Photos couleur noir et blanc - 5 méthodes pour obtenir un résultat époustouflant que vous devez savoir

Dernière mise à jour le 12 mars 2022 by Pierre Bois


Que vous ayez besoin de restaurer une ancienne image ou simplement de créer un impact visuel, ajouter des couleurs à une photo en noir et blanc n'est pas une tâche facile. Quelles devraient être les meilleures méthodes pour photos couleur noir et blanc? Si vous souhaitez obtenir les processus détaillés, voici les informations que vous devez connaître dans l'article.

Bien sûr, Photoshop est l'une des méthodes les plus professionnelles pour transformer une photo ennuyeuse en noir et blanc en une photo aux couleurs vives. Quoi d'autre? Lorsque vous avez besoin d'en savoir plus sur les autres méthodes pour coloriser les photos en noir et blanc, vous pouvez trouver la réponse dans l'article maintenant.

Noir et blanc Photos

Partie 1: Comment coloriser une photo en noir et blanc via Photoshop

Photoshop est la méthode professionnelle pour coloriser les photos en noir et blanc. Pour rendre la photo spéciale, vous devez peindre une partie de l'image pour créer un point focal. Par rapport aux solutions simples pour ajouter de la couleur à un photo noir et blanc en un clic. Cela devrait être un processus très compliqué pour vous de rendre la photo N&B colorée.

Trouvez le canal RVB pour une photo en noir et blanc

Étape 1: Lancez Photoshop et importez la photo que vous souhaitez coloriser. Une fois que vous avez importé la photo, vous devez connaître une image en noir et blanc avec une bonne plage de valeurs allant du noir le plus foncé au blanc pur.

Étape 2: Aller à la Image(s) menu et choisissez le Mode option. Sélectionnez le Couleurs RVB option. Vous pouvez utiliser les couleurs les plus vives de la pièce. Sélectionnez ensuite la zone de N&B que vous souhaitez coloriser.

Étape 3: Double-cliquez sur le Masque rapide bouton pour appliquer le masque de couleur aux photos N&B. Sous Couleur indique, vous pouvez choisir la Zones sélectionnées. Et puis appuyez sur le OK .

Masque rapide Photoshop

Ajoutez de la couleur à la photo en noir et blanc

Etape 4: Choisissez le Pinceau bouton de la barre d'outils. Vous pouvez peindre sur la zone que vous souhaitez ajouter de la couleur à la photo en noir et blanc. Soyez juste patient pour dessiner la couleur sur les photos N&B.

Étape 5 : Sur le moment, vous ne coloriez toujours pas les photos, vous devez choisir le Masque rapide de nouveau se tourner vers Normal mode, puis vous pouvez trouver la zone que vous venez de remplir avec la couleur que vous avez sélectionnée.

Étape 6: cliquez sur le Couche menu et choisissez le Balance de couleur Option de Nouveau calque de réglage option pour ajouter de la couleur à votre sélection. Une fois que vous avez cliqué sur la première boîte de dialogue, le curseur de couleur suivant apparaît.

Étape 7 : Il y a d'autres zones que vous souhaitez coloriser, répétez simplement les étapes précédentes sur une nouvelle section. Vous pouvez ajouter différentes couleurs à la photo N&B.

Balance des couleurs Photoshop

Partie 2: Comment colorier une photo en noir et blanc avec GIMP

Apple a un intégré éditeur de photos sur Mac OS X. Cependant, Photos et Aperçu ne peuvent pas coloriser les photos en noir et blanc. Au lieu, GIMP est l'éditeur de photos gratuit et open-source, avec lequel vous pouvez facilement colorer une photo en noir et blanc. Apprenez simplement plus de détails comme ci-dessous.

Étape 1 : Ouvrez GIMP sur votre ordinateur, accédez au Déposez le menu pour cliquer sur le Ouvrez possibilité de charger l'image en noir et blanc. Naviguez vers le Image(s) menu pour sélectionner le Mode option et passer en mode RVB. Localisez la fenêtre Calques et ajoutez un calque à chaque couleur.

Étape 2 : Localisez le panneau Calques et passez au Multiplier mode. Ouvrez la palette de couleurs et sélectionnez une couleur pour le premier calque. Clique sur le Ajouter un nouveau calque icône dans le Couches panneau et remplissez le calque avec la couleur de premier plan.

Remarque : Lorsque vous devez ajouter d'autres calques de couleur souhaités, vous pouvez simplement répéter l'étape ci-dessus.

Étape 3 : Sélectionnez chaque calque, accédez à la Couche menu pour choisir le Mât option et le Ajouter un masque de calque possibilité d'ajouter un masque sur chaque calque de couleur. Remplissez avec la couleur blanche et réglez la transparence du masque de calque sur 30%.

Étape 4 : Dessinez sur la couleur qui s'étend au-delà de la zone à l'aide du Pinceau outil soigneusement. Définissez la couleur de PaintBrush sur blanc et l'opacité sur 100 %. Répétez cette étape pour supprimer la zone indésirable sur chaque calque de couleur.

Étape 5: Enfin, cliquez sur le Enregistrer sous option dans la Déposez le menu pour enregistrer les photos en noir et blanc colorisées, vous pouvez également exporter le résultat sous un format d'image couramment utilisé.

Coloriser Photo GIMP

Partie 3 : Comment appliquer des tons de couleur aux photos en noir et blanc

Si vous avez juste besoin d'ajouter des couleurs spéciales aux photos en noir et blanc, Retoucher WidsMob est un bon choix. Il fournit des préréglages pour ajouter des couleurs tonales et vous permet d'appliquer plus de 20 profils de film. De plus, vous pouvez régler la saturation, le contraste, la température, la luminosité et bien d'autres pour obtenir une photo colorée en quelques clics. De plus, vous pouvez également utiliser la vignette, le fisheye et d'autres effets LOMO.

  1. Ajustez la saturation, le contraste, la température, la luminosité, etc.
  2. Fournissez des dizaines d'effets de pack de films, de tons et même de préréglages.
  3. Retouchez les portraits, réduisez le bruit des photos et appliquez des filtres LOMO.
  4. Colorez les photos en noir et blanc avec différents filtres de couleur et opacités.
Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1 : Une fois que vous avez installé WidsMob Retoucher, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur. Clique le L’ bouton pour ajouter la photo en noir et blanc au programme.

Importer une photo BW dans Retoucher

Etape 2: Allumez le B / A mode pour voir l'effet et aller au d'Entourage menu pour colorer la photo en noir et blanc. Il fournit l'effet de base pour obtenir une couleur pour la photo N&B.

Effet photo couleur NB

Étape 3: Aller à la Pack de films menu pour sélectionner le profil de film souhaité, ajuster le contraste, le grain du film et bien d'autres pour appliquer une couleur spéciale à la photo en noir et blanc.

Pack de films photo couleur NB

Étape 4: De plus, vous pouvez également choisir le Le réglage Pour utiliser les curseurs afin d'obtenir une couleur appropriée, en particulier pour la teinte et la température, cliquez sur le bouton Enregistrer sous pour exporter les photos colorées.

Ajustement photo couleur NB Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 4: Comment créer un effet de couleur photo noir et blanc en ligne

Si vous préférez utiliser des utilitaires en ligne, Coloriser la photo sera un bon outil alternatif pour rendre votre photo en noir et blanc colorée. Contrairement aux éditeurs de photos de bureau, cet éditeur de photos en ligne vous permet de dessiner directement la couleur sur une photo en noir et blanc.

Étape 1 : Visitez colorizephoto.com dans votre navigateur et cliquez sur le Lancer l'application Web sur la page d'accueil pour ouvrir la page d'édition.

Étape 2: cliquez sur le Ouvrez dans le coin supérieur gauche et téléchargez la photo en noir et blanc que vous souhaitez coloriser à partir d'un disque dur local.

Étape 3 : Localisez le panneau de droite et cliquez sur l'icône de l'appareil photo pour télécharger une image colorée contenant les couleurs que vous souhaitez ajouter à la photo en noir et blanc.

Étape 4 : Cliquez sur la couleur souhaitée sur l'image couleur, puis dessinez sur une zone de la photo en noir et blanc. Répétez l'étape ci-dessus pour créer un effet de couleur dans d'autres zones.

Étape 5 : Vous pouvez cliquer sur le Enregistrer sur le ruban supérieur pour télécharger la sortie sur votre ordinateur.

Colorizephoto en ligne

Partie 5: Comment appliquer la couleur aux images en noir et blanc sur un smartphone

Si vous n'avez pas besoin de coloriser les détails d'une photo en noir et blanc, Photo Splash FX est l'application d'éclaboussure de couleur souhaitée pour supprimer et modifier les couleurs des photos. Lorsque vous avez besoin de créer un effet d'impact visuel, vous pouvez le prendre en considération.

Étape 1: Lancez Photo Splash FX sur votre smartphone et ouvrez la photo en noir et blanc à partir de la pellicule ou Gallerie Photos.

Étape 2: appuyez sur le coloriser dans la barre de menu pour ouvrir l'écran de l'éditeur, qui vous permet d'appliquer de la couleur à une photo en noir et blanc.

Étape 3 : Sur l'écran de l'éditeur, appuyez sur le Barre de couleur option et choisissez une couleur dans la palette de couleurs. Ensuite, vous pouvez peindre la couleur sur la zone souhaitée. Si vous voulez peindre sur une petite surface, vous pouvez ajuster le Brosse outil.

Étape 4 : Suivez un processus similaire pour coloriser d'autres zones. Vous pouvez appuyer sur le Retour possibilité de revenir à l'interface. Tapez sur le Sauver partager bouton pour confirmer les modifications.

Capture d'écran Color Splash

Partie 6: Conseils pour coloriser les photos en noir et blanc

Il devrait être difficile de coloriser les photos en noir et blanc si vous avez besoin d'optimiser les détails. Vous devriez avoir quelques tests pour renforcer la photo. Comme mentionné, la solution professionnelle modifie encore et encore les curseurs de la balance des couleurs pour chaque zone. Vous devez porter une attention particulière aux différences de couleur. Cela vous oblige à continuer à ajuster les curseurs jusqu'à ce que vous obteniez l'équilibre que vous recherchez.

Un autre conseil important dont vous devez vous souvenir est de sauvegarder la photo originale avant de commencer. Lorsque vous ajoutez de la couleur à une photo en noir et blanc, enregistrez chaque sélection et enregistrez votre projet après avoir colorisé chaque section. Si vous avez foiré quelque part sur la ligne, c'est vraiment pénible de revenir en arrière et de refaire les sections précédentes de la photo.

Conclusion

Lorsque vous souhaitez ajouter de la couleur à une photo en noir et blanc, vous pouvez trouver des solutions simples ainsi que des solutions professionnelles. La solution simple n'ajoute qu'un seul ton à la photo, ou applique simplement la couleur pour toute la partie au lieu des détails. Si vous souhaitez coloriser la photo N&B avec différentes couleurs, Photoshop est le choix optimal.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Color Black and White Photos – 5 Methods to Get a Stunning Result You Should Know

Last Updated on March 12, 2022 by Peter Wood


Whether you need to restore an old image, or just need to create a visual impact, adding colors to a black and white photo is not an easy task. What should be the best methods to color black and white photos? If you want to get the detailed processes, here is the information you should know from the article.

Of course, Photoshop is one of the most professional methods to turn a boring black and white photo into vibrant colored ones. What else’s? When you need to learn more about the other methods to colorize the black and white photos, you can find the answer from the article now.

Color Black and White Photos

Part 1: How to Colorize a Black and White Photo via Photoshop

Photoshop is the professional method to colorize black & white photos. To make the photo special, you have to paint one part of the image to create a focal point. Compared to the simple solutions to add color to a black and white photo within one click. It should be a very complicated process for you to make the B&W photo colorful.

Find the RGB Channel for A Black and White Photo

Step 1: Launch Photoshop and import the photo you want to colorize. Once you import the photo, you should know a black and white image with a good range of values from darkest black to pure white.

Step 2: Go to the Image menu and choose the Mode option. Select the RGB Color option. You can use the most vibrant colors in the part. Then select the area of B&W that you would like to colorize.

Step 3: Double click the Quick Mask button to apply the color mask to the B&W photos. Under Color Indicates, you can choose the Selected Areas. And then press the OK button.

Photoshop Quick Mask

Add Color to the Black and White Photo

Step 4: Choose the Paintbrush button on the toolbar. You can paint over the area that you want to add color to the black and white photo. Just be patient to draw the color to the B&W photos.

Step 5: At the time, you still not coloring the photos, you have to choose the Quick Mask again to turn to the Normal mode, and then you can find the area that you just fill-in with the color that you have selected.

Step 6: Click the Layer menu and choose the Color Balance option from the New Adjustment Layer option to add some color to your selection. Once click the first dialog box, the following color slider will appear.

Step 7: There are other areas that you want to colorize, just repeat the previous steps on a new section. You can add different colors to the B&W photo.

Color Balance Photoshop

Part 2: How to Color a Black and White Photo with GIMP

Apple has an integrated photo editor on Mac OS X. However, Photos and Preview are not able to colorize black and white photos. Instead, GIMP is the free and open-source photo editor, which you can color a black and white photo with ease. Just learn more details as below.

Step 1: Open GIMP on your computer, go to the File menu to click the Open option to load the black and white image. Navigate to the Image menu to select the Mode option and switch to RGB mode. Locate to Layers window and add a layer to each color.

Step 2: Locate to the Layers panel and switch to the Multiply mode. Open the color palette and select a color for the first layer. Click on the Add New Layer icon in the Layers panel and fill the layer with the foreground color.

Note: When you need to add other desired color layers, you can simply repeat the step above.

Step 3: Select each layer, go to the Layer menu to choose the Mast option and the Add Layer Mask option to add a mask on each color layer. Fill with White color and set the transparency of layer mask to 30%.

Step 4: Draw on the color that extends beyond the area using the PaintBrush tool carefully. Set the color of PaintBrush to white and opacity to 100%. Repeat this step to remove the unwanted area on each color layer.

Step 5: Finally, click on the Save As option in the File menu to save the colorized black and white photos, you can also export the result as a commonly used image format.

Colorize Photo GIMP

Part 3: How to Apply Tone Colors to Black and White Photos

If you just need to add some special tone colors to black and white photos, WidsMob Retoucher is a nice choice. It provides some presets to add tone colors and enables you to apply more than 20 film profiles. Moreover, you can adjust the saturation, contrast, temperature, brightness, and more others to get a colored photo within clicks. Moreover, you can also use the vignette, fisheye, and other LOMO effects.

  1. Tweak the saturation, contrast, temperature, brightness, and more.
  2. Provide dozens of film pack effects, tone colors, and even presets.
  3. Touch up portrait images, reduce photo noise and apply LOMO filters.
  4. Color the black and white photos with different color filters and opacities.
Win Download Mac Download

Step 1: Once you have installed WidsMob Retoucher, you can launch the program on your computer. Click the Import button to add the black and white photo to the program.

Import BW Photo to Retoucher

Step 2: Turn on the B/A mode to view the effect and go to the Effect menu to color the black and white photo. It provides the basic effect to get a color for the B&W photo.

Color BW Photo Effect

Step 3: Go to the Film Pack menu to select the desired film profile, tweak the contrast, film grain, and more others to apply some special color to the black and white photo.

Color BW Photo Film Pack

Step 4: Moreover, you can also choose the Adjustment menu to use the sliders to get a suitable color, especially for tint and temperature, click the Save As button to export the colored photos.

Color BW Photo Adjustment Win Download Mac Download

Part 4: How to Make a Black and White Photo Color Effect Online

If you prefer to use online utilities, Colorize Photo will be a good alternative tool to make your black and white photo colorful. Unlike desktop photo editors, this online photo editor allows you to draw color on a black and white photo directly.

Step 1: Visit colorizephoto.com in your browser and click on the Launch Web App button on the home page to open the editing page.

Step 2: Click the Open button at the upper left corner and upload the black and white photo you want to colorize from a local hard drive.

Step 3: Locate to the right panel and click on the camera icon to upload a colorful picture that contains the colors you want to add to the black and white photo.

Step 4: Click on the desired color on the color picture and then draw on an area of the black and white photo. Repeat the step above to make other areas color effect.

Step 5: You can click on the Save button on the top ribbon to download the output to your computer.

Colorizephoto Online

Part 5: How to Apply Color to Black and White Pictures on Smartphone

If you do not need to colorize the details of a black and white photo, Photo Splash FX is the desired color splash app to remove and change the colors of photos. When you need to create a visual impact effect, you can take it into consideration.

Step 1: Launch Photo Splash FX on your smartphone and open the black and white photo from Camera Roll or Photo Gallery.

Step 2: Tap on the Colorize option on the menu bar to open the editor screen, which enables you to apply color to a black and white photo.

Step 3: On the editor screen, tap on the Color Bar option and choose a color from the color palette. Then you can paint the color on the desired area. If you want to paint on a small area, you can adjust the Brush tool.

Step 4: Follow a similar process to colorize other areas. You can tap on the Back option to back to the interface. Tap on the Save/Share button to confirm changes.

Color Splash Screenshot

Part 6: Tips About Colorize Black and White Photos

It should be a difficult process to colorize the black and white photos if you need to optimize the details. You should have some tests to robust the photo. Just as mentioned, the professional solution changing the Color Balance sliders for each area again and again. You should pay special attention to the color differences. It requires you to keep tweaking the sliders until you get the balance you’re looking for.

Another important tip you should remember is to save the original photo before you begin. When you add color to a black and white photo, save every selection and save your project after you colorize each section. If you have messed up somewhere down the line, it’s a real pain to go back and re-do past sections of the photo.

Conclusion

When you want to add color to a black and white photo, you can find simple solutions as well as professional ones. The simple solution only adds one tone-color to the photo, or simply applies the color for the whole part instead of the details. If you want to colorize the B&W photo with different colors, Photoshop is the optimal choice.

Win Download Mac Download