Sony Raw Viewer - 6 meilleures méthodes pour afficher les fichiers ARW / SR2 / SRF à partir d'un appareil photo numérique Sony

Dernière mise à jour le 29 novembre 2021 by Pierre Bois


Lorsque vous prenez des photos avec Sony DLSR, les photos Sony RAW sont les meilleurs choix que vous puissiez envisager. Il vous offrira plus de contrôle sur vos photos et plus de liberté pour la post-édition. Comment ouvrir et visualiser des photographies Sony RAW sur Windows et Mac ? Quels sont les meilleurs Visionneuses RAW Sony parcourir les fichiers ARW, SR2 et SRF ? L'article partage les 6 meilleures visionneuses d'images pour les appareils photo numériques Sony avec une interface intuitive et une vitesse ultra rapide que vous devez connaître.

Meilleur visualiseur Sony Raw

Partie 1: Meilleur visualiseur Sony pour parcourir et gérer ARW / SR2 / SRF

Si vous êtes un photographe professionnel, Lightroom et Photoshop sont le choix idéal pour éditer les photos Sony RAW. Quelles devraient être les meilleures visionneuses RAW de Sony pour parcourir et gérer ARW, SR2 ou SRF ? Visionneuse WidsMob Pro est une visionneuse d'images polyvalente pour parcourir les fichiers RAW, JPG et les fichiers vidéo de l'appareil photo numérique Sony.

1. Parcourez les fichiers RAW de Sony, Canon, Nikon et autres avec une vitesse rapide 5x.

2. Affichez RAW dans divers mods, EXIF, diaporama, plein écran, vignette, etc.

3. Fournir des fonctionnalités d'édition, gérer, organiser, éditer, faire pivoter, recadrer, etc.

4. Convertissez, renommez et redimensionnez les photos Sony RAW avec un traitement par lots.

Ici, vous pouvez ouvrir des fichiers image Sony RAW avec plus de 50 extensions de fichier RAW dans la visionneuse Sony RAW. La vitesse de chargement est super rapide. Quel que soit le nombre de fichiers RAW que vous parcourez, vous pouvez obtenir un visualisation de photos expérience. De plus, vous pouvez modifier et appliquer effets d'image à vos fichiers RAW dans le logiciel.

Le logiciel de visualisation RAW n'est pas seulement conçu pour les appareils photo Sony, mais également pour d'autres appareils photo au format RAW. Les extensions de fichiers RAW prises en charge incluent 3fr, sont, arw, bay, crw, cr2, cap, dcs, dcr, dng, drf, eip, erf, fff, iiq, k25, kdc, mef, mos, mrw, nef, nrw, obm, orf, pef, ptx, pxn, r3d, raf, brut, rwl, rw2, rwz, sr2, srf, srw, x3f. De plus, il est également pris en charge pour ouvrir les fichiers RAW capturés à partir de Sony A7, Sony a7R II et d'autres appareils photo numériques Sony.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Comment parcourir et gérer les fichiers Sony RAW

Étape 1: Une fois que vous avez installé la visionneuse Sony RAW, vous pouvez lancer le programme pour importer les fichiers RAW. Faites glisser et déposez des photos et des vidéos RAW dans le programme. Double-cliquez simplement sur une image pour ouvrir tous les fichiers RAW, JPEG et vidéos du même dossier.

Étape 2: Il fournit plusieurs modes pour afficher et gérer vos fichiers RAW Sony. Sélectionnez l'album RAW sur le côté gauche. Et vous pouvez voir les photos sur le volet de droite en mode miniature. Faites simplement glisser et RAW sur le bureau et transférez les images dans le dossier souhaité en conséquence.

Notes: S'il y a des centaines de milliers de fichiers RAW, vous pouvez déplier le Voir lister et choisir Trier par. Ici, vous pouvez trier les fichiers RAW par nom, date, modifié, ascendant ou descendant.

Afficher la photo avec la visionneuse WidsMob

Étape 3: Si vous souhaitez afficher les détails des photos, cliquez sur le menu Affichage dans le ruban supérieur et sélectionnez Passer en mode plein écran pour entrer en mode plein écran. Cliquez simplement sur l'icône carrée en bas à gauche pour accéder rapidement au mode plein écran. Effectuez un zoom avant pour afficher les détails de l'image Sony RAW.

Il vous permet également d'appliquer des effets photo en cliquant sur le bouton Modifier icône en bas. Dans le Adapter section, vous pouvez régler l'exposition, le contraste, la saturation, la teinte, le sépia et netteté des images. Vous pouvez passer au Effets section pour appliquer le N&B, le flou et la netteté.

Vue en plein écran

Étape 4: Même si vous souhaitez en savoir plus sur les informations détaillées de la photo prise, la visionneuse RAW Sony peut afficher les informations sur les photos RAW. Clique le Voir menu et choisissez le afficher les informations option pour accéder au mode EXIF, comme le modèle de l'appareil photo, le temps d'exposition, etc.

Mode EXIF

Étape 5: S'il n'est pas pratique de visualiser vos fichiers RAW manuellement, le mode diaporama peut répondre à votre besoin. Sélectionnez le diaporama option dans la Voir menu, et vos photos commenceront à jouer. Vous pouvez également afficher facilement la fiche détaillée des images RAW.

Afficher le mode diaporama Viewer Pro

Étape 6: Sélectionnez le Lot Option de Modifier liste et choisissez le Convertir en lots option. Définissez le format et la qualité de sortie, puis cliquez sur le bouton Convertir bouton pour le confirmer. Maintenant, vous pouvez exporter vos photos sur votre disque dur ou les partager sur les réseaux sociaux.

Conversion par lots sur la visionneuse

Étape 7: De plus, vous pouvez déplier la liste de partage en haut pour partager des fichiers image Sony RAW sur Flickr, Facebook, Twitter, e-mail, message, AirDrop ou photos. Vous pouvez obtenir ces méthodes de partage de fichiers RAW en cliquant sur le bouton Partage icône en bas également.

Partager la photo sur la visionneuse

Partie 2: 3 visionneuses RAW professionnelles Sony pour Windows / Mac

1. Visionneuse Sony Creative RAW

Visionneuse Sony Creative RAW est le visualiseur RAW développé par Sony pour ses utilisateurs d'appareils photo numériques. Il peut gérer les fichiers Sony RAW et X-OCN produits par VENICE, F65 et d'autres modèles. De nombreux professionnels l'utilisent pour vérifier, afficher et contrôler les fichiers Sony RAW.

Avantages:

1. Fonctionne bien sur Windows 8/8.1/10 et Mac OS X.

2. Gratuit pour afficher, modifier et gérer les fichiers Sony RAW.

3. Support Monitor Out Device pour sortir des photos de haute qualité sur des moniteurs.

4. Contrôle total de l'apparence et des informations des fichiers RAW.

Inconvénients:

1. Il est grand et prend de la place.

2. La configuration matérielle requise est assez élevée.

Visionneuse Sony Creative RAW

2. RawTherapee

RawTherapee est une autre visionneuse RAW Sony qui prend en charge la plupart des fichiers RAW Sony. Il contient également des outils complets pour l'édition de photos RAW non destructives. Il peut traiter de nombreuses images et éditer facilement les images RAW en quelques clics.

Avantages:

1. Fournit une gestion et une édition RAW fiables.

2. Il est disponible pour Windows, Mac OS X et Linux.

3. Open source pour que tout le monde puisse l'utiliser gratuitement.

Inconvénients:

1. Les utilisateurs ont signalé des problèmes de retard occasionnels.

2. Les outils d'édition RAW sont limités.

RawTherapee

3. Capture One Pro (pour Sony)

Capturez un pro est l'une des visionneuses RAW Sony les plus populaires que vous puissiez considérer et vous permet de modifier, d'organiser et d'afficher les photos RAW. Il fonctionne plus efficacement en concevant un flux de travail qui vous convient. C'est une solution pour filmer directement sur votre ordinateur.

Avantages:

1. Intégrez un excellent convertisseur de fichiers RAW.

2. Proposez un ensemble de kits d'outils de réglage des photos.

3. Travaillez bien sur la réduction du bruit.

Inconvénients:

1. Il manque des fonctions de partage en ligne pour partager des fichiers.

2. C'est cher par rapport aux fonctionnalités.

Capturez un pro

Partie 3: 2 visionneuses RAW Sony gratuites

Il existe 2 logiciels gratuits de visualisation Sony RAW que vous pouvez utiliser pour ouvrir un petit nombre de Fichiers RAW. Vous pouvez obtenir un avis direct sur visionneuses RAW gratuites pour lire les fichiers Sony RAW.

1. Visionneuse RAW gratuite

Free RAW Viewer est une visionneuse RAW gratuite de Sony pour Windows. Vous pouvez visualiser gratuitement plusieurs images RAW sur PC. La visionneuse Windows RAW de Sony permet aux utilisateurs de créer un diaporama pour lire automatiquement les photos RAW. De nombreux utilisateurs se plaignent qu'il faut une éternité pour charger le logiciel et afficher les fichiers RAW avec Free RAW Viewer.

Avantages:

1. Créez des diaporamas pour voir les images en RAW et autres formats.

2. Nécessite peu de ressources système pour que la visionneuse d'images Sony RAW continue de fonctionner.

Inconvénients:

1. Free RAW Viewer est lent à charger les images RAW.

2. Il n'est pas possible de sélectionner une image RAW individuelle dans les diaporamas.

3. L'interface est obsolète.

Visionneuse RAW gratuite

2. Visionneuse ARW

Pour ouvrir les fichiers Sony Alpha RAW, vous pouvez exécuter ARW Viewer pour lire les fichiers avec l'extension de fichier .arw. ARW Viewer est une visionneuse d'images RAW Sony gratuite. Vous pouvez ouvrir, convertir et redimensionner les images ARW de Sony. Vous pouvez convertir des fichiers Sony ARW en JPG, PNG, GIF, BMP, ou TIFF sur Windows Server 2003/2008 et Windows 7 / XP / Vista.

Avantages:

1. Ouvrez les images Sony RAW ARW et bénéficiez des fonctionnalités d'édition de base.

2. Ne contient aucun logiciel malveillant, logiciel espion, virus ou autre package dangereux.

Inconvénients:

1. Ouvrez une image Sony RAW à la fois.

2. La visionneuse Sony ARW a été mise à jour pendant de nombreuses années.

Visionneuse ARW

Conclusion

Voici les 6 meilleures visionneuses RAW pour les appareils photo numériques Sony pour parcourir et afficher les photos. Ils peuvent vous aider à ouvrir et à afficher les fichiers RAW produits par les appareils photo Sony sous Windows et Mac. Ces programmes ont tous des avantages et des avantages uniques. WidsMob Viewer Pro, par exemple, fournit des fonctionnalités riches d'une manière que tout le monde peut apprendre rapidement.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Sony RAW Viewer

Portrait Pro Icon 120

WidsMob Portrait Pro

Easy and Fast Portrait Editing Software.

Download for Mac Version

* 100% Clean & Safe

2,645,986 Downloads

Big Promotion
Rewards Program

Sony Raw Viewer – 6 Best Methods to View ARW/SR2/SRF Files from Sony Digital Camera

When you take shots with Sony DLSR, Sony RAW photos are the best choices you can take into consideration. It will provide you more control over your photos and more freedom for post editing. How to open and view Sony RAW photographs on Windows and Mac? What are the best Sony RAW viewers to browse the ARW, SR2 and SRF files? The article shares 6 best image viewers for Sony digital cameras with intuitive interface and superfast speed you should know.

Sony RAW Viewer


Part 1: Best Sony Viewer to Browse and Manage ARW/SR2/SRF

If you are a professional photographer, Lightroom and Photoshop is the desired choice for editing the Sony RAW photos. What should be the best Sony RAW viewers to browse and manage ARW, SR2 or SRF? WidsMob Viewer Pro is a versatile image viewer to browse the RAW files, JPG and video files from Sony digital camera.

1. Browse RAW from Sony, Canon, Nikon and others with 5x fast speed.

2. View RAW in various mods, EXIF, slideshow, full screen, thumbnail, etc.

3. Provide editing features, manage, organize, edit, rotate, crop and more.

4. Convert, rename and resize the Sony RAW photos with batch process.

Here you can open Sony RAW image files with 50+ RAW file extensions within the Sony RAW viewer. The loading speed is superfast. No matter how many RAW files you browse, you can get smooth photo viewing experience. What’s more, you can edit and apply image effects to your RAW files within the software.

The RAW viewing software is not only designed for Sony cameras, but also for other RAW format cameras. The supported RAW file extensions include 3fr, ari, arw, bay, crw, cr2, cap, dcs, dcr, dng, drf, eip, erf, fff, iiq, k25, kdc, mef, mos, mrw, nef, nrw, obm, orf, pef, ptx, pxn, r3d, raf, raw, rwl, rw2, rwz, sr2, srf, srw, x3f. Moreover, it is also supported to open RAW files captured from Sony A7, Sony a7R II and other Sony digital cameras.

Download for Mac Version

How to Browse and Manage Sony RAW Files

Step 1: Once you have installed the Sony RAW viewer, you can launch the program to import the RAW files. Drag and drop RAW photos and videos into the program. Just double click one image to open all the RAW files, JPEG and videos from the same folder.

Step 2: It provides multiple modes to view and manage your Sony RAW files. Select the RAW album on the left side and the photos will be displayed on the right pane in thumbnail mode. Just drag and RAW to desktop and transfer to photos to the desired folder accordingly.

Note: If there are hundreds of thousands of RAW files, you can unfold the View list and then choose Sort By. Here you can sort out RAW files by name, date, modified, ascending or descending.

View Photo with WidsMob Viewer

Step 3: If you want to view the detail in photos, click the View menu on the top ribbon and select Enter Full Screen to enter the full screen mode. Just click the square icon at the lower left side to enter the full screen mode quickly. Zoom in to view the details of the Sony RAW image.

It also enables you to apply photo effects by clicking the Edit icon at the bottom. In the Adjust section, you can adjust exposure, contrast, saturation, tint, sepia and sharpness. You can switch to the Effects section to apply B&W, blurs, and sharpen.

Full Screen View

Step 4: Even if you want to learn more about the detail information of the shot photo, Sony RAW viewer is able to display the information of the RAW photos. Click the “View” menu and choose the “Show info” option to go to the EXIF mode, such as the camera model, exposure time and more.

EXIF Mode

Step 5: If it is not convenient to view your RAW files manually, the slideshow mode can meet your need. Select “Slideshow” option in the “View” menu, and you photos will start playing. You can also view the detail sheet for the RAW photos with ease.

View Slideshow Mode Viewer Pro

Step 6: Select the “Batch” option from the “Edit” list and choose the “Batch Convert” option. Set the output format and quality, and click the “Convert” button to confirm it. Now, you can export your photos to your hard drive or share them to social media.

Batch Convert on Viewer

Step 7: Moreover, you can unfold the Share list on the top to share Sony RAW image files to Flickr, Facebook, Twitter, Email, Message, AirDrop or Photos. You can get those RAW file sharing methods by clicking the “Share” icon at the bottom as well.

Share Photo on Viewer


Download for Mac Version

Part 2: 3 Professional Sony RAW Viewers for Windows/Mac

1. Sony Creative RAW Viewer

Sony Creative RAW Viewer is the RAW viewer developed by Sony for its digital camera users. It can handle Sony RAW and X-OCN files produced by VENICE, F65, and other models. Many professionals use it to check, view and control Sony RAW files.

Pros:

1. Work well on Windows 8/8.1/10 and Mac OS X.

2. Free of charge to view, edit and manage the Sony RAW files.

3. Support Monitor Out Device to output high quality photos to monitors.

4. Full control the appearance and information of RAW files.

Cons:

1. It is very large in size and takes a large space.

2. The hardware requirement is pretty high.

Sony Creative RAW Viewer

2. RawTherapee

RawTherapee is another Sony RAW viewer supports most Sony RAW files. It contains extensive tools for editing non-destructive RAW photos as well. It is able to process a large number of photos and edit the RAW photos within few clicks with ease.

Pros:

1. Provides reliable RAW management and editing.

2. It is available for Windows, Mac OS X and Linux.

3. Open source, so everyone can use it for free.

Cons:

1. Users reported the occasional lagging issues.

2. The RAW editing tools are limited.

RawTherapee

3. Capture One Pro (for Sony)

Capture One Pro is one of the most popular Sony RAW viewers you can take into consideration, which enables you to edit, organize and view the RAW photos. It works more efficiently by designing a workflow to suit you. It is a nice solution to shoot directly to your computer.

Pros:

1. Integrate an excellent RAW file converter.

2. Offer a set of photo adjustment toolkit.

3. Work well on noise reduction.

Cons:

1. It lacks online sharing functions to share files.

2. It is expensive compared to features.

Capture One Pro

Part 3: 2 Free Sony RAW Viewers

There are 2 Sony RAW viewer freeware you can use to open a small number of RAW files. You can get the direct review of free RAW viewers for reading Sony RAW files.

1. Free RAW Viewer

Free RAW Viewer is a free Sony RAW viewer for Windows. You can view multiple RAW images on PC for free. The Sony RAW Windows viewer allows users to create a slideshow to play RAW images automatically. Though many users complain that it takes forever to load the software and view RAW files with Free RAW Viewer.

Pros:

1. Create slideshows to view images in RAW and other common formats.

2. Require low system resource to keep the Sony RAW image viewer running.

Cons:

1. Free RAW Viewer is slow to load RAW images.

2. It is not supported to select individual RAW image in slideshows.

3. The interface is outdated.

Free RAW Viewer

2. ARW Viewer

To open Sony Alpha RAW files, you can run ARW Viewer to read files with the .arw file extension. ARW Viewer is a free Sony RAW image viewer. You can open, convert and resize ARW images from Sony. You can convert Sony ARW files to JPG, PNG, GIF, BMP or TIFF on Windows Server 2003/2008 and Windows 7/XP/Vista.

Pros:

1. Open Sony RAW ARW images and get basic editing features.

2. Contain no malware, spyware, viruses or other unsafe packages.

Cons:

1. Open a Sony RAW image per time.

2. The Sony ARW viewer has been updated for many years.

ARW Viewer

Conclusion

Here are 6 best RAW viewers for Sony digital cameras to browse and view the photos. They can help you to open and display RAW files produced by Sony cameras on Windows and Mac easily. These programs all have unique benefit and advantage. WidsMob Viewer Pro, for example, provides rich features in the way that everyone can learn quickly.

Download for Mac Version


Rate This Post

(38 votes, average: 4.95 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog