Voici un guide pour éditer des documents PDF numérisés sur le bureau et en ligne. Vous pouvez insérer du texte et des images, modifier des pages, appliquer des commentaires.

Comment éditer un document PDF numérisé sans perte de qualité

Dernière mise à jour le 20 juillet 2021 by Tina Clark


« J'ai numérisé plusieurs documents et je les ai enregistrés en tant que fichiers PDF, mais puis-je modifier le PDF numérisé, par exemple en ajoutant du texte ou des images ? » Il existe plusieurs façons de créer des documents PDF, et la numérisation est une option. Un scanner convertit un fichier ou une image en fichier PDF de la même manière qu'un photocopieur fait des copies. Le document PDF est une version précise du matériel source et peut être consulté sur divers systèmes d'exploitation. Cet article partage les meilleures façons de modifier vos fichiers PDF numérisés sur ordinateur et en ligne.

Comment éditer un PDF numérisé

Partie 1 : Comment éditer un PDF scanné

Si vous souhaitez éditer un PDF numérisé, vous aurez besoin d'un éditeur PDF puissant, tel que Éditeur de PDF WidsMob. Ce n'est pas seulement un éditeur PDF pour les fichiers PDF modifiables, mais également disponible pour les documents PDF numérisés. Ses principales caractéristiques comprennent :

  • Modifiez simplement n'importe quel document PDF numérisé sur votre bureau.
  • Offrir des outils d'édition liés au texte, à l'image, aux pages, etc.
  • Ajustez l'ordre des pages, comme insérer de nouvelles pages.
  • Protégez la qualité du document PDF lors de l'édition.
  • Ajoutez une protection par mot de passe à vos documents PDF.

En bref, c'est le moyen le plus simple d'éditer des documents PDF numérisés sur un ordinateur de bureau.

Win Télécharger Mac Télécharger

Comment modifier un fichier PDF numérisé

Étape 1 : importer un PDF numérisé

Tout d'abord, téléchargez l'éditeur PDF le mieux numérisé sur le site officiel, double-cliquez sur le fichier d'installation et suivez les instructions à l'écran pour l'installer sur votre ordinateur. Lancez-le ensuite depuis votre bureau. Vous avez trois façons d'importer le fichier PDF numérisé. Le moyen le plus simple est de double-cliquer sur le fichier PDF si vous avez configuré le programme comme visionneuse PDF par défaut. Cliquez sur Déposez le -> Ouvert et le document ou faites glisser et déposez le fichier PDF dans l'interface.

Ouvrir le fichier image PDF

Étape 2 : Modifier le PDF numérisé

Affichez votre fichier PDF et localisez la page à modifier, par exemple en ajoutant du texte ou des images. Pour transformer le PDF numérisé en un fichier modifiable, utilisez le menu OCR pour reconnaître le texte et les images dans votre PDF numérisé.

pdfmodifier-modifier-pdf

Puis cliquez sur le Modifier sur le ruban supérieur pour ouvrir la barre d'outils Modifier. Pour ajouter du texte, sélectionnez Ajouter du texte, cliquez sur la zone vide et saisissez votre texte. Ensuite, définissez le texte qui apparaît sur le côté droit, comme la police, la taille, la couleur, etc. Si vous souhaitez ajouter une image au PDF numérisé, choisissez Ajouter une image pour ajouter l'image sur la page.

Aperçu de l'image PDFModifier

De plus, pour ajouter du texte et des images, l'éditeur PDF fournit également Nos Pages, Signer, Commentaires, Protéger, et d'autres outils pour modifier des pages, ajouter une signature, des commentaires et un mot de passe au PDF numérisé, etc.

Étape 3 : Exportez le document PDF final

Après avoir modifié le PDF numérisé, appuyez sur le bouton Ctrl + S boutons pour enregistrer les modifications. Si vous souhaitez conserver le fichier d'origine, enregistrez le PDF final en tant que nouveau document.

Win Télécharger Mac Télécharger

Partie 2 : Plus d'autres options pour éditer un PDF numérisé avec OCR

En plus de modifier les fichiers PDF numérisés sur le bureau, certains outils en ligne sont également disponibles. Les éditeurs de PDF numérisés basés sur le Web sont pratiques mais ne conviennent que pour éditer de petits fichiers.

Méthode 1 : Modifier le PDF numérisé avec Sejda

Sejda est un utilitaire Web. Il peut reconnaître le texte d'un fichier PDF numérisé en ligne par OCR. Cependant, il se bloquera si vous téléchargez un document PDF volumineux.

Sejda PDF Desktop

Étape 1: Ouvrez l'éditeur de PDF numérisé sur le Web dans votre navigateur. Clique le Télécharger un fichier PDF et téléchargez le PDF numérisé pour le modifier à partir de votre disque dur. Vous pouvez également télécharger un fichier à partir de Google Drive ou d'une URL.

Étape 2: Après avoir téléchargé le PDF, vous pouvez voir les pages. Faites défiler jusqu'à la page que vous souhaitez reconnaître OCR, sélectionnez la langue dans la liste déroulante en fonction de votre fichier et cliquez sur le Reconnaître le texte sur cette page bouton. Ou cliquez sur le Reconnaître le texte sur toutes les pages bouton pour analyser toutes les pages.

Étape 3: Après la reconnaissance, vous pouvez télécharger le texte et éditer le fichier PDF numérisé.

Notes: Selon nos recherches, cela peut prendre des heures pour numériser une seule page sur l'état de votre PDF. De plus, vous pouvez ne rien obtenir après la numérisation, mais du code brouillé.

Méthode 2 : Modifier un PDF numérisé à l'aide de Soda

Soda est un puissant éditeur de PDF scanné en ligne. La version Web fournit presque tous les outils que vous pouvez trouver dans le logiciel PDF de bureau avec l'outil OCR.

Soda PDF

Étape 1: Visitez l'éditeur de PDF numérisé en ligne dans n'importe quel navigateur Web et connectez-vous à votre compte. Si vous n'en avez pas, créez-en un sur le site.

Étape 2: Ensuite, allez à Déposez le -> Ouvert et téléchargez un fichier PDF numérisé depuis votre ordinateur, Google, Drive, OneDrive, Dropbox, etc. Après avoir chargé la page, vous pouvez voir l'interface principale.

Étape 3: Aller à la OCR dans la barre de menu supérieure et sélectionnez le Modifier outil dans la section Modes. Ensuite, placez votre curseur sur le texte que vous souhaitez modifier et rendez-le modifiable. Maintenant, vous pouvez ajouter un nouveau mot, modifier le texte existant ou supprimer des textes indésirables.

Étape 4: Après l'édition, cliquez sur la zone vide. Et l'éditeur en ligne commencera à enregistrer les modifications apportées à votre fichier PDF numérisé.

Notes: Malheureusement, vous ne pouvez pas télécharger ou enregistrer le fichier PDF modifié si vous n'avez qu'un compte gratuit. Mais c'est un moyen portable de tester si votre PDF numérisé peut être modifié ou non. Ou vous pouvez payer 3.49 $ par mois pour déverrouiller la fonction de téléchargement.


Conclusion

Sur la base du guide ci-dessus, vous devez maîtriser trois façons d'éditer des fichiers PDF numérisés sur votre bureau ou en ligne. Les applications d'édition de PDF basées sur le Web sont pratiques, mais elles présentent certains inconvénients, tels que la gestion de fichiers volumineux. Par conséquent, nous vous suggérons d'utiliser un programme de bureau puissant, comme WidsMob PDFEdit. Il est non seulement facile à utiliser, mais aussi capable d'éditer des PDF numérisés avec la technologie OCR. Nous espérons que notre guide vous sera utile. Et si vous avez d'autres questions, veuillez laisser un message dans la zone de commentaire sous cet article.

Win Télécharger Mac Télécharger

How to Edit a Scanned PDF Document without Losing Quality

Last Updated on November 11, 2021 by Tina Clark


“I scanned several documents and save them as PDF files, but can I edit the scanned PDF, such as add some text or images?” There are several ways to create PDF documents, and scanning is one option. A scanner converts a file or an image into a PDF file in much the same manner as a photocopier makes copies. The PDF document is an accurate version of the source material and viewable on various operating systems. This article shares the best ways to edit your scanned PDF files on a desktop and online.

How to Edit a Scanned PDF

Part 1: How to Edit scanned PDF

If you want to edit a scanned PDF, you will need a powerful PDF editor, such as WidsMob PDFEditor. It is not only a PDF editor for editable PDF files but also available for scanned PDF documents. Its key features include:

  • Edit any scanned PDF documents on your desktop simply.
  • Offer editing tools related to text, image, pages, etc.
  • Adjust the order of pages, like insert new pages.
  • Protect the quality of the PDF document while editing.
  • Add password protection to your PDF documents.

In short, it is the easiest way to edit scanned PDF documents on a desktop.

Win Download Mac Download

How to Edit a Scanned PDF File

Step 1: Import a scanned PDF

First of all, download the best-scanned PDF editor from the official website, double-click on the installer file, and follow the onscreen instructions to install it on your computer. Then launch it from your desktop. You have three ways to import the scanned PDF file. The easiest way is double-clicking on the PDF file if you have set up the program as the default PDF viewer. Click File -> Open and the document or drag and drop the PDF file into the interface.

Open Image File PDFEdit

Step 2: Edit the scanned PDF

View your PDF file and locate the page to edit, such as adding text or images. To change the scanned PDF into an editable file, use the OCR menu to recognize text and images in your scanned PDF.

pdfedit-edit-pdf

Then click the Edit menu on the top ribbon to open the Edit toolbar. To add some text, select Add Text, click the blank area, and type your text. Next, set the text that appears on the right side, such as font, size, color, and more. If you want to add an image to the scanned PDF, choose Add Image to add the image on the page.

Preview Image PDFEdit

In addition, to add text and images, the PDF editor also provides Pages, Sign, Comments, Protect, and other tools to edit pages, add a signature, comments, and password to scanned PDF, and more.

Step 3: Export the final PDF document

After editing the scanned PDF, press the Ctrl + S buttons to save the changes. If you want to keep the original file, save the final PDF as a new document.

Win Download Mac Download

Part 2: More other options to Edit scanned PDF with OCR

In addition to edit scanned PDF files on the desktop, there are some online tools available too. Web-based scanned PDF editors are handy but only suitable to edit small files.

Method 1: Edit Scanned PDF with Sejda

Sejda is a web-based utility. It can OCR recognize text from a scanned PDF file online. However, it will freeze if you upload a large PDF document.

Sejda PDF Desktop

Step 1: Open the web scanned PDF editor in your browser. Click the Upload PDF file and upload the scanned PDF to edit from your hard drive. Alternatively, you can upload a file from Google Drive or URL.

Step 2: After uploading the PDF, you can see the pages. Scroll down to the page you want to recognize OCR, select the language from the drop-down list based on your file, and click the Recognize text on this page button. Or click the Recognize text on the all pages button to analyze all pages.

Step 3: After recognition, you can download the text and edit the scanned PDF file.

Note: According to our research, it can take hours to scan a single page on the condition of your PDF. Plus, you may get nothing after scanning but scrambled code.

Method 2: Edit a Scanned PDF using Soda

Soda is a powerful scanned PDF editor online. The web version almost provides all tools that you can find in the desktop PDF software with the OCR tool.

Soda PDF

Step 1: Visit the online scanned PDF editor in any web browser, and sign in to your account. If you do not have one, create one on the website.

Step 2: Next, Go to File -> Open and upload a scanned PDF file from your computer, Google, Drive, OneDrive, Dropbox, etc. After loading the page, you can see the main interface.

Step 3: Go to the OCR tab on the top menu bar and select the Edit tool in the Modes section. Next, put your cursor to the text that you want to change and make it editable. Now, you can add a new word, change existing text, or delete unwanted texts.

Step 4: After editing, click the blank area. And the online editor will start to save the changes to your scanned PDF file.

Note: Unfortunately, you cannot download or save the edited PDF file if you only have a free account. But it is a portable way to test whether your scanned PDF can be edited or not. Or you can pay $3.49 per month to unlock the Download feature.


Conclusion

Based on the guide above, you should master three ways to edit scanned PDF files on your desktop or online. Web-based PDF editor apps are convenient, but they have some downsides, such as not handling large files. Therefore, we suggest you use a powerful desktop program, like WidsMob PDFEdit. It is not only easy to use but able to edit scanned PDF with OCR technology. We hope that our guide is helpful to you. And if you have other questions, please leave a message in the comment area below this article.

Win Download Mac Download