Essayez d'ajouter du texte et des zones de texte au PDF. Nous partageons ici 3 approches pour appliquer le texte à un fichier PDF existant sur votre bureau ou en ligne.

Comment ajouter du texte à un document PDF existant sur le bureau ou en ligne

Dernière mise à jour le 23 octobre 2021 by Tina Clark


Il est bien connu qu'un document PDF est un fichier fixe et ne peut pas être modifié une fois exporté. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas ajouter du texte à un fichier PDF. C'est un moyen simple d'ajouter un commentaire, des informations supplémentaires et plus encore à un PDF. Cet article vous indique quatre façons simples d'appliquer du texte ou des zones de texte à vos fichiers PDF sur un ordinateur de bureau ou en ligne. Si vous êtes prêt, commençons le voyage.

Comment ajouter du texte au PDF

Partie 1 : La meilleure façon d'ajouter une zone de texte dans un PDF sous Windows

Comment crypter des fichiers PDF avec WidsMob PDFEdit

MS Word peut ouvrir et éditer des documents PDF. Il faut beaucoup de temps et d'espace pour le faire. Par conséquent, nous vous recommandons d'essayer Éditeur de PDF WidsMob. Ses principales caractéristiques comprennent:

  • Ajoutez du texte ou une zone de texte à un PDF sous Windows 10/8/7.
  • Modifiez l'apparence du texte, comme la police, la couleur, etc.
  • Conservez le texte et les éléments existants sur PDF dans leur état d'origine.
  • Accélérez le processus en utilisant l'accélération matérielle.
  • Offrez une interface concise que tout le monde peut maîtriser rapidement.

Dans l'ensemble, c'est le meilleur moyen d'ajouter un texte ou une zone de texte à un PDF sur PC.

Win Télécharger Mac Télécharger

Comment ajouter du texte ou une zone de texte au PDF sur PC

Étape 1 : Importez le PDF dans le meilleur éditeur de PDF

Lorsque vous devez ajouter du texte à un PDF, téléchargez le meilleur éditeur de PDF et double-cliquez sur le fichier d'installation pour l'installer sur votre PC. Puis clique Déposez le -> Ouvert dans la barre de menu supérieure pour importer le PDF que vous souhaitez modifier. Alternativement, vous pouvez faire glisser et déposer le document dans l'interface principale pour l'importer directement.

Créer un fichier PDF sur PDFEdit

Étape 2 : Ajouter du texte ou une zone de texte au PDF

Faites défiler vers le bas pour prévisualiser votre fichier PDF et localisez la page où vous souhaitez ajouter du texte. Cliquez ensuite sur le Modifier menu sur le ruban supérieur pour activer le panneau d'édition de contenu sur le côté droit. Sélectionnez le Ajouter du texte outil et cliquez sur la position souhaitée pour ajouter une zone de texte. Ensuite, entrez le texte dans la case. Maintenant, vous pouvez définir l'apparence du texte sur le côté droit, comme la police, la taille, l'alignement, l'intensité, l'inclinaison, le soulignement, etc.

Ajouter du texte au PDF dans PDFEdit

De plus, pour modifier le texte ajouté, l'éditeur PDF vous permet également de modifier le texte existant au format PDF. Sélectionnez le Modifier le texte et les images sur le côté droit pour mettre le PDF en mode édition. Sélectionnez le texte et modifiez l'apparence.

Copier du texte PDF avec WidsMob PDFEdit

Étape 3 : Exportez le PDF final

Après avoir ajouté du texte au PDF, appuyez sur Ctrl + S touches de votre clavier pour remplacer le document PDF d'origine. Si vous souhaitez conserver le PDF d'origine, cliquez sur le bouton Déposez le menu et enregistrez le fichier final en tant que nouveau document.

Imprimer un PDF avec PDFEdit Win Télécharger Mac Télécharger

Partie 2 : Ajouter du texte à un PDF avec aperçu sur Mac

Sur Mac OS X, Apple a introduit de nombreux utilitaires pour aider les utilisateurs à effectuer diverses tâches. L'utilitaire de prévisualisation est non seulement capable d'éditer des photos, mais peut également ajouter simplement du texte à un PDF.

Étape 1: Ouvrez le PDF que vous souhaitez modifier dans l'application Aperçu. Clique le Afficher la barre d'outils d'annotation pour afficher la barre d'outils des documents PDF.

Étape 2: Sélectionnez le Texte outil sur la barre d'outils. Faites ensuite défiler le fichier PDF pour trouver la page souhaitée. Cliquez à l'endroit où vous préférez ajouter le texte nécessaire pour activer la zone de texte. Notez le mot dans la case et vous pouvez ajuster la taille et la couleur de la police à l'aide des options de la barre d'outils.

Étape 3: Enfin, cliquez sur le Partager icône en haut à gauche. Enregistrez ensuite le document PDF final sur votre ordinateur ou partagez-le par e-mail ou par d'autres canaux.

Notes: Aperçu vous permet d'ajouter du texte à un PDF avec suffisamment d'espace. Vous ne pouvez pas superposer un nouveau texte sur du texte, des images ou d'autres éléments existants. Sinon, vous devez effacer le texte original de couleur blanche à l'aide de l'outil Esquisse.

Ajouter du texte au PDF avec aperçu

Partie 3 : Ajouter du texte à un PDF en ligne

Parfois, il n'est pas pratique d'installer un logiciel d'édition de PDF sur votre ordinateur. Dans de tels cas, pouvez-vous ajouter du texte à un PDF ? La réponse est oui. Les applications d'édition de PDF en ligne peuvent répondre à vos besoins. Cependant, ils présentent tous des inconvénients, tels que l'incapacité de traiter des PDF cryptés, nécessitent une bonne connexion Internet, ajoutent un filigrane au PDF final, fuient votre vie privée, etc. Si les inconvénients ne vous dérangent pas, nous utilisons Sejda comme exemple pour vous montrer le flux de travail consistant à ajouter du texte à un PDF en ligne.

Étape 1: Ouvrez un navigateur Web, copiez et collez https://www.sejda.com/ dans la barre d'adresse. Appuyez ensuite sur le Entrer sur votre clavier pour accéder à l'application Web.

Étape 2: Clique le Télécharger un fichier PDF bouton pour télécharger votre PDF depuis votre disque dur. Vous pouvez également importer le document PDF depuis Google Drive ou Dropbox.

Étape 3: Sélectionnez le Texte outil, qui est la première icône de la barre d'outils. Faites ensuite défiler le fichier PDF pour localiser la page souhaitée. Une fois que vous placez votre curseur à l'endroit où vous souhaitez ajouter du texte, la zone de texte sera activée. Entrez les mots nécessaires et ajustez l'apparence du texte, y compris Bold, Italique, Taille de la police, Famille de policesainsi que Couleur.

Étape 4: Après avoir ajouté du texte au PDF, cliquez sur le bouton Appliquer les modifications bouton en bas. Une fois terminé, vous accéderez à la page de téléchargement. Ici, vous pouvez obtenir le document en cliquant sur le bouton Télécharger. Vous pouvez également le transférer sur Google Drive, l'imprimer avec votre imprimante ou le partager par e-mail.

Sejda PDF Desktop

Conclusion

Cet article vous a expliqué comment ajouter du texte ou une zone de texte à un document PDF, afin que vous puissiez laisser votre commentaire, compléter des informations supplémentaires, etc. Si vous n'aimez pas les logiciels de bureau, les applications d'édition de PDF basées sur le Web vous offrent la possibilité d'ajouter du texte. Pour les utilisateurs de Mac, Aperçu est un moyen simple de faire le travail. En ce qui concerne les utilisateurs de PC, WidsMob PDFEditor peut simplifier le flux de travail. Nous espérons que notre guide vous sera utile.

Win Télécharger Mac Télécharger

Try to add text and text boxes to PDF. Here we share 3 approaches to apply the text to an existing PDF file on your desktop or online.

How to Add Text to an Existing PDF Document on Desktop or Online

Last Updated on November 11, 2021 by Tina Clark


It is well-known that a PDF document is a still file and cannot be changed once exporting. However, it does not mean you cannot add text to a PDF file. It is a simple way to add a comment, additional information, and more to a PDF. This article tells you four easy ways to apply text or text boxes to your PDF files on a desktop or online. If you are ready, let’s start the journey.

How to Add Text to PDF

Part 1: The Best Way to Add Text Box in PDF on Windows

How to Encrypt PDF Files with WidsMob PDFEdit

MS Word can open and edit PDF documents. It takes much time and space to do it. Therefore, we recommend you to try WidsMob PDFEditor. Its key features include:

  • Add text or text box to a PDF on Windows 10/8/7.
  • Edit the appearance of the text, such as font, color, and more.
  • Keep the existing text and elements on PDF in the original condition.
  • Speed up the process using hardware acceleration.
  • Offer a concise interface that everyone can master quickly.

All in all, it is the best way to add a text or text box to a PDF on PCs.

Win Download Mac Download

How to Add Text or Text Box to PDF on PC

Step 1: Import the PDF into the best PDF editor

When you need to add text to a PDF, download the best PDF editor, and double-click the installer file to install it to your PC. Then click File -> Open on the top menu bar to import the PDF that you want to edit. Alternatively, you can drag and drop the document into the main interface to import it directly.

Create PDF File on PDFEdit

Step 2: Add text or text box in PDF

Scroll down to preview your PDF file and locate the page where you want to add text. Then click the Edit menu on the top ribbon to activate the content editing panel on the right side. Select the Add Text tool, and click on the desired position to add a text box. Next, enter the text into the box. Now, you can set the appearance of the text on the right side, such as font, size, align, strong, tilt, underline, and more.

Add Text to PDF in PDFEdit

In addition, to edit the added text, the PDF editor also allows you to edit existing text in PDF. Select the Edit Text & Images tool on the right side to put the PDF into edit mode. Select the text and change the appearance.

Copy PDF Text with WidsMob PDFEdit

Step 3: Export the final PDF

After adding text to the PDF, press Ctrl + S keys on your keyboard to replace the original PDF document. If you want to keep the original PDF, click the File menu and save the final file as a new document.

Print PDF with PDFEdit Win Download Mac Download

Part 2: Add Text to a PDF with Preview on Mac

On Mac OS X, Apple has introduced many utilities to help users to perform various tasks. The Preview utility is not only able to edit photos but also can add text to a PDF simply.

Step 1: Open the PDF that you wish to edit within the Preview application. Click the Show Markup Toolbar to display the toolbar for PDF documents.

Step 2: Select the Text tool on the toolbar. Then scroll down the PDF file to find the desired page. Click where you prefer to add needed text to activate the text box. Write down the word into the box, and you can adjust the font size and color utilizing the options on the toolbar.

Step 3: Finally, click the Share icon on the upper left side. Then save the final PDF document to your computer or share it via email or other channels.

Note: Preview allows you to add text to a PDF with enough room. You cannot overlay new text on existing text, images, or other elements. Otherwise, you have to erase the original text with white color using the Sketch tool.

Add Text to PDF with Preview

Part 3: Add Text to a PDF Online

Sometimes, you are not convenient to install PDF editor software on your computer. In such cases, can you add text to a PDF? The answer is yes. Online PDF editor apps can meet your need. However, they all have some shortcomings, such as the inability to process encrypted PDF, require a good internet connection, add watermark to the final PDF, leak your privacy, and more. If you do not mind the downsides, we use Sejda as the example to show you the workflow of adding text to a PDF online.

Step 1: Open a web browser, copy and paste https://www.sejda.com/ into the address bar. Then hit the Enter key on your keyboard to access the web app.

Step 2: Click the Upload PDF file button to upload your PDF from your hard drive. Alternatively, import the PDF document from Google Drive or Dropbox.

Step 3: Select the Text tool, which is the first icon on the toolbar. Then scroll down the PDF file to locate the desired page. Once place your cursor on where you want to add text, the textbox will be activated. Enter the needed words and adjust the appearance of the text, including Bold, Italic, Font Size, Font Family, and Color.

Step 4: After adding text to the PDF, click the Apply changes button at the bottom. When it finishes, you will go to the download page. Here you can get the document by hitting the Download button. You can also transfer it to Google Drive, print it with your printer, or share it to your email.

Sejda PDF Desktop

Conclusion

This article has told you how to add text or text box to a PDF document, so you can leave your comment, supplement additional information, and more. If you do not like desktop software, web-based PDF editor apps offer you the text-adding ability. For Mac users, Preview is a simple way to do the job. When it comes to PC users, WidsMob PDFEditor can simplify the workflow. We hope that our guide is helpful to you.

Win Download Mac Download