Visionneuse JPEG

7 meilleures alternatives de visionneuse JPEG pour afficher des images JPEG

Lorsque vous cliquez sur une image JPEG sur l'ordinateur, l'ordinateur lancera la visionneuse de photos pour ouvrir le fichier. L'extension graphique JPEG est le format graphique le plus connu des utilisateurs d'ordinateurs, acronyme de Joint Photographic Experts Group. Différent du Visionneuse d'images RAW, chaque appareil possède son propre visualiseur JPEG. Lorsque vous devez changer pour un autre visualiseur JPEG, vous pouvez trouver différents types de visualiseurs JPEG, que ce soit parcourir la photo en ligne ou en version autonome, il est difficile de choisir la meilleure visionneuse JPEG pour votre ordinateur. L'article répertorie les 7 meilleurs Visionneuse JPEG alternatives pour parcourir les images avec une vitesse ultra rapide et une excellente qualité.

Visionneuse JPEG

Partie 1: Comment afficher les fichiers JPEG

La visionneuse JPEG est préinstallée sur les tablettes ou les téléphones. Lorsque vous souhaitez afficher des images sur Windows et Mac, vous pouvez afficher des fichiers JPEG avec différentes applications. Si vous cliquez sur les fichiers JPEG dans Windows, vous pouvez trouver Visionneuse de photos Windows. Quant à l'ordinateur Mac, vous pouvez utiliser l'application Aperçu à la place.

1. Navigateur Web, tel que Windows Explore, FireFox. Cliquez sur "Fichier"> "Ouvrir" pour localiser les photos JPEG ou essayez de faire un clic droit sur le fichier JPEG lui-même pour sélectionner l'option "Ouvrir avec".

2. Visualiseur JPEG par défaut, tel que Microsoft Picture / Fax Viewer ou Mac iPhoto. Vous pouvez cliquer ou double-cliquer sur le fichier JPEG pour lancer la visionneuse JPEG par défaut du système d'exploitation.

3. Autres applications. Windows Word, Windows Media Player, iMovie et d'autres applications peuvent au moins afficher les fichiers JPEG. Vous pouvez attribuer une extension de fichier pour la première fois, et plus tard le programme devrait s'en souvenir.

Visionneuse de photos Windows

Partie 2: 7 visionneuses graphiques JPEG professionnelles

Si vous avez besoin de visionneuses d'images JPEG professionnelles, qui fournissent diverses fonctionnalités, telles que la visualisation de fichiers JPEG, GIF, PNG ou même RAW, la visualisation de diaporamas pour les photos JPEG préférées, l'édition de fichiers EXIF ​​de JPEG ou l'utilisation de fonctions par lots pour créer un album photo. Lisez simplement les visionneuses JPEG suivantes pour choisir la meilleure en fonction de vos besoins.

1. Visionneuse WidsMob

Visionneuse WidsMob est une visionneuse JPEG intelligente avec une vitesse 5X rapide, des fonctions puissantes et une haute qualité. Il prend en charge plus de 35 formats de photos dans un écran plein écran sans interface. La visionneuse JPEG incluait également le geste tactile. Vous pouvez également trouver les outils d'édition, les fonctions de lot et la fonction de recherche qui facilitent l'organisation des photos. Lorsque vous avez besoin de partager des photos époustouflantes sur des sites de médias sociaux, vous pouvez atteindre l'objectif avec le programme. La visionneuse JPEG prend en charge 16 langues pour la plupart des utilisateurs.

Visionneuse de mode plein écran

Télécharger pour la version Mac


Télécharger pour la version Mac

2. Visionneuse d'images FastStone

FastStone Image Viewer est une application gratuite et facile à utiliser. La visionneuse JPEG est une option très populaire, qui peut également être utilisée comme navigateur JPEG, convertisseur JPEG et éditeur JPEG. Le programme prend en charge environ 20 formats de photo, y compris les fichiers JPEG, BMP, GIF, PNG, TIFF, WMF et RAW de différents appareils. Et vous pouvez également profiter du diaporama avec plus de 150 effets de transition dans la visionneuse JPEG. Il n'est disponible que sur le système d'exploitation Windows.

FastStone Image Viewer

3. Visionneuse WildBit

Visionneuse WildBit est une visionneuse JPEG compacte et rapide. Vous pouvez également accéder au diaporama et aux fonctionnalités d'édition. L'interface accrocheuse de la visionneuse d'images JPEG vous permet d'afficher facilement un dossier, une liste de fichiers et une vignette. Vous pouvez afficher des fichiers JPEG, BMP, GIF, RAW et plus de 70 formats d'image. Et visualisez un diaporama d'images avec 176 effets de transition différents. Si vous avez besoin d'éditer les photos, les outils d'édition de base sont également disponibles pour vous. Vous pouvez trouver le programme sous Windows uniquement.

Visionneuse WildBit

4. Photoscape

Photoscape est un visualiseur et un éditeur JPEG gratuit mais de très haute qualité pour corriger et améliorer les photos. La recherche de visage fournie par la visionneuse de photos doit être une fonctionnalité unique pour trouver des visages similaires sur Internet. Le programme prend en charge plusieurs formats de photo, y compris les fichiers RAW et le GIF animé. Et vous pouvez également utiliser les fonctionnalités d'édition avancées pour ajuster les photos. Les fonctions par lots sont fournies pour travailler facilement avec une grande quantité de photos. La visionneuse de photos JPEG est disponible sur Windows et Mac.

Photoscape

5. gThumb

gThumb devrait être un bon visualiseur et navigateur JPEG pour GNOME Desktop. Le programme prend en charge les formats JPEG, BMP, GIF, PNG, TIFF, ICO et XPM ainsi que la visualisation des données EXIF ​​attachées aux images JPEG. Vous êtes autorisé à accéder aux vignettes, à mettre à jour automatiquement le contenu du dossier d'images avec la visionneuse JPEG. Les fonctionnalités d'édition peuvent modifier les effets des fichiers JPEG ou convertir d'autres fichiers au format JPEG. Et d'autres fonctionnalités avancées devraient être des avantages pour la visionneuse JPEG, telles que la création d'une image d'index et la création d'albums Web. Il est disponible sur Linux et Gnome.

gThumb

6. XnView

XnViewer est une autre visionneuse JPEG gratuite. L'interface de type Explorer facilite la navigation au format JPEG et autres formats de photos. Le programme prend en charge les images IPTC, les métadonnées EXIF, la rotation automatique EXIF, l'édition IPTC, la conversion par lots, le renommage par lots et la création de fichiers multipages (TIFF, DCX, LDF). La visionneuse JPEG prend également en charge les formats TIFF multipage, GIF animé et ICO animé. Si vous devez utiliser une autre langue maternelle de la visionneuse JPEG, c'est une bonne nouvelle que XnView ne prend en charge que 44 langues avec Windows.

XnView

7. IrfanView

IrfanView devrait être une visionneuse JPEG rapide et compacte pour être simple pour les débutants et puissante pour les professionnels. La création EXE / SCR, les paramètres de raccourcis clavier, l'option de ligne de commande et les plugins devraient être les fonctionnalités intéressantes du programme. La visionneuse d'images JPEG prend également en charge divers formats de photos et fichiers RAW. Bien sûr, vous pouvez également trouver un support multilingue, une option de vignette, une peinture, un diaporama, des skins de barre d'outils et d'autres fonctionnalités du programme. La visionneuse JPEG n'est disponible que pour Windows.

IrfanView

Conclusion

Lorsque vous devez gérer une grande quantité de fichiers JPEG ou de fichiers photo, vous pouvez maintenant utiliser les visionneuses JPEG répertoriées dans l'article. Si vous avez des questions sur les programmes, vous pouvez laisser un commentaire dans l'article.

Télécharger pour la version Mac


Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, rédacteur en chef, se concentre sur les logiciels et les appareils de conception et d'édition de photographies.
Blog

JPEG Viewer

Top 7 JPEG Viewer Alternatives to View JPEG Pictures


When you click one JPEG image on computer, the computer will launch photo viewer to open the file. JPEG graphic extension is the most familiar graphic format to computer users, which is the acronym for Joint Photographic Experts Group. Different from the RAW Image Viewer, every device has its own JPEG viewer. When you need to change for another JPEG viewer, you can find different types of JPEG viewers, whether browse photo online, or use standalone version, it is difficult to choose the best JPEG viewer for your computer. The article lists 7 best JPEG viewer alternatives to browse images with super fast speed and excellent quality.

JPEG Viewer


Part 1: How to view JPEG files

The JPEG viewer is pre-installed on the tablets or phones. When you want to view images on Windows and Mac, you can view JPEG files with different applications. If you click the JPEG files in Windows, you can find Windows Photo Viewer. As for the Mac computer, you can use Preview app instead.

1. Web Browser, such as Windows Explore, FireFox. Click the “File” > “Open” to locate the JPEG photos or try right clicking on the JPEG file itself to select the “Open with” Option.

2. Default JPEG Viewer, such as Microsoft Picture/Fax Viewer or Mac iPhoto. You can click or double click the JPEG file to launch the default JPEG Viewer of the operation system.

3. Other Applications. Windows Word, Windows Media Player, iMovie and other applications can at least view JPEG files. You might assign file extension for the first time, and later the program should remember.

Windows Photo Viewer


Part 2: 7 Professional JPEG Graphics Viewers

If you require some professional JPEG image viewers, which provide various features, such as viewing JPEG, GIF, PNG or even RAW files, viewing slideshows for favorite JPEG photos, editing EXIF files of JPEG or using batch functions to create photo album. Just read the following JPEG viewers to choose the best one according to your requirement.

WidsMob Viewer

WidsMob Viewer is a smart JPEG viewer with fast 5X speed, powerful functions and high quality. It supports more than 35 photos formats in a zero-interface full screen. The JPEG viewer also included the touch gesture. You can also find the editing tools, batch functions and search function make everything easy to organize the photos. When you need to share the stunning photos to social media sites, you can achieve the goal with the program. The JPEG viewer supports 16 languages for most of the users.

Organize Photo

Download for Mac Version

FastStone Image Viewer

FastStone Image Viewer is a free and easy to use application. The JPEG viewer is very popular option, which can also be used as JPEG browser, JPEG converter and JPEG editor as well. The program supports around 20 photo formats, including JPEG, BMP, GIF, PNG, TIFF, WMF and RAW files of different devices. And you can also enjoy the slideshow with more than 150 transitional effects within the JPEG viewer. It is available on Windows Operation System only.

FastStone Image Viewer

WildBit Viewer

WildBit Viewer is compact and fast JPEG viewer. You can also access to the slideshow and editing features. The eye-catching interface of JPEG image viewer enables you to view folder, file list and thumbnail with ease. You can view JPEG, BMP, GIF, RAW files and other more than 70 image formats. And view slideshow of images with 176 different transition effects. If you need to edit the photos, the basic editing tools are also available for you. You can find the program on Windows only.

WildBit Viewer

Photoscape

Photoscape is a free, but very high quality JPEG viewer and editor to fix and enhance photos. The Face Search provided by the photo viewer should be a unique feature to find similar faces on the Internet. The program supports multiple photo formats, including the RAW files and the animated GIF. And you can also use the advanced editing features to adjusting the photos. The batch functions are provided to work with large amount of photos easily. The JPEG photo viewer is available on Windows and Mac.

Photoscape

gThumb

gThumb should be a nice JPEG viewer and browser for GNOME Desktop. The program supports JPEG, BMP, GIF, PNG, TIFF, ICO and XPM as well as view EXIF data attached to JPEG images. You are empowered to access the thumbnails, automatically update the content of the image folder with the JPEG viewer. The editing features can change the effects of the JPEG files or convert other files to JPEG. And other advanced features should be pluses for the JPEG viewer, such as create index image and create web albums. It is available on Linux and Gnome.

gThumb

XnView

XnViewer is another free JPEG viewer. The Explorer like interface makes it easy for browsing JPEG and other photos formats. The program supports image IPTC, EXIF metadata, EXIF auto rotate, IPTC editing, batch convert, batch rename and create multipage file (TIFF, DCX, LDF). The JPEG viewer also supports multipage TIFF, animated GIF and animated ICO formats. If you need to use a different your native language of the JPEG viewer, it is good news that XnView supports 44 languages with Windows only.

XnView

IrfanView

IrfanView should be a fast and compact JPEG viewer to be simple for beginner, and powerful for professionals. The EXE/SCR creating, hotkey settings, command line option and plugins should be the nice features of the program. The JPEG image viewer also supports various photos formats and RAW files. Of course, you can also find multi-language support, thumbnail option, painting, slideshow, toolbar skins and other features of the program as well. The JPEG Viewer is only available for Windows.

IrfanView


Conclusion

When you have to handle large amount of JPEG files or photo files, you can use the listed JPEG viewers from the article now. If you have any query about the programs, you can feel free to leave a comment in the article.


Rate This Post

(10 votes, average: 4.80 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog