Meilleurs outils de visualisation Tiff

Top 8 des visionneuses d'images TIFF pour ouvrir des photos TIFF sur Windows, macOS et Mobile (mise à jour 2021)

Dernière mise à jour le 13 octobre 2021 by Pierre Bois


Recevoir des images TIFF de Nikon D3 et essayer d'ouvrir ces fichiers? Cependant, toutes les visionneuses d'images ne peuvent pas ouvrir les fichiers TIFF. TIFF (Tagged Image File Format) est généralement un format de fichier non compressé qui occupe un espace énorme.

Ainsi, vous devez obtenir un meilleur visualiseur TIFF pour afficher les photos non compressées en haute qualité et afficher les fichiers TIFF dans différentes proportions de zoom.

Meilleurs outils de visualisation Tiff

Les paragraphes suivants présentent les 8 meilleurs lecteurs TIFF / TIF sur Windows 10/8/7, macOS, Android, iPhone et en ligne. Lisez simplement la critique et choisissez-en une en fonction de vos besoins.


Visionneuse Pro 120
Visionneuse WidsMob Pro

(Windows et Mac)

Icône IrfanView
IrfanView

(Windows)



Haut 1. WidsMob Viewer Pro - Visionneuse TIFF intelligente pour Mac

Visionneuse WidsMob Pro est la meilleure visionneuse TIFF pour Mac qui prend en charge l'affichage Retina de Images TIFF. Il vous permet de traiter les fichiers TIFF avec 8 bits, 16 bits, 24 bits et même 48 bits. Même si vous devez ouvrir plusieurs TIFF à partir d'une carte SD de votre appareil photo numérique, vous n'avez pas à ouvrir les images TIFF une par une, car la visionneuse tiff sur macOS vous permet d'ouvrir les photos tiff dans le dossier et le sous-dossier en ouvrant un seul.

De plus, il vous permet également d'ajuster les photos TIFF dans netteté, exposition, température, saturation, teinte et contraste, conversion par lots TIFF en JPEG/ PNG, créez un diaporama et ajoutez même plusieurs effets.

Win Télécharger Mac Télécharger

Cette visionneuse multi-tiff offre même d'excellentes fonctionnalités de visualisation:

Comment ouvrir des images TIFF sur Macintosh

Lorsque vous double-cliquez sur une image TIFF ou importez simplement tout le dossier TIFF dans le visualiseur de fichiers tiff, vous pouvez ouvrir tous les fichiers TIFF dans le même dossier, ainsi que les autres formats de fichiers.

1. Ouvrez plusieurs images TIFF

Pour ouvrir plusieurs images TIFF dans des miniatures, ou même afficher des fichiers .tiff dans différents dossiers, vous pouvez cliquer sur le bouton Thumbnail bouton. Il vous permet de gérer les dossiers de la bibliothèque multimédia, y compris de transférer les photos TIFF entre différents dossiers.

Ouvrez les fichiers TIFF en mode miniature de WidsMob Viewer Pro

2. Afficher les fichiers TIFF en plein écran

Le mode plein écran est le mode d'affichage par défaut pour ouvrir les images TIFF. Il vous permet de zoomer / dézoomer pour afficher tif en plein écran, de faire pivoter / retourner des images, de trier par différentes méthodes, de recadrer des fichiers, d'appliquer différents filtres, de supprimer des fichiers et de transférer des TIFF.

Afficher les fichiers TIFF en plein écran de WidsMob Viewer Pro

3. Vérifiez le fichier EXIF ​​du TIFF

Si vous enregistrez les prises de vue de l'appareil photo numérique au format TIFF, vous pouvez également trouver les métadonnées dans la visionneuse d'images TIFF. Clique le Voir plus et choisissez l'option Afficher les informations option, il y a une fenêtre contextuelle pour le EXIF, qui comprend la taille, les informations sur l'appareil photo et les détails de la prise de vue.

Vérifiez l'EXIF du TIFF dans WidsMob Viewer Pro

4. Sélectionnez les TIFF favoris

Lorsque vous avez besoin de choisir des images préférées parmi un grand nombre de TIFF, vous pouvez cliquer sur le bouton Étoile en bas à gauche du mode Plein écran pour ajouter des TIFF dans le Ajouter aux Favoris dossier. Ensuite, vous pouvez traiter par lots les fichiers TIFF, les exporter vers le bureau ou les partager sur des sites de médias sociaux.

Ajouter des fichiers TIFF au dossier favori de WidsMob Viewer Pro

5. Afficher automatiquement TIF

Le mode Diaporama vous permet de lire les photos dans le même dossier ou les TIFF sélectionnés pour un aperçu sous forme de diaporama. Il lira automatiquement les fichiers TIFF sans aucun clic de souris.

Aperçu des fichiers TIFF sous forme de diaporama dans WidsMob Viewer Pro Win Télécharger Mac Télécharger

WidsMob Viewer Pro n'est pas seulement une visionneuse TIF, mais également un convertisseur de fichiers TIFF intelligent. Vous pouvez utiliser la fonction de traitement par lots pour renommer, redimensionner ou convertir des fichiers TIFF sans répéter.

Après cela, vous pouvez partager des photos TIFF sur Facebook et Twitter, ou les enregistrer aux formats JPEG, PNG, Microsoft BMP ou JPEG-2000. De plus, vous pouvez ajuster qualité de l'image pendant la sauvegarde.

Top 2. IrfanView - Visionneuse TIFF pour Windows 10/8/7

IrfanView est une visionneuse TIF gratuite pour ouvrir le fichier TIFF / TIF dans Windows 10/7/8. En tant que lecteur de fichiers TIFF puissant, IrfranView prend en charge la visualisation et l'édition non seulement des fichiers image TIFF, mais également de nombreux autres types de fichiers.

La visionneuse de fichiers d'image TIFF pour Windows est facile à utiliser car vous pouvez ouvrir des images TIFF pour les parcourir.

Version de la visionneuse graphique IrfanView

IrfanView fournit également un plugin de visualisation TIF qui fonctionne sur Chrome. Cela signifie que vous pouvez afficher TIFF dans Chrome sans installer. Si vous avez besoin d'afficher fréquemment des fichiers image TIFF, le plugin de visualisation TIFF chrome peut ne pas vous convenir, vous pouvez télécharger gratuitement cette visionneuse de fichiers image TIFF dans votre Windows. La visionneuse TIFF gratuite IrfanView ne prend en charge que Windows 10/8/7 / XP.

Fonction d'édition IrfanView

Si vous souhaitez modifier des fichiers au format TIFF, vous pouvez utiliser différentes touches de raccourci pour ajouter / supprimer des pages et compresser des images TIFF.

De plus, IrfanView permet aux utilisateurs de peindre sur des fichiers au format TIFF. Dessiner des lignes, encercler ou redresser des images sont tous acceptables sur la visionneuse TIFF Chrome pendant la visualisation.

voir les images tiff avec IrfanView

Top 3. File Viewer Plus - Visualiseur TIFF multiple pour Windows

Visionneuse de fichiers Plus peut ouvrir des fichiers TIFF dans Windows 10/7. Il dispose d'outils d'édition d'image, qui incluent des commandes personnalisées pour ajuster la couleur, la luminosité et le contraste de l'image TIFF.

Vous pouvez également utiliser ce lecteur TIFF pour grouper convertir des images TIFF en JPEG, Formats PNG, GIF et BMP. Il fournit également une éditeur d'image pour ouvrir, modifier, enregistrer et convertir des fichiers TIFF.

Afficher les fichiers TIFF avec File Viewer Plus

Top 4. Visionneuse TIFF BitRecover - Lecteur TIFF gratuit

Visionneuse TIFF BitRecover est une visionneuse TIFF gratuite pour ouvrir, visualiser et lire instantanément des images TIFF. Vous pouvez afficher une grande taille de fichiers image TIFF avec le programme sans aucune modification de l'image TIFF.

De plus, vous pouvez afficher plusieurs pages de fichiers TIFF à l'aide de ce lecteur de fichiers TIFF. Vous pouvez afficher un fichier.tiff ou .tif dans n'importe quelle taille un par un et lire TIFF avec des informations exactes sans effort.

Outre la vue horizontale et verticale des fichiers TIFF, cette visionneuse de fichiers TIFF Windows gratuite vous permet également de voir le fichier TIFF avec des options de zoom avant et arrière. Donc, si vous voulez trouver une visionneuse de balises TIFF gratuite, cela peut être l'une de vos options.

Lire des images TIFF avec BitRecover TIFF Viewer

Top 5. Evince File Viewer - Visionneuse TIFF pour le bureau GNOME

Visionneuse de fichiers Evince est une visionneuse de documents conçue pour l'environnement de bureau GNOME. Vous pouvez utiliser l'ouvreur TIFF gratuit pour afficher plusieurs fichiers TIFF en mode miniature. Après cela, vous pouvez les modifier avec des outils de filtrage complexes ou imprimer des photos au format TIFF.

Evince fournit deux pages TIFF que les lecteurs peuvent visualiser, à gauche et à droite. Vous pouvez regarder en plein écran ou en mode diaporama pour traiter les textes TIFF. Si vous ne souhaitez pas lire tous les textes TIFF, vous pouvez rechercher le mot-clé avec le navigateur de fichiers TIFF Windows pour obtenir des références. De plus, vous pouvez obtenir une recherche intégrée indiquant le nombre de résultats trouvés avec la visionneuse TIFF et l'imprimante.

Outre les fichiers TIF / TIFF, vous pouvez également utiliser Evince pour ouvrir des fichiers au format XPS, DVI, PostScript et PDF (y compris les documents PDF cryptés). Cette visionneuse de fichiers avait l'habitude d'avoir des restrictions DRM des fichiers PDF, cependant, vous pouvez choisir de la désactiver actuellement par facultatif.

Parcourir les fichiers TIFF avec Evince File Viewer

Top 6. Visionneuse TIFF en ligne - Visionneuse TIFF pour Chrome

Visionneuse TIFF en ligne est un plugin de visionneuse Web TIFF gratuit pour Chrome. Il vous permet d'ouvrir des images TIFF / TIF uniques et multiples dans Chrome.

Une fois que vous avez installé le module complémentaire pour Chrome, cette visionneuse TIFF en ligne est capable de reconnaître diverses techniques utilisées pour afficher les fichiers TIFF, y compris les objets AlternaTIFF. Lorsque vous affichez des fichiers TIFF dans la navigation Chrome, vous pouvez utiliser la fonction de zoom de la molette de la souris.

Partout où vous accédez à une page Web contenant un TIFF ou TIF, le programme doit automatiquement convertir et afficher l'image à l'endroit où l'image a été conçue. Vous pouvez zoomer et dézoomer avec la souris.

Il intercepte un certain nombre de demandes différentes d'images TIFF, capture les données et les rend de manière appropriée dans le navigateur. Même si vous ne souhaitez pas ouvrir le fichier TIFF en ligne, vous pouvez également convertir des fichiers TIFF en PNG pour les afficher dans le programme.

Lire des images TIFF avec la visionneuse TIFF en ligne

Top 7. Visionneuse TIF, TIFF avec lecteur - Visionneuse Web TIFF en ligne

Visionneuse TIF, TIFF avec Drive vous permet de visualiser des fichiers TIFF et divers fichiers image. Vous pouvez ouvrir des fichiers TIFF au format JPEG visualisable directement à partir de Google Drive.

Cette application de fichiers TIF prend en charge un large éventail de formats d'image et de méthodes de compression. Il a la possibilité de parcourir les pages, de sauter au début ou à la fin du document.

Vous pouvez également télécharger des images tiff au format JPEG sur votre ordinateur.

Afficher les fichiers TIFF avec TIF, TIFF Viewer

Top 8. Visionneuse d'images rapide - Visionneuse TIFF pour Android

Pour afficher les fichiers TIFF sur Android, vous pouvez essayer Visionneuse d'images rapide. Il est gratuit pour vous d'ouvrir le fichier TIF sur les appareils Android et iOS. Il vous permet de visualiser des images TIFF de grande taille avec des codes hautement optimisés.

Avec cette visionneuse TIFF Android, vous n'avez pas à télécharger de photos TIFF sur le stockage local. Ouvrez simplement une ou plusieurs pages TIFF à partir de la pellicule ou du service de stockage en nuage sans aucune donnée temporaire. N'oubliez pas de décompresser ces pages. Le point clé est que ce lecteur TIFF pour Android peut ouvrir les fichiers TIF sur Android plus rapidement que les autres applications de visualisation TIFF.

De plus, vous pouvez également utiliser Fast Image Viewer pour parcourir les images numérisées en noir et blanc, avec un décodage incroyablement rapide et des vues échelle-gris lisibles.

Ouvrez les fichiers TIF sur Android avec Fast Image Viewer

Lecture étendue: format de fichier TIFF

1Qu'est-ce que le format TIFF?

TIFF (format de fichier d'image d'étiquette) a été l'un des formats de fichiers largement utilisés dans le monde, développé à l'origine par Aldus (acquis par Adobe).

Au début, le format est devenu populaire parmi les professionnels de l'industrie de l'édition, y compris les photographes et les graphistes, en raison de sa capacité à être édité et réenregistré sans perte de qualité d'image.

De plus, TIFF est également adaptable, prenant en charge les options de compression avec et sans perte et les chemins de détourage vectoriels.

Au fil du temps, les deux autres formats d'image - JPEG et PNG, qui visent à préserver les photos colorées, ont surpassé le TIFF au fil des ans.

De nos jours, comme TIFF peut stocker des fichiers bitmap avec une compression sans perte, il s'agit d'un format matriciel couramment utilisé pour les images provenant de scanners optiques, d'applications de retouche graphique / photo, etc.

De plus, les images stockées au format TIFF sont généralement reconnues comme extension TIFF ou TIF. Par conséquent, TIFF et TIF peuvent tous deux représenter des fichiers de format de fichier balisés.

2Quel est le meilleur choix, JPEG VS TIFF VS RAW?

Lorsque vous devez enregistrer les prises de vue de votre appareil photo numérique, qui est le meilleur format photo, JPEG, RAW ou TIFF? Le fichier RAW conserve tous les détails des images, mais il est de grande taille et n'est pas compatible avec la plupart des éditeurs de photos. JPEG est un format de photo compressé d'une taille beaucoup plus petite, mais il peut ne pas avoir les détails lorsque vous devez modifier davantage les fichiers. Si vous n'avez pas besoin d'informations supplémentaires au format RAW, comme EXIF, TIFF est un format de compression qui ne perd pas d'informations, qui est compatible avec la plupart des éditeurs de photos. Mais il est également de grande taille.

3Que faire si vous ne pouvez pas ouvrir les fichiers TIFF?

Si vous ne parvenez pas à ouvrir les images TIFF, vous pouvez trouver une visionneuse TIFF professionnelle pour la navigation, renommer l'image TIFF, convertir au format JPEG, télécharger à nouveau les fichiers TIFF ou même utiliser un outil de réparation TIFF professionnel. Bien entendu, vous pouvez également transférer les fichiers TIFF sur un autre ordinateur.

4Puis-je ouvrir et modifier des fichiers TIFF de plusieurs pages?

Oui. WidsMob Viewer Pro est plus qu'un visualiseur multi-TIFF, mais vous permet également de recadrer et de diviser les fichiers TIFF à l'aide des fonctions de zoom et de défilement. De plus, vous pouvez ajuster les paramètres pour améliorer la qualité des fichiers numérisés.

5Quelles sont les différences entre TIF et TIFF?

Il n'y a aucune différence entre TIF et TIFF. Ce sont tous les deux des extensions utilisées par le format de fichier d'image étiqueté (TIFF), qui est utilisé pour stocker des images comme des photos. Habituellement, TIF est utilisé pour certaines anciennes applications lorsque le TIFF est plus largement accepté pour les programmes plus récents.


Conclusion

Avec les visionneuses TIFF ci-dessus, vous pouvez désormais ouvrir facilement vos fichiers image TIFF sur Mac, Windows, Android, iOS et en ligne. Si vous utilisez un ordinateur Mac, WidsMob Viewer devrait être le meilleur visualiseur TIFF / TIF pour Mac. Si vous utilisez Windows 10/7, vous pouvez essayer IrfanView et d'autres lecteurs Windows TIFF. Si vous êtes un utilisateur Android ou iPhone, la visionneuse Fast Image serait un bon choix. Enfin, Inline TIFF Viewer peut vous permettre de parcourir les fichiers TIFF en ligne sans télécharger aucun programme. Si vous pensez que cet article est utile, n'hésitez pas à le partager avec vos amis!

Win Télécharger Mac Télécharger

Vous pourriez être intéressé

Best Tiff Viewer Tools

Top 8 TIFF Image Viewers to Open TIFF Photos on Windows, macOS and Mobile (2021 Update)

Last Updated on November 15, 2021 by Peter Wood


Receive TIFF images from Nikon D3 and try to open those files? However, not all image viewers can open TIFFs. TIFF (Tagged Image File Format) is typically uncompressed file format that occupy enormous space.

Thus, you need to get a best TIFF viewer to display the uncompressed photos in a high quality and view TIFF files in various zoom proportions.

Best Tiff Viewer Tools

The following paragraphs introduce best 8 TIFF/TIF readers on Windows 10/8/7, macOS, Android, iPhone and online. Just read on the review and choose one according to your need.


Viewer Pro 120
WidsMob Viewer Pro

(Windows & Mac)

IrfanView Icon
IrfanView

(Windows)


Inline TIFF Viewer Icon
Inline TIFF Viewer

(Chrome Plugin)

Fast Image Viewer Icon
Fast Image Viewer

(Android & iOS)


Top 1. WidsMob Viewer Pro - Smart TIFF Viewer for Mac

WidsMob Viewer Pro is the best TIFF viewer for Mac that supports Retina display of TIFF images. It enables you to process the TIFF files with 8 bits, 16 bits, 24 bits and even 48 bits. Even if you need to open multiple TIFFs from a SD card of your digital camera, you don't have to open TIFF images one by one, since the tiff viewer on macOS lets you open tiff photos within the folder and sub-folder by opening a single one.

Moreover, it also enables you to adjust TIFF photos in sharpness, exposure, temperature, saturation, tint, and contrast, batch convert TIFF to JPEG/PNG, create a slideshow and even add multiple effects.

Win Download Mac Download

This multi tiff viewer even offers excellent viewing features:

How to Open TIFF Images on Macintosh

When you double click any TIFF image, or simply import the whole TIFF folder into the tiff files viewer, you can open all TIFF files within the same folder, as well as the other file formats.

1. Open Multiple TIFF Images

To open multiple TIFF images in thumbnails, or even view .tiff files within different folders, you can click the Thumbnail button. It enables you to manage the folders within the media library, including transfer the TIFF photos between different folders.

Open TIFFs in Thumbnail mode of WidsMob Viewer Pro

2. View TIFF Files in Full Screen

The Full Screen mode is the default viewing mode to open TIFF images. It enables you to zoom in/zoom out for viewing tif in full screen, rotate/flip images, sort by different methods, crop files, apply different filters, remove files, and transfer TIFFs.

View TIFF files in Full Screen of WidsMob Viewer Pro

3. Check the EXIF of TIFF

If you save the shoots from the digital camera in TIFF format, you can also find the metadata within the TIFF image viewer. Click the View option and choose the Show Info option, there is a popup window for the EXIF, which includes the size, camera info, and shoots details.

Check the EXIF of TIFF in WidsMob Viewer Pro

4. Select the Favorite TIFFs

When you need to choose some favorite images from a large number of TIFFs, you can click the Star button at the bottom left of the Full Screen mode to add TIFFs into the Add to Favorites folder. Then you can batch process the TIFF files, export to desktop, or share to social media sites.

Add TIFFs to Favorite Folder of WidsMob Viewer Pro

5. View TIF Automatically

The Slideshow mode enables you to playback the photos within the same folder, or the selected TIFFs to preview as a slideshow. It will play the TIFF files automatically without any mouse click.

Preview TIFFs as Slideshow in WidsMob Viewer Pro Win Download Mac Download

WidsMob Viewer Pro is not only a TIF viewer but also an intelligent TIFF file converter as well. You can use batch function to rename, resize or convert TIFF files without repeating.

After that, you can share TIFF photos to Facebook and Twitter, or save as JPEG, PNG, Microsoft BMP or JPEG-2000 formats. In addition, you can adjust image quality during saving.

Top 2. IrfanView - TIFF Viewer for Windows 10/8/7

IrfanView is a free TIF viewer to open TIFF/TIF file in Windows 10/7/8. As a powerful TIFF file reader, IrfranView supports viewing and editing not only TIFF image files, but also numerous other file types.

The TIFF image file viewer for Windows is easy to use as you can open TIFF images to browse.

IrfanView Graphic Viewer version

IrfanView also provides a TIF viewer plugin that works on Chrome. It means you can view TIFF in Chrome without installing. If you need to view TIFF image files frequently, the chrome TIFF viewer plugin may not fit you, you can free download this tiff image files viewer in your Windows. IrfanView free TIFF viewer only supports Windows 10/8/7/XP.

IrfanView Edit Function

If you want to edit files in TIFF format, you can use different hotkeys to add/remove pages, and compress TIFF images.

In addition, IrfanView allows users to paint on TIFF format files. Drawing lines, circling or straightening images are all acceptable on the TIFF viewer Chrome during viewing.

view tiff images with IrfanView

Top 3. File Viewer Plus - Multiple TIFF Viewer for Windows

File Viewer Plus can open TIFF files in Windows 10/7. It has image editing tools, which include custom controls for adjusting the color, brightness and contrast of the TIFF image.

You can also use this TIFF reader to batch convert TIFF images to JPEG, PNG, GIF and BMP formats. It also provides a comprehensive image editor to open, edit, save and convert TIFF files.

View TIFF files with File Viewer Plus

Top 4. BitRecover TIFF Viewer - Free TIFF Reader

BitRecover TIFF Viewer is a free TIFF viewer to open, view and read TIFF images instantly. You can view large size of TIFF image files with the program without any modification of TIFF image.

Moreover, you can view multi-page of TIFF files using this TIFF file Reader. You can view.tiff or .tif file in any size one by one and read TIFF with exact information effortlessly.

Along with the horizontal and vertical view of TIFF files, this freeware Windows TIFF file viewer also allows you to see the TIFF file with zoom in and zoom out options. So if you want to find a free TIFF tag viewer, it can be one of your options.

Read TIFF images with BitRecover TIFF Viewer

Top 5. Evince File Viewer - TIFF Viewer for GNOME desktop

Evince File Viewer is a document viewer designed for GNOME desktop environment. You can use the free TIFF opener to view multiple TIFF files by thumbnail mode. After that, you can edit them with complex filter tools, or print TIFF format photos.

Evince provides two TIFF pages for readers to view, by left and by right. You can watch in full screen or in slide show mode to deal with TIFF texts. If you do not want to read all TIFF texts, you can search the keyword with the Windows TIFF file browser to get references. Moreover, you can get an integrated search showing the number of found results with the TIFF viewer and printer.

Besides TIF/TIFF files, you can also use Evince to open XPS, DVI, PostScript and PDF (including encrypted PDF documents) format files. This file viewer used to have DRM restrictions of PDF files, however, you can choose to turn it off at present by optional.

Browse TIFF files with Evince File Viewer

Top 6. Inline TIFF Viewer - TIFF Viewer for Chrome

Inline TIFF Viewer is a free TIFF web viewer plugin for Chrome. It enables you to open single and multiple TIFF/TIF images in Chrome.

Once you have installed the add-on for Chrome, this online TIFF viewer is able to recognize various techniques used to display TIFF files, including AlternaTIFF objects. When you view TIFF files within the Chrome browse, you can use the Mouse-wheel zoom feature.

Wherever there is a web page you go to that has a TIFF or TIF, the program should auto convert and display the image in the place where image was designed to be. You can zoom in and zoom out with the mouse.

It intercepts a number of different requests for TIFF images, capture the data and render it appropriately in the browser. Even if you do not want to open TIFF file online, you can also convert TIFF files into PNG to display within the program.

Read TIFF images with Inline TIFF Viewer

Top 7. TIF, TIFF Viewer with Drive - TIFF Web Viewer Online

TIF, TIFF Viewer with Drive allows you to view TIFF files and various image files. You can open TIFF files in viewable JPEG format from Google Drive directly.

This TIF file app supports a wide range of image formats and compression methods. It has the option to navigate pages, jump to the beginning or the end of the document.

You can also download tiff images as JPEG format to your computer.

View TIFF files with TIF, TIFF Viewer

Top 8. Fast Image Viewer - TIFF Viewer for Android

In order to view TIFF files on Android, you can try Fast Image Viewer. It is free for you to open TIF file on android and iOS devices. It enables you to view large size TIFF images with highly optimized codes.

With this Android TIFF viewer, you do not have to upload TIFF photos to local storage. Just open single or multiple TIFF pages from the camera roll or cloud storage service without any temporary data. Remember to decompress those pages. The key point is this TIFF reader for Android can open TIF files on Android faster than other TIFF viewer app.

Moreover, you can also use Fast Image Viewer to browse black and white scanned images, with incredibly fast decoding and readable scale-to-grey views.

Open TIF files on Android with Fast Image Viewer

Extended Reading: TIFF file format

1What is TIFF format?

TIFF (Tag Image File Format) has been one of the widely used file formats around the world, originally developed by Aldus (acquired by Adobe).

At beginning, the format became popular among professionals in the publishing industry, including photographers and graphic artists, due to its ability to be edited and re-saved without losing image quality.

Moreover, TIFF is also adaptable, supporting lossy and lossless compression options and vector-based clipping paths.

As time passes, other two image formats - JPEG and PNG, which aim to preserve colored photos, surpassed TIFF over the years.

Nowadays, as TIFF can store bit-mapped files with lossless compression, it is a raster-based format commonly used for images that come from optical scanners, graphics/photo editing applications, etc.

In addition, the images stored as TIFF formats are generally recognized as TIFF or TIF extension. Therefore, TIFF and TIF can both represent tagged file format files.

2Which is The Best Choice, JPEG V.S. TIFF V.S. RAW?

When you need to save the shoots from your digital camera, which is the best photo format, JPEG, RAW or TIFF? The RAW file preserves all details for the images, but it is large in size and not compatible with most of the photo editors. JPEG is a compressed photo format that much smaller in size, but it might not have the details when you need to do further edit to the files. If you do not need extra information within RAW format, such as the EXIF, TIFF is a compression format that does not loss information, which is compatible with most of the photo editors. But it is also large in size.

3What Should You Do If You Cannot Open TIFF Files?

If you are not able to open TIFF images, you can find a professional TIFF viewer for browsing, rename the TIFF image, convert to JPEG format, download the TIFF files again, or even use a professional TIFF repair tool. Of course, you can also transfer the TIFF files to another computer.

4Can I Open and Edit Multi-Page TIFF Files?

Yes. WidsMob Viewer Pro is more than a multi-TIFF viewer, but also enables you to crop and split the TIFF files under the help of the zoom and scroll features. Moreover, you can adjust the parameters to enhance the quality of the scanned files.

5What are The Differences between TIF and TIFF?

There is no difference between TIF and TIFF. They both are extensions used by the Tagged Image File Format (TIFF), which is used in storing images like photos. Usually TIF is used for some old application when the TIFF is more widely accepted for the newer programs.


Conclusion

With the above TIFF viewers, now you can easily open your TIFF image files on Mac, Windows, Android, iOS and online. If you are using Mac computer, WidsMob Viewer should be the best TIFF/TIF viewer for Mac. If you are using Windows 10/7, you can try IrfanView and other Windows TIFF readers. If you are Android or iPhone user, Fast Image viewer would be a good choice. At last, Inline TIFF Viewer can let you browse TIFF files online without downloading any program. If you think this article is useful, welcome to share with your friends!

Win Download Mac Download

You may be interested