Assombrir un PDF pour différents scénarios - Voici le guide ultime

Dernière mise à jour le 20 juin 2022 by Tina Clark


Si vous avez besoin de assombrir un PDF pour la lecture, assombrir une impression PDF ou régler le contraste d'un PDF, que faire ? Habituellement, le format PDF ne permet que la lecture et préserve la mise en page d'une page. Cela signifie que le format de fichier PDF n'est pas modifiable. Lorsque vous rencontrez des situations, telles que les documents PDF numérisés, qui sont trop légers pour être lus. Vous pouvez également trouver des fichiers PDF importants, tels qu'un contrat, dans lesquels le texte et les images sont trop pâles pour être reconnus. Pour résoudre le problème, vous devez assombrir les fichiers PDF pour les imprimer ou les rendre lisibles. Voici quelques méthodes utiles pour assombrir les PDF à partir de l'article.

Assombrir un PDF

Partie 1 : La méthode simple pour assombrir un PDF

Quelle est la méthode tout-en-un pour assombrir un PDF, en particulier pour les fichiers PDF numérisés ? Lorsque vous avez besoin d'ajuster le contraste d'un texte PDF ou d'assombrir le PDF pour l'impression, PDFelement est un éditeur PDF polyvalent qui vous permet de rendre le texte d'un PDF lisible et imprimable. De plus, il existe plusieurs fonctionnalités d'édition pour peaufiner les fichiers PDF avec d'excellents services et une utilisation facile.

1. Extrayez le texte d'un PDF avec l'algorithme OCR et rendez-le plus sombre.

2. Rendez l'arrière-plan du fichier PDF clair pour assombrir facilement un PDF.

3. Convertissez les fichiers PDF en Word, Excel, PowerPoint et autres formats de fichiers.

4. Améliorez la qualité du PDF pour rendre le PDF imprimable et lisible.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1: Une fois que vous avez installé PDFelement sur votre ordinateur, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur les fichiers PDF que vous souhaitez assombrir avec le Ouvrir avec bouton. De plus, vous pouvez simplement glisser-déposer le PDF numérisé que vous devez ajuster dans le programme.

Ouvrir le PDF pour la conversion PDFElement

Étape 2: Pour assombrir un fichier PDF, vous pouvez modifier le contraste de l'arrière-plan du PDF pour assombrir le texte. Allez à la Modifier dans la barre d'outils et choisissez le Modifier l'arrière-plan option. Passez simplement à un arrière-plan différent pour mettre en surbrillance le texte du fichier PDF.

Modifier le PDF avant la conversion PDFElement

Notes: Si vous choisissez le Nouveau fond option, ajoutez un arrière-plan plus sombre à votre fichier PDF. Vous pouvez également remplacer l'arrière-plan d'origine via le bouton Mettre à jour l'arrière-plan option.

Étape 3: Modifiez la couleur dans la nouvelle fenêtre et pouvez également sélectionner la plage de pages à appliquer. Après le réglage, veuillez appuyer sur le Enregistrer bouton en bas à gauche. Si vous avez rendu le PDF plus foncé, vous devez cliquer sur le Appliquer bouton dans le Modifier l'arrière-plan fenêtre.

Appliquer les modifications pour l'arrière-plan du PDF PDFElement Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 2 : Comment assombrir un PDF pour la lecture

Adobe Acrobat est un autre éditeur PDF efficace, dans lequel vous pouvez régler le contraste du PDF pour assombrir le fichier. Il propose différentes options de couleur pour assombrir le texte du PDF. De plus, vous pouvez également convertir le PDF en Word, Excel, etc. pour une meilleure expérience de lecture.

Étape 1: Ouvrez un fichier PDF avec Adobe Acrobat. Appuyez à la fois sur Ctrl + K clés pour ouvrir le Préférences boite de dialogue. Pensez à mettre en place un éditeur d'image sur Adobe Acrobat, qui vous permet d'installer une extension pour assombrir facilement le fichier PDF.

Étape 2: Aller à la Catégories section et sélectionnez le Retouche option. Choisir la Image Editor pour sélectionner l'éditeur d'images de votre système et fermer toutes les boîtes de dialogue.

Étape 3: Dans la barre d'outils, sélectionnez le outils menu et cliquez sur le Contexte Option de Nos Pages option.

Étape 4: Dans le Contexte l'option, vous pouvez sélectionner l'option Ajouter un arrière-plan option. Vous pouvez choisir une couleur foncée parmi les Couleur option. Après cela, vous pouvez cliquer sur le OK bouton pour assombrir le fichier PDF. N'oubliez pas de sauvegarder votre fichier avant de le quitter.

Assombrir PDF Adobe Acrobat

Partie 3 : Comment assombrir un PDF avec des images

Lorsque vous devez assombrir le texte du PDF, Photoshop est plus qu'un éditeur de photos polyvalent, qui vous permet de réaliser des ajustements d'éclaircissement et d'assombrissement. Une fois que vous avez numérisé un document, vous pouvez ajuster et assombrir le fichier PDF avant de convertir l'image en PDF pour l'impression.

Étape 1: Si vous avez déjà installé Adobe Photoshop sur votre ordinateur, ouvrez votre Photoshop sur votre ordinateur et cliquez sur le Déposez le dans la barre de menu en haut. Clique le Enregistrer sous et renommez le fichier, ce qui vous permet de travailler sur la copie du fichier.

Étape 2: Choisir la Ajustement des ombres/hautes lumières du Ajustements option, qui est une option de la Image(s) menu. Clique le Afficher plus d'options pour développer la boîte de dialogue, qui ajoute Largeur tonale and Rayon aux ombres et aux reflets.

Étape 3: Allez dans le menu Ajustements pour ajuster les différents paramètres du nouveau calque, y compris Correction de couleur, Contraste des tons moyens, Clip noiret Clip blanc options. Ajuste le Montant curseur dans le Ombres section à 20% pour modifier l'effet de la foudre.

Étape 4: Déplacez le curseur Largeur tonale des ombres vers la droite pour ajuster les zones sombres. Ensuite, déplacez le Rayon curseur vers la droite pour ajuster la zone que vous affecterez, ce qui vous aide à adoucir certaines zones de réglage et à assombrir le texte PDF en fonction de vos besoins.

Étape 5: Faites glisser le Correction de couleur pour affiner vos ajustements de couleur aux zones modifiées. Ensuite, augmentez ou diminuez la Clip noir et blanc valeurs. Fermez le fichier et supprimez le fichier. Ouvrez votre fichier d'origine et enregistrez-le sous un nom différent. Vous pouvez cliquer sur le OK bouton pour assombrir le PDF.

Assombrir un PDF dans Photoshop

Partie 4 : Comment assombrir un PDF via une imprimante

Si votre imprimante manque d'encre, vos impressions seront pâles, ce qui entraînera une mauvaise expérience de lecture. La densité de l'imprimante est essentielle à l'apparence de vos impressions. Vous pouvez donc ajuster la densité de l'imprimante pour rendre vos impressions plus claires ou plus foncées. Voici le processus détaillé pour assombrir un PDF via une imprimante.

Étape 1: Clique le Démarrer bouton et sélectionnez le Paramètres option au dessus du Power bouton. Vous pouvez sélectionner le Paramètres menu et choisissez le Appareils option. Sur le côté gauche, cliquez sur le Imprimantes et scanners option. Clique le Gérer option dans le menu de votre imprimante.

Étape 2: Clique le Propriétés de l'imprimante option, qui fournit une boîte de dialogue composée de nombreux onglets tels que Générale, Ports, Avancé, etc. Vous devez passer du Générale option à la Réglages de l'appareil option pour modifier la densité de l'imprimante.

Étape 3: Il y aura une pointe de flèche avec un point blanc à gauche et un point noir à droite. Déplacez la flèche vers la droite pour augmenter la densité. Si vous ne parvenez toujours pas à obtenir des textes et des images clairs à partir du PDF, vous pouvez également changer l'encre pour assombrir le PDF.

Imprimer un PDF plus foncé

Conclusion

Lorsque vous devez assombrir un document PDF, vous pouvez en savoir plus sur les 4 meilleures méthodes de l'article. Que vous ayez besoin de convertir le PDF numérisé en PDF, d'extraire le texte PDF avec la fonction OCR ou d'ajuster l'arrière-plan, PDFelement est la méthode polyvalente pour assombrir le texte PDF pour l'impression et la lecture.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Darken a PDF for Different Scenarios – Here is the Ultimate Guide

Last Updated on June 20, 2022 by Tina Clark


Whether you need to darken a PDF for reading, make a PDF print darker, or adjust the contrast on a PDF, what should you do? Usually, the PDF format only allows for reading and preserves the layout of a page. It means the PDF file format is non-editable. When you come across situations, such as the scanned PDF documents, which are too light to read. You may also find some important PDFs such as a contract, in which text and images are too faint to recognize. To solve the problem, you need to darken PDF files for printing or get them readable. Here are some useful methods to make PDFs darker from the article.

Darken a PDF

Part 1: The Simple Method to Darken a PDF

What is the all-in-one method to darken a PDF, especially for scanned PDF files? When you need to adjust the contrast of a PDF text or make the PDF darker for printing, PDFelement is a versatile PDF editor that enables you to make the text from a PDF readable and printable. Moreover, there are multiple editing features to polish the PDF files with excellent services and easy operation.

1. Extract the text from a PDF with the OCR algorithm and make it darker.

2. Make the background of the PDF file clear to darken a PDF easily.

3. Convert PDF files to Word, Excel, PowerPoint, and other file formats.

4. Improve the quality of the PDF to make PDF printable and readable.

Win Download Mac Download

Step 1: Once you have installed PDFelement on your computer, you can right-click the desired PDFs you want to darken with the Open with button. Moreover, you can simply drag-n-drop the scanned PDF you need to adjust into the program.

Open PDF for Conversion PDFElement

Step 2: To darken a PDF file, you can modify the contrast of the PDF background to make the text darker. Go to the Edit from the toolbar and choose the Edit Background option. Just switch to a different background to highlight the text of the PDF file.

Edit PDF before Conversion PDFElement

Note: If you choose the New Background option, add a darker background to your PDF file. You can also replace the original background via the Update Background option.

Step 3: Change the color in the new window and also can select the page range for applying. After setting, please tap on the Save button on the left bottom. If you have made the PDF darker, you need to click the Apply button in the Edit Background window.

Apply changes for PDF Background PDFElement Win Download Mac Download

Part 2: How to Darken a PDF for Reading

Adobe Acrobat is another effective PDF editor, in which you can adjust the contrast of the PDF to darken the file. It provides different color options to make the text of the PDF darker. Moreover, you can also convert the PDF to Word, Excel, and more for a better reading experience.

Step 1: Open a PDF file with Adobe Acrobat. Press both the Ctrl + K keys to open the Preferences dialog box. Remember to set up an image editor on Adobe Acrobat, which enables you to install an extension to darken the PDF file easily.

Step 2: Go to the Categories section and select the Touchup option. Choose the Image Editor option to select your system’s image editor and close all dialog boxes.

Step 3: From the toolbar, select the Tools menu and click the Background option from the Pages option.

Step 4: In the Background option, you can select the Add Background option. You can choose a dark color from the Color option. After that, you can click the OK button to darken the PDF file. Remember to save your file before you exit it.

Darken PDF Adobe Acrobat

Part 3: How to Darken a PDF with Images

When you need to make the text of the PDF darker, Photoshop is more than a versatile photo editor, which allows you to achieve lightening and darkening adjustments. Once you have scanned a document, you can adjust and darken the PDF file before converting the image to PDF for printing.

Step 1: If you have already installed Adobe Photoshop on your computer, open your Photoshop on your computer and click the File from the menu bar at the top. Click the Save As button and rename the file, which enables you to work on the copy of the file.

Step 2: Choose the Shadow/Highlight Adjustment from the Adjustments option, which is an option from the Image menu. Click the Show More Options to expand the dialog box, which adds Tonal Width and Radius to the Shadows and Highlights.

Step 3: Go to the Adjustments menu to adjust the different parameters for the new layer, including Color Correction, Midtone Contrast, Black Clip, and White Clip options. Adjust the Amount slider in the Shadows section to 20% to change the effect of lightning.

Step 4: Move the Shadows Tonal Width slider to the right to adjust the dark areas. Then, move the Radius slider to the right to adjust the area you will affect, which helps you soften some areas of adjustment and darken the PDF text according to your requirement.

Step 5: Slide the Color Correction to fine-tune your color adjustments to the areas changed. Next, increase or decrease the Black and White Clip values. Close the file and delete the file. Open your original file and save it under a different name. You can click the OK button to darken the PDF.

Darken PDF in Photoshop

Part 4: How to Darken a PDF via Printer

If your printer is running low on ink, your prints will be faint, bringing a bad reading experience. The printer density is critical to the appearance of your prints. So you can adjust the printer density to make your prints lighter or darker. Here is the detailed process to darken a PDF via Printer.

Step 1: Click the Start button and select the Settings option above the Power button. You can select the Settings menu and choose the Devices option. On the left side, click the Printers and Scanners option. Click the Manage option in the menu of your printer.

Step 2: Click the Printer Properties option, which provides a dialogue box consisting of many tabs such as General, Ports, Advanced, and so on. You need to switch from the General option to the Device Settings option to change the printer density.

Step 3: There will be an arrowhead with a white dot on the left and a black dot on the right. Move the arrowhead right to increase the density. If you still can’t get the clear texts and images from the PDF, you can also change the ink to darken the PDF.

Print Darker PDF

Conclusion

When you need to darken a PDF document, you can learn more about the 4 best methods from the article. Whether you need to convert the scanned PDF to PDF, extract the PDF text with the OCR feature, or adjust the background, PDFelement is the versatile method to make the PDF text darker for printing and reading.

Win Download Mac Download