Pour ajouter un lien interactif à votre document PDF, vous disposez de plusieurs options. Découvrez les meilleures façons de le faire dans ce guide étape par étape.

Comment créer et ajouter un lien hypertexte interactif à un PDF

Dernière mise à jour le 7 août 2021 by Tina Clark


Les documents PDF sont utilisés pour stocker du contenu fixe, tel que des images, des textes et des graphiques. Cependant, nous sommes entrés dans un monde dynamique. Si vous ajoutez un lien hypertexte à votre PDF, vous pouvez le faire diriger immédiatement les lecteurs vers votre site Web, votre blog ou votre boutique numérique. Vous pouvez vous demander si vous pouvez ajouter un lien interactif vers un document PDF. La réponse est oui. Et tout ce dont vous avez besoin est un éditeur PDF. La bonne nouvelle est que vous pouvez apprendre plusieurs éditeurs PDF qui peuvent lier rapidement vos documents PDF.

Comment ajouter un hyperlien au PDF

Partie 1 : Le moyen le plus simple d'ajouter un lien hypertexte à un PDF

Comment crypter des fichiers PDF avec WidsMob PDFEdit

Vous pouvez afficher des documents PDF dans les navigateurs Web et certains éditeurs d'images. Lorsqu'il s'agit d'ajouter des hyperliens à un PDF, vous aurez besoin d'un éditeur de PDF. A partir de ce point, nous recommandons Éditeur de PDF WidsMob. Ses principales caractéristiques comprennent:

  • Ajoutez un lien interactif, du texte, des commentaires et d'autres éléments au PDF.
  • Créez des fichiers PDF à partir d'un large éventail de formats de fichiers.
  • Modifiez le texte, les images et les liens hypertexte existants dans les documents PDF.
  • Offrez des outils d'organisation de pages riches, tels que fusionner, diviser, faire pivoter des pages.
  • Ajoutez un mot de passe ou une signature numérique pour protéger vos documents PDF.

Dans l'ensemble, PDFEditor est le moyen le plus simple d'ajouter rapidement un lien hypertexte à votre document PDF.

Win Télécharger Mac Télécharger

Comment ajouter un lien hypertexte à un PDF

Étape 1 : Importez votre PDF dans le meilleur éditeur de PDF

Lorsque vous devez ajouter un lien hypertexte dans un PDF, téléchargez PDFEditor et double-cliquez sur le fichier d'installation pour l'installer sur votre ordinateur. Lancez-le ensuite depuis votre bureau et faites glisser et déposez le document PDF dans l'interface d'accueil. Sinon, cliquez sur Déposez le -> Ouvert et choisissez le PDF pour l'ouvrir.

Trucs: si vous avez configuré PDFEditor comme visionneuse de PDF par défaut, double-cliquez sur le document PDF pour l'ouvrir directement.

Créer un fichier PDF sur PDFEdit

Étape 2 : Créer un lien hypertexte vers le PDF

Maintenant, vous pouvez visualiser votre PDF page par page. Localisez la page sur laquelle vous souhaitez ajouter le lien interactif au PDF et placez votre curseur sur le côté droit. Clique le Modifier sur le ruban supérieur pour activer le panneau Modifier. Sélectionnez ensuite l'option Lien pour ouvrir la boîte de dialogue de création de lien. Ensuite, définissez l'apparence du lien en fonction de vos préférences, décidez de ce qui se passe après que les lecteurs ont cliqué sur le lien hypertexte. Si vous souhaitez que le lecteur ouvre une page Web, entrez l'adresse de la page dans la case.

Modifier un fichier PDF sur PDFEdit

Étape 3 : Exportez le PDF après l'édition

Après avoir ajouté un lien hypertexte au PDF, confirmez-le et revenez à l'interface principale. Si vous êtes satisfait, exportez le document PDF sur votre disque dur en l'enregistrant en tant que nouveau fichier ou en remplaçant le document original.

Imprimer un PDF avec PDFEdit Win Télécharger Mac Télécharger

Partie 2 : Créer des hyperliens dans un PDF à l'aide d'Adobe

Adobe Acrobat est la visionneuse PDF par défaut sur de nombreux ordinateurs portables et ordinateurs. Cependant, il ne peut pas modifier le PDF ou ajouter un lien hypertexte vers un document PDF. En revanche, si vous utilisez Adobe Acrobat Pro, il vous permet de faire la tâche.

Étape 1: Ouvrez le document PDF souhaité dans Adobe. Alors choisi Outils -> Édition de contenu -> Ajouter ou modifier un lien.

Étape 2: Décidez de la position à laquelle vous vous attendez à ce que le lien hypertexte apparaisse. Concentrez-vous ensuite sur la boîte de dialogue Créer un lien.

Étape 3: Définissez les options liées à l'apparence du lien et choisissez de Ouvrir une page Web pour l'action de lien. Clique le Suivant pour ouvrir la boîte de dialogue et saisir l'adresse URL. Enfin, cliquez sur le OK bouton pour le fermer.

Notes: Bien qu'Adobe Acrobat soit une visionneuse de PDF gratuite, Adobe Acrobat Pro n'est pas un logiciel gratuit. Bien sûr, la version pro fournit des fonctionnalités riches pour éditer des documents PDF. Mais c'est assez cher.

Adobe Ajouter un lien hypertexte

Partie 3 : Ajouter des hyperliens à Word et convertir en PDF

De nombreuses personnes utilisent Office Word pour créer des documents PDF. Word est également un éditeur de PDF. Il peut convertir votre fichier PDF en un document modifiable. Et vous pouvez ajouter un lien hypertexte au PDF ou modifier d'autres éléments. Cependant, il n'est disponible que pour une partie des documents PDF. Si vous avez numérisé un PDF, Word ne peut pas le modifier en contenu modifiable.

Ajouter un lien hypertexte à Word

Étape 1: Tout d'abord, ouvrez le programme Word sur un ordinateur PC ou Mac. Ensuite, allez au Déposez le menu et cliquez Ouvert pour déclencher la boîte de dialogue d'ouverture de fichier. Trouvez le fichier PDF et cliquez sur le Ouvert .

Étape 2: Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur OK. Ensuite, Word commencera à convertir le PDF en un document modifiable. Cela peut prendre combien de temps dépend du nombre de pages que contient le fichier PDF. De plus, les modifications ne s'appliqueront pas au document PDF d'origine.

Étape 3: Lorsque la conversion PDF est terminée, faites défiler vers le bas pour trouver la position à laquelle vous souhaitez ajouter un lien. Ensuite, allez au insérer dans la barre de menu supérieure, puis cliquez sur Lien hypertexte pour ouvrir la boîte de dialogue Insérer un lien hypertexte.

Insérer un lien hypertexte vers Word

Étape 4: sélectionnez l'action sous le Lien vers le un panneau, tel que Fichier existant ou page Web. Collez ensuite l'URL dans le Adresse boîte. Par défaut, le mot ajoutera le lien hypertexte au mot du PDF le plus proche de votre curseur. Mais vous pouvez le changer dans le Texte à afficher boîte.

Trucs: vous pouvez également créer un lien vers un autre fichier, une autre adresse e-mail ou un autre dossier.

Étape 5: Clique sur le OK pour confirmer l'ajout d'un lien hypertexte au PDF. Ensuite, allez au Déposez le menu, cliquez sur Exportationset ensuite frappé Créer un fichier PDF / XPS. Accédez à un dossier spécifique pour enregistrer le document PDF, nommez le fichier et cliquez sur le bouton Publier des contenus de qualité, brochure HXNUMX bouton. Word enregistrera le fichier en tant que nouveau document PDF.


Conclusion

Sur la base du partage ci-dessus, vous devez comprendre comment ajouter un lien hypertexte à un document PDF sous Windows et Mac OS X. Tout d'abord, Microsoft Word est une option pour accomplir la tâche. Il peut convertir votre fichier PDF en contenu modifiable. De plus, Adobe Acrobat Pro est un autre moyen d'ajouter des liens interactifs à votre fichier PDF. Si vous recherchez une méthode simple pour éditer votre fichier PDF, WidsMob PDFEditor est la meilleure option. Nous espérons que notre guide vous sera utile.

Win Télécharger Mac Télécharger

To add an interactive link to your PDF document, you have multiple options. Learn the best ways to do it in this step-by-step guide.

How to Make and Add an Interactive Hyperlink to a PDF

Last Updated on November 11, 2021 by Tina Clark


PDF documents use to store still content, such as images, texts, and graphics. However, we have entered a dynamic world. If you add a hyperlink to your PDF, you can get it to take the readers to your website, blog, or digital store immediately. You may wonder whether you can add an interactive link to a PDF document. The answer is yes. And all you need is a PDF editor. The good news is that you can learn multiple PDF editors that can link your PDF documents quickly.

How to Add Hyperlink to PDF

Part 1: The Easiest Way to Add a Hyperlink to a PDF

How to Encrypt PDF Files with WidsMob PDFEdit

You can view PDF documents in web browsers and some image editors. When it comes to adding hyperlinks to a PDF, you will need a PDF editor. From this point, we recommend WidsMob PDFEditor. Its key features include:

  • Add interactive link, text, comment, and other elements to PDF.
  • Create PDF files from a wide range of file formats.
  • Edit existing text, images, and hyperlinks in PDF documents.
  • Offer rich page organizing tools, like merge, split, rotate pages.
  • Add a password or digital signature to protect your PDF documents.

All in all, PDFEditor is the easiest way to add a hyperlink to your PDF document quickly.

Win Download Mac Download

How to Add a Hyperlink to a PDF

Step 1: Import your PDF into the best PDF editor

When you need to add a hyperlink into a PDF, download PDFEditor and double click the installer file to install it on your computer. Then launch it from your desktop, and drag and drop the PDF document into the home interface. Alternatively, click File -> Open and choose the PDF to open it.

Tip: If you have set up the PDFEditor as the default PDF viewer, double-clicking the PDF document to open it directly.

Create PDF File on PDFEdit

Step 2: Create a hyperlink to the PDF

Now, you can view your PDF page by page. Locate the page that you want to add the interactive link to PDF and place your cursor on the right side. Click the Edit menu on the top ribbon to activate the Edit panel. Then select the Link option to open the create link dialog. Next, set the appearance of the link based on your preference, decide what happens after readers click the hyperlink. If you want the reader to open a web page, enter the page address into the box.

Edit PDF File on PDFEdit

Step 3: Export the PDF after editing

After adding a hyperlink to the PDF, confirm it and go back to the main interface. If you feel satisfied, export the PDF document to your hard drive by saving it as a new file or replacing the original document.

Print PDF with PDFEdit Win Download Mac Download

Part 2: Create Hyperlinks in a PDF Using Adobe

Adobe Acrobat is the default PDF viewer on many laptops and computers. However, it cannot edit PDF or add a hyperlink to a PDF document. On the other hand, if you are using Adobe Acrobat Pro, it allows you to do the task.

Step 1: Open the desired PDF document in Adobe. Then choose Tools -> Content editing -> Add or Edit Link.

Step 2: Decide the position that you expect the hyperlink to appear. Then focus on the Create Link dialog.

Step 3: Set the options related to the link appearance and choose to Open a Web Page for the link action. Click the Next button to open the dialog and enter the URL address. Finally, click the OK button to close it.

Note: Though Adobe Acrobat is a free PDF viewer, Adobe Acrobat Pro is not freeware. Of course, the pro version provides rich features for editing PDF documents. But it is pretty expensive.

Adobe Add Hyperlink

Part 3: Add Hyperlinks to Word and Convert to PDF

Many people use Office Word to create PDF documents. Word is also a PDF editor. It can convert your PDF file into an editable document. And you can add a hyperlink to the PDF or edit other elements. However, it is only available to a part of PDF documents. If you have scanned PDF, Word cannot change it to editable content.

Add Hyperlink to Word

Step 1: Firstly, open the Word program on a PC or Mac computer. Then go to the File menu and click Open to trigger the open-file dialog. Find the PDF file and click the Open button.

Step 2: When prompted, click OK. Then Word will start converting the PDF into an editable document. It may take how much time depends on how many pages that the PDF file contains. Plus, the changes will not apply to the original PDF document.

Step 3: When PDF conversion finishes, scroll down to find the position you want to add a link. Then go to the Insert tab on the top menu bar, and click Hyperlink to open the Insert Hyperlink dialog.

Insert Hyperlink to Word

Step 4: Select the action under the Link to a panel, such as Existing File or Web Page. Then paste the URL into the Address box. By default, the word will add the hyperlink to the PDF’s word nearest your cursor. But you can change it in the Text to display box.

Tip: You can also link to another file, email address, or folder.

Step 5: Click on the OK button to confirm adding a hyperlink to the PDF. Then go to the File menu, click Export, and then hit Create PDF/XPS. Navigate to a specific folder to save the PDF document, name the file and click the Publish button. Word will save the file as a new PDF document.


Conclusion

Based on the sharing above, you should understand how to add a hyperlink to a PDF document on Windows and Mac OS X. First of all, Microsoft Word is one option to complete the task. It can convert your PDF file into editable content. Moreover, Adobe Acrobat Pro is another way to add interactive links to your PDF file. If you are looking for a simple method to edit your PDF file, WidsMob PDFEditor is the best option. We hope that our guide is helpful.

Win Download Mac Download