Adobe Reader is a choice to convert TIFF to PDF on Windows for free. The whole installation of Adobe Acrobat Reader DC is easy to operate. Click the Install now icon to start the conversion of TIFF to PDF freeware preparation. After that, double click the free PDF converter installation file step-by-step. Sign in to the Adobe Reader before your TIFF to PDF variation.

Step 1: Click the File list to get the Open selection. Next, open the TIFF files or images with Adobe Reader.

Step 2: Tap the Create PDF Online option. After that, you can get the window for PDF transformation. The TIFF source file is on the right. Click the Convert icon.

Step 3: Choose Retrieve PDF File to get the new PDF file. At last, tap Download to save the new PDF files into the folders you prefer.

Adobe Reader

2. Convert TIFF to PDF with Adobe Acrobat

Moreover, another Adobe editor can also achieve the same converting result, Adobe Acrobat Pro. You are allowed to edit, create and convert PDFs, which means you can convert PDF to TIFF as well. The first step is finding your TIFF files not necessary on the guide TIFF to PDF conversation steps.

Step 1: Right-click the idea TIFF format file and choose Convert to Adobe PDF selection. After that, you will see the pop-up window of the Adobe Acrobat 11 Pro.

Step 2: Click the Export icon and rename your converted PDF files. At this moment, you can already view PDF files with Adobe Reader or other PDF viewers as well.

Adobe Acrobat

You can also convert a TIFF to PDF on Windows for free directly. Choose Print selection after you open TIFF pictures. After that, tap the PDF Converter Elite icon to save TIFF images as PDF. The main disadvantage of converting into PDF format on Windows is that you cannot transfer files, just as Mac Preview does.

3. Convert TIFF to PDF with WidsMob PDFEdit

WidsMob PDFEdit is a professional PDF editor to edit PDF, sign & certify and manage files and enhance your PDF editing experience. You can easily use this PDFEdit to convert TIFF images in PDF format in easy steps. Check the following steps to learn how to save TIFF format as PDF.

Win Download Mac Download

Step 1. Install this professional PDF editor and open the program on your computer. Click Create on the upper list and choose From Files... to add a TIFF image into the program.

Open Image File PDFEdit

Step 2. You can preview your TIFF image file before converting it to PDF format. You can do editing, like adding a watermark or comments before conversion.

Preview Image PDFEdit

Step 3. After editing, click File on the Menu Bar and choose Save As to convert the TIFF image to a PDF file.

Save to PDF PDFEdit

(Optional) Step 4. You can also choose Print on the File from the Menu Bar. Choose Microsoft Print to PDF to quickly print the TIFF file to PDF format.

Save to PDF PDFEdit Win Download Mac Download

Solution 3: How to turn TIFF to PDF Online

The online PDF converter has no limitations on the operating system or other requirements. The popular PDF online converter is TIFF to PDF. You can update less than 20 TIFF images and convert them to PDF. No limitation is towards file size and registration. Moreover, your PDF images do not have any watermarks on them.

Step 1: Click Upload Files to import TIFF pictures. You can also drag and drop them directly into the conversion area to start. Just wait for a few seconds, and let the whole process finish.

Step 2: Select thumbnails to download each PDF file individually. If you have a large number to output, you can click Combined to merge them into one PDF file.

TIFF to PDF

There is no damage to making the conversion to convert a TIFF to PDF online. Because TIFF to PDF online free editor announces that they will delete all data an hour later, you can share converted PDF files to social platforms, such as Facebook, Twitter, Google Plus, etc.

Conclusion

There are many ways to convert TIFF to PDF format. Whether these methods are free or not, you can finish PDF transformation within three steps. The above tips permit your daily work enough, whether you use Windows or Mac computer. Moreover, if you need to turn TIFF to PDF on iPhone or Android, you can find various PDF converters with powerful features.

Win Download Mac Download