Essayez d'ajouter des pages à vos fichiers PDF ? Lisez cet article et découvrez quatre façons d'ajouter facilement des pages à un PDF sur Windows, Mac ou en ligne.

Comment ajouter des numéros de page à un fichier PDF sans perte de qualité

Dernière mise à jour le 19 août 2021 by Tina Clark


Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voulez ajouter des numéros de page à votre document PDF. Premièrement, un fichier PDF sans numéro de page est incomplet. Avec les numéros de page, la gestion des documents PDF devient beaucoup plus facile. De plus, vous pouvez trouver la page que vous avez lue la dernière fois avec les numéros de page. Le numéro de page est avantageux. Maintenant, le problème le plus évident est de savoir comment ajouter des numéros de page à un PDF. Il existe de nombreuses méthodes. Et cet article vous indique les meilleures façons de le faire rapidement.

Comment ajouter des numéros de page au PDF

Partie 1 : Meilleure façon d'ajouter des numéros de page à un PDF

Si vous avez de nombreux documents PDF ou produisez fréquemment des fichiers PDF, vous feriez mieux de trouver un bon éditeur PDF pour vous aider à ajouter des numéros de page à un PDF. A partir de ce point, nous recommandons Éditeur de PDF WidsMob. Ses principales caractéristiques comprennent:

  • Ajoutez des numéros de page à un document PDF en un clic.
  • Prend en charge presque tous les fichiers PDF, y compris les fichiers PDF cryptés et numérisés.
  • Conservez la qualité d'origine des éléments sur vos fichiers PDF.
  • Utilisez l'accélération matérielle pour améliorer les performances.
  • Fournit des outils complets, comme l'ajout de texte, d'image, de commentaire, etc.

En un mot, c'est le moyen le plus simple d'ajouter des numéros de page à un PDF sur votre bureau.

Win Télécharger Mac Télécharger

Comment ajouter rapidement des numéros de page à un PDF

Étape 1 : Importez le PDF dans le meilleur éditeur de PDF

Lancez le meilleur éditeur et visualiseur PDF une fois que vous l'avez installé sur votre ordinateur. Puis clique Déposez le -> Ouvert, recherchez et sélectionnez le fichier PDF à modifier dans la boîte de dialogue contextuelle, puis ouvrez-le. Vous pouvez également faire glisser et déposer le fichier PDF dans l'interface pour l'ouvrir directement. Si vous avez défini le programme comme visionneuse PDF par défaut, double-cliquez sur le fichier PDF et ouvrez-le immédiatement.

Créer un fichier PDF sur PDFEdit

Étape 2 : ajouter des numéros de page au PDF

Si vous êtes prêt, cliquez sur le bouton Nos Pages dans la barre de menus pour ouvrir la barre d'outils Pages. Choisir la Numérotation des bêtas dans la barre d'outils pour ouvrir la boîte de dialogue contextuelle. Définissez l'emplacement et d'autres options en fonction de vos besoins, puis appuyez sur OK pour le confirmer.

remplacer-page-pdf

Étape 3 : Exportez le fichier PDF complet

Modifiez votre PDF avec les outils et lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Ctrl + S boutons de votre clavier pour ouvrir la boîte de dialogue de sauvegarde du fichier. Si vous cliquez sur le Economisez bouton directement, le PDF complet remplacera le fichier original. Si vous souhaitez conserver le fichier PDF d'origine, sélectionnez un autre emplacement ou modifiez le nom du fichier avant d'appuyer sur le bouton Economisez .

Imprimer un PDF avec PDFEdit

Notes: Selon nos recherches, il suffit de quelques secondes pour ajouter des numéros de page à des centaines de pages PDF. C'est donc le meilleur moyen si vous devez éditer régulièrement des PDF.

Win Télécharger Mac Télécharger

Partie 2 : Ajouter des numéros de page au PDF en ligne

Si vous ne souhaitez pas installer de logiciel sur votre ordinateur, les applications d'édition de PDF en ligne sont une solution alternative. Ils sont portables et faciles à utiliser. La plupart d'entre eux sont libres d'utilisation. Et certains d'entre eux nécessitent une inscription. L'autre limitation comprend la taille des fichiers limitée. De plus, les applications Web ne peuvent pas encore gérer les documents PDF cryptés. Nous partageons deux éditeurs de PDF Web qui peuvent ajouter des numéros de page à un PDF en ligne.

Méthode 1 : ajouter des numéros de page à un PDF avec SmallPDF

SmallPDF est une collection d'outils PDF. Il contient une large gamme d'outils d'édition PDF, notamment l'ajout de numéros de page à un PDF. Cependant, il ne peut gérer que deux fichiers PDF par heure. De plus, vous ne pouvez pas modifier les documents PDF cryptés.

Étape 1: Recherchez SmallPDF dans votre navigateur, ouvrez-le et sélectionnez Numéros de pages et Outils menu. Copier et coller https://smallpdf.com/add-page-numbers-to-pdf dans la barre d'adresse de votre navigateur et appuyez sur la touche Entrer de votre clavier pour ouvrir directement le site Web.

Étape 2: Cliquez Choisir le fichier bouton pour télécharger le PDF depuis votre disque dur. Ou vous pouvez importer un PDF depuis Google Drive ou Dropbox.

Étape 3: Décidez où sur la page vous souhaitez que les numéros de page apparaissent. Et cliquez sur le Numéroter les pages bouton pour commencer à ajouter des numéros de page au fichier PDF. Lorsque vous avez terminé, vous verrez la page de téléchargement. Ici, vous pouvez obtenir le PDF modifié.

Notes: Si votre PDF est protégé par mot de passe, vous devez d'abord le déverrouiller.

Ajouter des numéros de page avec SmallPDF

Méthode 2 : ajouter des numéros de page à un PDF sur CleverPDF

Comme son nom l'indique, CleverPDF est un autre éditeur de PDF basé sur le Web. Contrairement à SmallPDF, cet éditeur PDF en ligne propose plusieurs options personnalisées liées à l'apparence des numéros de page. Il vous permet également d'ajouter des méta-numéros à des pages spécifiques d'un PDF en ligne.

Étape 1: Visitez l'éditeur de PDF en ligne dans n'importe quel navigateur Web. Clique le Choisir le fichier bouton pour déclencher la boîte de dialogue d'ouverture de fichier. Vous trouverez ici le fichier PDF à modifier et à télécharger. L'application Web vous permet également de télécharger un PDF depuis Google Drive ou Dropbox.

Étape 2: après le téléchargement, définissez l'apparence des numéros de page en fonction de vos préférences, y compris Fonte, Position, Taille, Plage de pagesainsi que Le premier nombre.

Étape 3: Ensuite, cliquez sur le Commencer la conversion bouton pour ajouter des numéros de page au fichier PDF. Enfin, cliquez sur le Télécharger bouton pour obtenir le PDF avec les numéros de page.

Notes: Gardez à l'esprit qu'il y a beaucoup d'annonces sur le site Web, vous devez donc être prudent. Si l'éditeur de PDF en ligne ne peut pas traiter votre fichier, vous devez rechercher d'autres outils.

CleverPDF

Conclusion

Sur la base du partage ci-dessus, vous devez comprendre comment ajouter des numéros de page à un fichier PDF sous Windows et Mac OS X. Parfois, vous créez ou obtenez un fichier PDF, mais il ne contient aucun numéro de page. Vous ne pouvez pas gérer les pages ou vous en souvenir clairement. Certaines applications Web peuvent ajouter des méta-numéros à vos fichiers PDF sans installer de logiciel sur votre ordinateur. Si vous vous souciez des lacunes des applications Web, WidsMob PDFEditor peut répondre à vos besoins. Nous espérons que notre guide vous sera utile. Vous avez d'autres questions concernant l'édition de PDF ? S'il vous plaît, laissez un message ci-dessous.

Win Télécharger Mac Télécharger

Try to add pages to your PDF files? Read this article and find four ways to add pages to a PDF on Windows, Mac, or Online easily.

How to Add Page Numbers to A PDF File without Losing Quality

Last Updated on August 19, 2021 by Tina Clark


There are many reasons that you want to add page numbers to your PDF document. Firstly, a PDF file without a page number is incomplete. With page numbers, PDF document management becomes much easy. Plus, you can find the page that you read last time with page numbers. The page number is beneficial. Now, the most obvious problem is how to add page numbers to a PDF. There are many methods. And this article tells you the best ways to do it quickly.

How to Add Page Numbers to PDF

Part 1: Best Way to Add Page Numbers to a PDF

If you have many PDF documents or produce PDF files frequently, you’d better find a good PDF editor to help you add page numbers to a PDF. From this point, we recommend WidsMob PDFEditor. Its key features include:

  • Add page numbers to a PDF document in one click.
  • Support almost all PDF files include encrypted and scanned PDFs.
  • Keep the original quality of elements on your PDF files.
  • Utilize hardware acceleration to improve the performance.
  • Provides extensive tools, like adding text, image, comment, etc.

In a word, it is the easiest way to add page numbers to a PDF on your desktop.

Win Download Mac Download

How to Add Page Numbers to a PDF Quickly

Step 1: Import the PDF into the best PDF editor

Launch the best PDF editor and viewer once you install it on your computer. Then click File -> Open, find and select the PDF file to edit in the pop-up dialog, and open it. Alternatively, drag and drop the PDF file into the interface to open it directly. If you have set the program as default PDF viewer, double-click the PDF file and open it immediately.

Create PDF File on PDFEdit

Step 2: Add page numbers to PDF

If you are ready, click the Pages menu on the menu bar to open the Pages toolbar. Choose the Betas Numbering tool on the toolbar to open the pop-up dialog. Set the location and other options based on your need, and hit OK to confirm it.

replace-page-pdf

Step 3: Export the complete PDF file

Edit your PDF with the tools and when finish, press the Ctrl + S buttons on your keyboard to open the save-file dialog. If you click the Save button directly, the complete PDF will replace the original file. If you want to keep the original PDF file, select another location or change the filename before hitting the Save button.

Print PDF with PDFEdit

Note: According to our research, it only takes a few seconds to add page numbers to hundreds of pages PDF. So, it is the best way if you have to edit PDF regularly.

Win Download Mac Download

Part 2: Add Page Numbers to PDF Online

If you do not want to install software on your computer, online PDF editor apps are an alternative solution. They are portable and easy to use. Most of them are free to use. And some of them require registration. The other limitation includes limited files size. Plus, web apps cannot handle encrypted PDF documents yet. We share two web PDF editors that can add page numbers to a PDF online.

Method 1: Add Page Numbers to a PDF with SmallPDF

SmallPDF is a collection of PDF tools. It contains a wide range of PDF editing tools include adding page numbers to a PDF. However, it can only handle two PDF files per hour. Moreover, you cannot edit encrypted PDF documents.

Step 1: Search for SmallPDF in your browser, open it and select Number Pages in the Tools menu. Copy and paste https://smallpdf.com/add-page-numbers-to-pdf into the address bar of your browser, and press the Enter key on your keyboard to open the website directly.

Step 2: Click Choose file button to upload the PDF from your hard drive. Or you can import a PDF from Google Drive or Dropbox.

Step 3: Decide where on the page you would like page numbers to appear. And click the Number pages button to start adding page numbers to the PDF file. When you finish, you will see the download page. Here you can get the modified PDF.

Note: If your PDF is password protected, you have to unlock it first.

Add Page Numbers with SmallPDF

Method 2: Add Page Numbers to a PDF on CleverPDF

As its name indicated, CleverPDF is another web-based PDF editor. Unlike SmallPDF, this online PDF editor provides several custom options related to the appearance of page numbers. It also allows you to add meta numbers to specific pages in a PDF online.

Step 1: Visit the online PDF editor in any web browser. Click the Choose file button to trigger the open-file dialog. Here you can find the PDF file to edit and upload. The web app also allows you to upload a PDF from Google Drive or Dropbox.

Step 2: After uploading, set the appearance of the page numbers based on your preferences, including Font, Position, Size, Page Range, and The First Number.

Step 3: Next, click the Start conversion button to add page numbers to the PDF file. Finally, click the Download button to get the PDF with page numbers.

Note: Bear in mind that there are many ads on the website, so you must be careful. If the online PDF editor cannot process your file, you have to look for other tools.

CleverPDF

Conclusion

Based on the sharing above, you must understand how to add page numbers to a PDF file on Windows and Mac OS X. Sometimes, you create or get a PDF file, but it does not contain any page numbers. You cannot manage the pages or remember them clearly. Some web apps can add meta numbers to your PDF files without installing any software on your computer. If you mind the shortcoming of web apps, WidsMob PDFEditor can meet your need. We hope that our guide is helpful to you. Have other questions related to PDF editing? Please, leave a message below.

Win Download Mac Download