En PDF, un filigrane est un texte ou une image qui apparaît devant ou derrière un document. Vous pouvez apprendre comment ajouter un filigrane au PDF ici.

Comment ajouter un filigrane à un document PDF sur un ordinateur de bureau ou en ligne

Dernière mise à jour le 1 septembre 2021 by Tina Clark


Il existe différentes manières de verrouiller des documents PDF, de la protection par mot de passe aux autorisations de fichiers limitées. Mais vous ne pouvez pas pleinement apprécier ce qu'ils peuvent. Alternativement, ajouter un filigrane à un PDF est une meilleure façon de protéger vos droits d'auteur. Vous pouvez distribuer vos informations à n'importe qui et les empêcher d'utiliser vos fichiers sans autorisation. Un autre problème est de savoir comment faire la tâche. Ne t'inquiète pas. Vous pouvez apprendre plus d'une façon de filigraner un PDF dans cet article.

Comment ajouter un filigrane au PDF

Partie 1 : Comment ajouter un filigrane au PDF avec PDFEditor

Lors de l'ajout d'un filigrane à un PDF, vous pouvez vous concentrer sur plusieurs facteurs, tels que la facilité d'exécution, le maintien de la qualité du PDF d'origine, etc. A partir de ce point, nous recommandons Éditeur de PDF WidsMob, qui intègre une large gamme d'outils d'édition PDF de niveau professionnel d'une manière que les gens peuvent maîtriser rapidement. Ses principales caractéristiques comprennent :

  • Ajoutez du texte ou une image en filigrane aux documents PDF en trois étapes.
  • Offre de nombreuses options personnalisées pour les utilisateurs avancés.
  • Laissez-vous décider de l'apparence du filigrane.
  • Protégez la qualité du document PDF original lors du filigrane.
  • Fournir des outils d'édition PDF riches liés au texte, à l'image, aux pages, etc.

Dans l'ensemble, c'est le moyen le plus simple d'ajouter un filigrane à un document PDF sans endommager la qualité.

Win Télécharger Mac Télécharger

Comment ajouter un filigrane à un PDF sur le bureau

Étape 1 : importer le PDF dans l'éditeur PDF

Téléchargez le meilleur éditeur PDF sur le site officiel, double-cliquez sur le fichier d'installation et suivez les instructions à l'écran pour l'installer sur votre ordinateur. Ensuite, lancez-le et ajoutez le PDF que vous souhaitez protéger avec un filigrane. Ici, vous avez trois méthodes, faites glisser et déposez le fichier PDF dans l'interface, ou choisissez le Ouvert dans le menu Fichier pour importer le document. Alternativement, vous pouvez définir le programme comme visionneuse PDF par défaut et double-cliquer sur le fichier PDF pour l'ouvrir directement.

Ouvrir le fichier image PDF

Étape 2 : ajouter un filigrane au PDF

Après avoir importé le PDF, cliquez sur le bouton Nos Pages dans la barre de menu pour ouvrir le Nos Pages barre d'outils. Sélectionnez ensuite le Filigrane pour ouvrir la boîte de dialogue contextuelle du filigrane. Ici vous pouvez trouver plusieurs options personnalisées. Tout d'abord, décidez d'ajouter un filigrane de texte ou d'image. Pour un filigrane de texte, définissez l'apparence, telle que la police, la taille, la couleur, etc. Cliquez ensuite sur le OK et placez le filigrane de texte dans la bonne position. Si vous souhaitez ajouter un filigrane d'image, chargez l'image à partir de votre disque dur, définissez les options personnalisées et appuyez sur OK. Ensuite, modifiez la position et la taille du filigrane.

pdfmodifier-modifier-pdf

Étape 3 : Enregistrez le PDF en filigrane

Une fois que vous avez ajouté le filigrane à une page du PDF, il apparaîtra dans la même position que les autres pages. Si vous n'êtes pas satisfait, supprimez le filigrane et re-filigranez le PDF. Enfin, appuyez sur la Ctrl + S touches de votre clavier pour enregistrer le PDF en filigrane. Si vous ne souhaitez pas remplacer le fichier PDF d'origine, enregistrez-le en tant que nouveau PDF.

Imprimer un PDF avec PDFEdit Win Télécharger Mac Télécharger

Partie 2 : Ajouter un filigrane au PDF en ligne

Les applications Web sont toujours une option pratique pour ajouter un filigrane à un PDF en ligne. Avec eux, vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel sur l'ordinateur. Les éditeurs de PDF Web présentent également des lacunes. Tout d'abord, vous avez besoin d'une excellente connexion réseau ; sinon, il se bloquera lors du téléchargement du PDF. De plus, la plupart des applications en ligne ne vous permettent pas de prévisualiser le filigrane. Cela signifie que le texte ou l'image peut être filigrané de manière incorrecte ou avec une apparence inappropriée. Les éditeurs de filigrane PDF en ligne fonctionnent généralement de la même manière. Et nous utilisons ilovePDF et PDF24 comme exemple.

Comment ajouter un filigrane à un PDF en ligne avec ilovePDF

Étape 1: Ouvrez l'éditeur de PDF Web dans votre navigateur et cliquez sur le bouton Sélectionnez le fichier PDF bouton pour ouvrir un fichier PDF que vous souhaitez filigraner à partir de votre disque dur. Ou téléchargez un PDF depuis votre Google Drive ou Dropbox.

Étape 2: Repérez le côté droit et allez au Placer du texte onglet pour ajouter un filigrane de texte au PDF. Pour ajouter un filigrane d'image, passez à l'étape suivante. Tapez le texte dans la case sous TEXTE, sélectionnez la police, la taille, etc. sous Format texte. Décidez où le filigrane se situe sous POSITION. Réglez ensuite le TRANSPARENCE, ROTATION, Nos Pagesainsi que Couche du filigrane de texte en fonction de votre souhait.

Étape 3: Aller à la Placer l'image onglet sur le côté droit, cliquez sur AJOUTER UNE IMAGE bouton pour télécharger la photo depuis votre ordinateur. Ensuite, réglez le POSITION, TRANSPARENCE, ROTATION, Nos Pagesainsi que Couche simplement.

Étape 4: Clique le Ajouter un filigrane bouton pour commencer à ajouter un filigrane à un PDF. Enfin, cliquez sur le Télécharger le PDF avec filigrane bouton pour obtenir le fichier PDF de résultat. Vous pouvez également cliquer sur l'icône de lien hypertexte pour partager le PDF final via une URL ou un code QR.

Ajouter un filigrane avec ilovePDF

Comment ajouter un filigrane à un PDF en ligne via PDF24

Étape 1: Si vous cherchez un moyen simple d'ajouter un filigrane à un PDF en ligne, visitez l'application Web dans un navigateur.

Étape 2: faites glisser et déposez le fichier PDF dans la zone en pointillés sur la page d'accueil. Ensuite, écrivez le texte dans le Texte boîte et réglez Fonte, Taille de la police, Couleur et alpha, Position, Angle et Espace.

Étape 3: Clique le Ajouter un filigrane bouton pour commencer à filigraner le PDF en ligne. Attendez quelques minutes puis cliquez sur le Télécharger bouton pour obtenir le PDF filigrané. Ou vous pouvez envoyer le PDF final à votre adresse e-mail pour le télécharger plus tard.

Notes: les éditeurs Web PDF ne peuvent pas traiter les fichiers PDF cryptés. Vous devez les déverrouiller avec un outil tiers avant de les télécharger.

PDF24

Conclusion

Sur la base du guide ci-dessus, vous pouvez apprendre à ajouter un filigrane à un PDF sur votre bureau ou en ligne. Parfois, il n'est pas pratique d'installer un logiciel d'édition de PDF. Dans de telles situations, vous pouvez utiliser une application d'édition Web PDF pour filigraner votre fichier PDF. Si vous souhaitez obtenir plus d'outils ou de fonctionnalités avancées, nous vous suggérons d'essayer WidsMob PDFEditor. Nous espérons que notre guide vous sera utile.

Win Télécharger Mac Télécharger

In PDF, a watermark is a text or an image that appears in front of or behind a document. You can learn ways to add a watermark to PDF here.

How to Add Watermark to a PDF Document on Desktop or Online

Last Updated on September 1, 2021 by Tina Clark


There are different ways to lock PDF documents, from password protection to limited file permissions. But you may not fully appreciate what they can. Alternatively, adding a watermark to a PDF is a better way to protect your copyright. You can distribute your information to anyone as well as prevent them from using your files without permission. Another problem is how to do the task. Don’t worry. You can learn more than one way to watermark a PDF in this article.

How to Add Watermark to PDF

Part 1: How to Add Watermark to PDF with PDFEditor

When adding a watermark to a PDF, you may focus on several factors, such as being easy to perform, keeping the quality of the original PDF, and more. From this point, we recommend WidsMob PDFEditor, which integrates a wide range of pro-level PDF editing tools in a way that people can master quickly. Its key features include:

  • Add text or image watermark to PDF documents in three steps.
  • Offer extensive custom options for advanced users.
  • Let you decide the appearance of the watermark.
  • Protect the quality of the original PDF document while watermarking.
  • Provide rich PDF editing tools related to text, image, pages, etc.

All in all, it is the easiest way to add a watermark to a PDF document without damaging quality.

Win Download Mac Download

How to Add Watermark to a PDF on Desktop

Step 1: Import the PDF into PDF editor

Download the best PDF editor from the official website, double-click on the installer file, and follow the on-screen instructions to install it to your computer. Then launch it and add the PDF that you want to protect with a watermark. Here you have three methods, drag and drop the PDF file into the interface, or choose the Open option in the File menu to import the document. Alternatively, you can set the program as the default PDF viewer and double-click on the PDF file to open it directly.

Open Image File PDFEdit

Step 2: Add a watermark to the PDF

After importing the PDF, click the Pages menu on the menu bar to open the Pages toolbar. Then select the Watermark to open the watermark pop-up dialog. Here you can find several custom options. Firstly, decide to add text or image watermark. For a text watermark, set the appearance, such as font, size, color, and more. Then click the OK button and put the text watermark in the correct position. If you want to add an image watermark, load the image from your hard drive, set the custom options, and hit OK. Next, change the watermark position and size.

pdfedit-edit-pdf

Step 3: Save the watermarked PDF

Once you add the watermark to one page of the PDF, it will appear in the same position as other pages. If you are not satisfied with it, remove the watermark and re-watermark the PDF. Finally, press the Ctrl + S keys on your keyboard to save the watermarked PDF. If you do not want to replace the original PDF file, save it as a new PDF.

Print PDF with PDFEdit Win Download Mac Download

Part 2: Add Watermark to PDF Online

Web-based apps are always a convenient option to add a watermark to a PDF online. With them, you do not need to install any software on the computer. Web PDF editors also have shortcomings. First of all, you need a great network connection; otherwise, it will freeze when uploading PDF. Plus, most online apps do not allow you to preview the watermark. It means that the text or image may be watermarked incorrectly or with an improper appearance. Online PDF watermark editors usually work in the same way. And we use ilovePDF and PDF24 as the example.

How to Add Watermark to PDF Online with ilovePDF

Step 1: Open the web PDF editor in your browser and click the Select PDF file button to open a PDF file that you want to watermark from your hard drive. Or upload a PDF from your Google Drive or Dropbox.

Step 2: Locate the right side and go to the Place text tab to add a text watermark to the PDF. To add an image watermark, skip to the next step. Type the text into the box under TEXT, select the font, size, and more under Text format. Decide where the watermark locates under POSITION. Then set the TRANSPARENCY, ROTATION, Pages, and Layer of the text watermark based on your wish.

Step 3: Go to the Place image tab on the right side, click ADD IMAGE button to upload the picture from your computer. Next, set the POSITION, TRANSPARENCY, ROTATION, Pages, and Layer simply.

Step 4: Click the Add watermark button to start adding watermark to a PDF. Finally, click the Download PDF with watermark button to get the result PDF file. Alternatively, click the hyperlink icon to share the final PDF via URL or QR code.

Add Watermark with ilovePDF

How to Add Watermark to PDF Online via PDF24

Step 1: If you are looking for a simple way to add a watermark to a PDF online, visit the web app in a browser.

Step 2: Drag and drop the PDF file into the dashed box on the home page. Then write down the text in the Text box, and set Font, Font Size, Color and alpha, Position, Angle, and Space.

Step 3: Click the Add watermark button to begin watermarking the PDF online. Wait for a few minutes and then click the Download button to get the watermarked PDF. Or you can send the final PDF to your email address for downloading later.

Note: Web PDF editors cannot process encrypted PDFs. You have to unlock them with a third-party tool before uploading.

PDF24

Conclusion

Based on the guide above, you can learn to add a watermark to a PDF on your desktop or online. Sometimes, it is not convenient to install PDF editor software. In such situations, you can utilize a web PDF editor app to watermark your PDF file. If you want to get more tools or advanced features, we suggest you try WidsMob PDFEditor. We hope that our guide is helpful to you.

Win Download Mac Download