Comment animer une image fixe - 4 méthodes réalisables que vous devriez essayer

Dernière mise à jour le 7 décembre 2022 by Jane Joe


Lorsque vous avez besoin de créer des photos statiques ordinaires, images fixes animées devrait être un bon choix. Le simple fait de mettre une série de photos et de les transformer en un GIF dynamique est toujours le choix. Quelles sont les meilleures méthodes pour rendre les images fixes dynamiques sur différents appareils ? Voici 4 méthodes fréquemment utilisées pour animer des images fixes que vous devriez essayer.

Comment animer une image fixe

Partie 1 : Comment convertir des images fixes en GIF animé

GIF est une méthode polyvalente pour créer un GIF animé, qui vous permet de transformer des photos et des vidéos fixes en GIFs, ainsi que modifier le GIF animé sans conversion. Il vous permet de combiner des images fixes avec des GIF animés, WebP et APNG dans des photos animées. De plus, vous pouvez modifier la durée, la qualité GIF, le nombre de boucles, la couleur d'arrière-plan, les méthodes d'échelle, saturation, contraste, et la luminosité au préalable.

1. Combinez plusieurs images fixes dans un GIF animé avec différents formats de fichiers.

2. Ajustez les cadres photo, ajoutez des autocollants/textes, inversez et faites pivoter les images facilement.

3. Personnalisez les couleurs, la taille GIF, la qualité GIF, la couleur d'arrière-plan, les options de boucle, etc.

4. Enregistrez des GIF animés de haute qualité qui sont 20% bien meilleurs que les autres.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1: Une fois que vous avez installé WidsMob GIF, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur et choisir l'option Photo vers GIF pour animer des images fixes dans un GIF. Après cela, cliquez sur le Ajouter des cadres bouton pour importer une série de photos dans le programme.

Choisissez Photo vers GIF

Étape 2: faites glisser les vignettes importées pour réorganiser l'ordre. Clique le Autocollant bouton pour ajouter des autocollants au GIF animé ou au Texte bouton pour ajouter des filigranes. Il vous permet également de mettre en miroir et de faire pivoter chaque image avant de créer des photos dynamiques.

Organiser la commande pour les photos GIF

Étape 3: Ajustez simplement la saturation, le contraste et la luminosité de chaque image. Vous pouvez entrer la taille de la sortie et vérifier la Mettre à l'échelle proportionnellement possibilité de conserver le cadre d'origine. Après cela, vous pouvez modifier la qualité et l'option de boucle pour rendre les photos dynamiques.

Ajuster les paramètres GIF

Étape 4: Lorsque vous avez terminé, vous pouvez cliquer sur le bouton Exporter GIF pour enregistrer la série de photos dans un GIF animé. Comparé aux fabricants de GIF, il vous permet d'enregistrer des GIF avec une qualité bien supérieure, qui est 20% supérieure à celle des autres fichiers GIF.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 2 : Comment animer une image fixe avec Photoshop

Photoshop est un professionnel éditeur de photos qui vous permet de convertir des images fixes en GIF animés. Vous pouvez modifier la durée de chaque image, la méthode de boucle et déterminer la couleur GIF. De plus, vous pouvez également explorer plusieurs fonctionnalités d'édition pour peaufiner chaque image avant de combiner toutes les images dans un GIF animé.

Étape 1: Ouvrez Photoshop sur votre ordinateur et cliquez sur le Déposez le menu pour choisir le Charger des fichiers dans la pile option de Scripts pour importer la série de photos souhaitée dans Photoshop. Il vous permet de transformer des images fixes en fichiers GIF dynamiques en conséquence.

Ajouter une image fixe à Photoshop

Étape 2: Clique le DECOUVREZ bouton pour télécharger la série de photos dans Photoshop. Je vais créer un calque séparé pour chaque image que vous avez sélectionnée avant de cliquer sur le OK bouton. Il ne prend en charge que les images fixes, vous devez convertir les photos animées en calques uniques.

Parcourir les calques pour GIF Photoshop

Étape 3: Aller à la Vitrine menu et choisissez le Chronologie: option pour transformer les images fixes en un GIF animé. Vous pouvez trouver une fenêtre de chronologie contextuelle au bas de l'interface utilisateur. Choisir la Créer une animation d'image option de la liste déroulante.

Créer une animation de cadre Photoshop

Étape 4: Clique le Sélectionnez menu et choisissez le Tous les calques option. Après cela, vous pouvez cliquer sur le Le réglage option et cliquez sur le Menu icône sur le côté droit de Chronologie: l'écran pour sélectionner le Créer un nouveau calque pour chaque nouvelle image option pour importer les calques dans la chronologie.

Créer un nouveau calque pour chaque nouveau cadre Photoshop

Étape 5: Choisir la Faire des cadres à partir de couches Option de Menu à nouveau pour ajouter tous les calques à la chronologie. Après cela, vous pouvez régler la durée, le contraste, la luminosité et d'autres paramètres. Bien sûr, il existe des options pour configurer les temps de boucle.

Configurer la durée GIF Photoshop

Étape 6: Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton Lire l'animation au centre de l'interface utilisateur pour prévisualiser le GIF animé. Si vous êtes satisfait de l'effet, vous pouvez cliquer sur le Déposez le menu, et choisissez le Enregistrer pour le Web (hérité) option de Exportations pour enregistrer l'image fixe animée.

Exporter GIF animé Photoshop Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 3 : Comment animer des images fixes en ligne avec Kapwing

Si vous avez juste besoin d'ajouter un effet animé à une seule photo, vous pouvez simplement choisir Kapwing comme méthode en ligne pour animer une image fixe. Il propose 3 méthodes différentes pour dynamiser les photos fixes, mais l'effet n'est pas attrayant. De plus, il existe des paramètres pour ajuster les couleurs, recadrer les images, effacez les arrière-plans et bien plus encore pour créer des images spéciales.

Étape 1: Accédez à https://www.kapwing.com/studio/editor sur votre navigateur Web, vous pouvez cliquer sur le Cliquez pour télécharger pour importer les photos ou faites glisser le fichier vers l'éditeur de photos en ligne en conséquence.

Étape 2: Clique le EFFETS menu dans la barre de menu de droite. Vous pouvez choisir le Rotation de la teinte option, la Vibrer option, ou la Zoom mobile option pour ajuster l'effet d'animation.

Étape 3: Il vous permet d'ajuster la vitesse d'animation, d'ajuster la chronologie et même de diviser le fichier animé. Lorsque vous avez animé l'image fixe, vous pouvez cliquer sur le bouton Projet d'exportation bouton pour enregistrer le fichier GIF.

Image fixe animée de Kapwing Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 4 : Comment animer des photos fixes sur Android/iPhone

Lorsque vous devez créer des photos animées spéciales, vous pouvez trouver plusieurs applications de retouche photo sur les appareils Android ou iOS. Loopsie est l'application souhaitée qui vous permet de prendre des photos époustouflantes 3D photos et photos vivantes. En plus de prendre des photos dynamiques avec votre appareil photo, vous pouvez appliquer des effets de rebond et de répétition avec des images haute résolution.

Étape 1: Une fois que vous avez installé Loopsie sur votre appareil Android ou iOS, vous pouvez lancer l'application appareil photo et prendre une courte vidéo. Gardez votre téléphone immobile lorsque vous prenez la vidéo.

Étape 2: La vidéo se stabilisera instantanément en tant qu'image fixe. Après cela, vous pouvez cliquer sur le Animer icône dans le coin inférieur gauche. Dessinez avec votre doigt pour animer une partie de la vidéo.

Étape 3: prévisualisez l'effet animé de la vidéo. Lorsque vous êtes satisfait du fichier, cliquez sur le Partager et choisissez l'option souhaitée pour télécharger les fichiers sur les sites de médias sociaux.

Photos animées de Loopsie

Conclusion

Lorsque vous avez besoin de rendre des photos dynamiques avec des effets distinctifs et mémorables, voici 4 méthodes pratiques que vous devez connaître. Si vous êtes déjà abonné à Photoshop, vous pouvez l'utiliser pour créer des images fixes animées. Bien sûr, il existe plusieurs méthodes pour créer de superbes photos en ligne, sur Android et iOS. WidsMob GIF est une méthode polyvalente pour transformer n'importe quel fichier multimédia en un GIF animé avec des effets époustouflants.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

How to Animate a Still Image – 4 Workable Methods You Should Try

Last Updated on December 7, 2022 by Jane Joe


When you need to make ordinary static photos creative, animated still images should be a nice choice. Just putting a series of photos and making them into a dynamic GIF is always the choice. What are the best methods to make the still images dynamic on different devices? Here are 4 frequently used ways to animate still images you should try.

How to Animate a Still Image

Part 1: How to Convert Still Images to Animated GIF

WidsMob GIF is a versatile method to make an animate GIF, which enables you to turn still photos and videos into GIFs, as well as edit the animated GIF without conversion. It enables you to combine still images with animated GIF, WebP, and APNG into animated photos. Moreover, you can tweak duration, GIF quality, loop count, background color, scale methods, saturation, contrast, and brightness beforehand.

1. Combine multiple still images into an animate GIF with different file formats.

2. Tweak picture frames, add stickers/texts, mirror and rotate images easily.

3. Customize colors, GIF size, GIF quality, background color, loop options, etc.

4. Save high quality animated GIFs that are 20% much better than others.

Win Download Mac Download

Step 1: Once you have installed WidsMob GIF, you can launch the program on your computer and choose the Photo to GIF option to animate still images into a GIF. After that, click the Add Frames button to import a series of photos into the program.

Choose Photo to GIF

Step 2: Drag the imported thumbnails to re-arrange the order. Click the Sticker button to add some stickers to the animated GIF or the Text button to add watermarks. It also enables you to mirror and rotate each frame before creating dynamic photos.

Arrange Order for Photos GIF

Step 3: Just adjust the saturation, contrast, and brightness for each frame. You can enter the size for the output and check the Scale Proportionally option to retain the original frame. After that, you can tweak the quality and the loop option to make the photos dynamic.

Adjust GIF Settings

Step 4: When you get everything done, you can click the Export GIF button to save the series of photos into an animated GIF. Compare to the GIF makers, it enables you to save GIFs with a much high quality, which is 20% higher than other GIF files.

Win Download Mac Download

Part 2: How to Animate a Still Image with Photoshop

Photoshop is a professional photo editor that enables you to convert still images into animated GIFs. You can tweak the duration for each frame, the loop method, and determine the GIF color. Moreover, you can also explore multiple editing features to polish each frame before combining all images into an animated GIF.

Step 1: Open Photoshop on your computer and click the File menu to choose the Load Files into Stack option from Scripts to import the desired series of photos into Photoshop. It enables you to turn still images into the dynamic GIF files accordingly.

Add Still Image to Photoshop

Step 2: Click the Browse button to upload the series of photos into Photoshop. I will create a separate layer for each image you have selected before clicking the OK button. It only supports still images, you have to convert animated photos into single layers.

Browse Layers for GIF Photoshop

Step 3: Go to the Window menu and choose the Timeline option to turn the still images into an animated GIF. You can find a popup timeline window at the bottom of the user interface. Choose the Create Frame Animation option from the drop-down list.

Create Frame Animation Photoshop

Step 4: Click the Select menu and choose the All Layers option. After that, you can click the Adjustment option and click the Menu icon on the right side of the Timeline screen to select the Create New Layer for Each New Frame option to import the layers into the timeline.

Create New Layer for Each New Frame Photoshop

Step 5: Choose the Make Frames From Layers option from the Menu icon again to add all layers to the timeline. After that, you can adjust the duration, contrast, brightness, and other parameters. Of course, there are options to set up the loop times.

Set up GIF Duration Photoshop

Step 6: After that, you can click the Plays animation button in the center of the user interface to preview the animated GIF. If you are satisfied with the effect, you can click the File menu, and choose the Save for Web (Legacy) option from Export to save the animated still image.

Export Animated GIF Photoshop Win Download Mac Download

Part 3: How to Animate Still Images Online with Kapwing

If you just need to add an animated effect to a single photo, you can simply choose Kapwing as the online method to animate a still image. It provides 3 different methods to dynamic the still photos, but the effect is not attractive. Moreover, there are settings to adjust colors, crop images, erase backgrounds, and more to create special images.

Step 1: Go to https://www.kapwing.com/studio/editor on your web browser, you can click the Click to upload button to import the photos or drag the file to the online photo editor accordingly.

Step 2: Click the EFFECTS menu from the right menu bar. You can choose the Hue Rotate option, the Vibrate option, or the Moving Zoom option to adjust the animation effect.

Step 3: It enables you to adjust the animation speed, adjust the timeline, and even split the animated file. When you animated the still image, you can click the Export Project button to save the GIF file.

Kapwing Animate Still Image Win Download Mac Download

Part 4: How to Animate Still Photos on Android/iPhone

When you need to make some special animated photos, you can find multiple photo editing apps on Android or iOS devices. Loopsie is the desired app that lets you shoot stunning 3D photos and living photos. Besides taking dynamic photos with your camera, you can apply bounce and repeat effects with high-resolution images.

Step 1: Once you have installed Loopsie on your Android or iOS device, you can launch the camera app and take a short video. Keeping your phone still when you take the video.

Step 2: It will make the video stabilize instantly as a still image. After that, you can click the Animate icon in the left bottom corner. Draw with your finger to animate part of the video.

Step 3: Preview the animated effect for the video. When you are satisfied with the file, click the Share button and choose the desired option to upload the files to social media sites.

Loopsie Animated Photos

Conclusion

When you need to make still photos dynamic with distinctive and memorable effects, here are 4 workable methods you should know. If you have already subscribed to Photoshop, you can use it to make animated still images. Of course, there are multiple methods to create stunning photos online, on Android, and iOS. WidsMob GIF is a versatile method to turn any media file into an animated GIF with stunning effects.

Win Download Mac Download