Comment protéger un PDF par mot de passe gratuitement ? Pouvez-vous configurer une autorisation ou un mot de passe pour PDF ? Suivez l'article pour trouver les 5 solutions.

5 méthodes efficaces pour protéger un fichier PDF par mot de passe avec une autorisation que vous devez connaître

Dernière mise à jour le 28 juillet 2021 by Tina Clark


Pour protéger certains documents PDF importants ou privés, vous devez configurer un mot de passe ou une autorisation pour les fichiers PDF. Comment peux-tu protéger les fichiers PDF par mot de passe sans Acrobate ? Voici les 5 méthodes les plus efficaces pour sécuriser les fichiers que d'autres ne peuvent pas ouvrir PDF sans votre permission. Apprenez simplement plus de détails sur le processus et choisissez celui que vous souhaitez en conséquence.

Comment protéger un PDF par mot de passe

Partie 1 : Comment mettre un mot de passe dans un fichier PDF avec Microsoft Word

Si vous utilisez Microsoft Office 2010 ou des versions supérieures, vous pouvez exporter un document Word vers un fichier PDF ou protéger un document PDF existant avec un mot de passe en quelques clics. Apprenez simplement plus de détails sur le processus détaillé de cryptage d'un fichier PDF avec un mot de passe gratuitement.

Étape 1: créez un nouveau fichier Word ou ouvrez le document actuel que vous souhaitez enregistrer dans un fichier PDF crypté. Clique le Déposez le menu et choisissez le Enregistrer sous une option. Décidez d'un emplacement pour enregistrer le fichier PDF de sortie.

Enregistrer Word au format PDF

Étape 2: Sélectionnez le PDF Option de Enregistrer en tant que type de zone de liste déroulante. Et puis cliquez sur le Les options bouton en bas à droite. Vous pouvez trouver le Crypter le document avec un mot de passe option en bas. Cochez l'option et cliquez sur le bouton OK pour protéger un fichier PDF avec un mot de passe.

Choisissez l'option PDF sur Word

Étape 3: Saisissez le mot de passe souhaité en fonction du rappel et ressaisissez-le pour confirmer la cohérence. Vous devez savoir que le mot de passe doit comporter entre 6 et 32 ​​caractères. Veuillez utiliser un mot de passe fréquemment utilisé ou conserver un enregistrement à la place.

Protégez le PDF avec un mot de passe sur Word

Partie 2 : Les 2 moyens fiables de protéger les fichiers PDF par mot de passe

Comment crypter des fichiers PDF avec WidsMob PDFEdit

WidsMob PDFModifier est un éditeur PDF tout-en-un qui vous permet de créer, éditer, convertir, effectuer une OCR, gérer des pages, ajouter une signature, appliquer des commentaires et même protéger un fichier PDF par mot de passe. Que vous ayez besoin de protéger les fichiers des autres ou de configurer une autorisation pour toute modification, cela devrait être la méthode ultime pour sécuriser un fichier PDF.

  • Définissez un mot de passe pour ouvrir le document et autorisez toute modification.
  • Autorisations pour l'impression, les modifications, la copie de texte/image et l'accès au texte.
  • Fournissez trois paramètres de cryptage différents, RC4, AES 128 bits et AES 256 bits.
  • Enregistrez le mot de passe par défaut et la protection d'autorisation en tant que préréglage par défaut.
Win Télécharger Mac Télécharger

Étape 1: Téléchargez et installez l'éditeur PDF et lancez le programme sur votre ordinateur. Clique le Déposez le pour importer le fichier PDF, ou cliquez sur le Créer menu pour créer un nouveau fichier PDF. Il suffit d'avoir un autre aperçu du fichier PDF dans l'éditeur PDF.

Créer un fichier PDF sur PDFEdit

Étape 2: Clique le Protéger menu et choisissez le Chiffrer avec mot de passe de la section de droite. Il vous permet de configurer un mot de passe pour ouvrir le PDF, d'utiliser l'autorisation pour apporter des modifications, d'imprimer le fichier PDF, d'appliquer les paramètres de cryptage souhaités, etc.

Choisissez Protéger le menu sur PDFEdit

Étape 3: vous avez vérifié le Exiger un mot de passe pour ouvrir le document option, puis saisissez le mot de passe pour protéger un fichier PDF. De plus, vous pouvez également activer l'autorisation, que d'autres ne peuvent remplir que des champs de formulaire et signer les champs de signature existants sans autres modifications.

Protection par mot de passe sur PDFEdit

Étape 4: Après cela, vous pouvez utiliser les différents paramètres de cryptage et cliquer sur le OK bouton pour sécuriser et verrouiller un fichier PDF. Ensuite, vous pouvez également partager le fichier PDF ou le masquer sur votre ordinateur. Ce devrait être la meilleure alternative pour Adobe Acrobat.

Modifier l'autorisation sur PDFEdit Win Télécharger Mac Télécharger

Puis-je protéger un fichier PDF par mot de passe avec Adobe Acrobat

Oui. Adobe Reader 11 et Adobe Reader DC vous permettent de protéger les fichiers PDF avec un mot de passe. Il existe plusieurs options avancées pour crypter un PDF avec un mot de passe et une autorisation. Voici le processus détaillé que vous devez connaître comme ci-dessous.

Étape 1: Après avoir ouvert le fichier PDF dans Adobe Reader, vous pouvez accéder à la Outils menu. Choisir la Protéger option et sélectionnez le Chiffrer avec mot de passe option. Les outils se trouvent en haut à gauche de l'écran dans Adobe Reader 11.

Étape 2: Une fois le menu affiché, cliquez sur le Oui à l'écran pour modifier le document. Après cela, vous pouvez entrer le mot de passe pour vous assurer que le Exiger un mot de passe pour ouvrir le document option. Bien sûr, vous pouvez également configurer les autorisations.

Étape 3: Après cela, vous pouvez choisir la compatibilité de cette version sélectionnée du fichier PDF pour crypter les PDF avec Acrobat sur votre ordinateur. Assurez-vous d'enregistrer votre PDF crypté dans un endroit sûr et de ne partager aucun mot de passe avec d'autres.

Protégez le PDF par mot de passe Acrobat

Partie 3 : Les 2 manières les plus rapides de protéger un fichier PDF en ligne par mot de passe

Comment sécuriser un fichier PDF en ligne avec SmallPDF

SmallPDF est un petit outil d'édition de PDF en ligne qui fournit une aide précieuse lorsque vous souhaitez sécuriser un seul fichier PDF dans les plus brefs délais gratuitement. Mais le téléchargement et le téléchargement des fichiers PDF en ligne peuvent prendre une longue période.

Étape 1: Accédez au SmallPDF en ligne et créez un compte avec votre identifiant de messagerie et un mot de passe. Faites défiler la page Web en ligne pour trouver et cliquez sur le Protéger le PDF option en bas.

Étape 2: Clique le CHOISIR LE FICHIER ou déposez le fichier PDF que vous souhaitez protéger avec un mot de passe dans la zone rose. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le CHIFFRER LE PDF option après avoir entré votre mot de passe et le répéter.

Étape 3: Une fois que vous avez terminé, votre fichier PDF sera protégé par mot de passe par le programme en ligne. Ensuite, vous pouvez télécharger le fichier à partir du site Web en ligne vers l'emplacement souhaité ou le partager avec un autre appareil.

Protection par mot de passe SmallPDF

Comment verrouiller un fichier PDF gratuitement avec PDF2Go

PDF2Go est juste un autre outil en ligne que vous pouvez choisir pour protéger votre fichier PDF par mot de passe. De plus, vous pouvez avoir un mot de passe pour restreindre l'autorisation et limiter les fonctionnalités de votre PDF final pour empêcher l'impression, la copie et la modification.

Étape 1: Accédez à l'éditeur de PDF en ligne sur n'importe quel navigateur et cliquez sur le bouton Choisissez Fichier bouton pour télécharger le fichier PDF que vous souhaitez protéger. Il vous permet de sélectionner les fichiers à partir d'une URL, Dropbox et Google Drive.

Étape 2: saisissez et répétez un mot de passe ouvert pour le fichier PDF. Si vous limitez les droits d'utilisation et spécifiez le mot de passe d'autorisation, certains lecteurs PDF peuvent ignorer ces restrictions.

Étape 3: choisissez ce que les utilisateurs de votre PDF sont autorisés à faire. Vous pouvez cliquer sur le bouton Démarrer pour configurer la protection par mot de passe de votre fichier PDF. Téléchargez ensuite le fichier PDF sur votre ordinateur.

PDF2Go Protéger le PDF

Conclusion

Comme présenté ci-dessus, voici les meilleures méthodes pour protéger vos fichiers PDF par mot de passe. Bien sûr, vous pouvez utiliser Word comme méthode gratuite pour configurer un mot de passe. Voici 4 autres excellentes façons de verrouiller et de sécuriser facilement les fichiers PDF. WidsMob PDFEdit devrait être la meilleure solution pour protéger par mot de passe un fichier PDF sans Acrobat.

Win Télécharger Mac Télécharger

How to password protect a PDF for free? Can you set up permission or a password for PDF? Follow the article to find the 5 solutions.

5 Efficient Methods to Password Protect a PDF File with Permission You Should Know

Last Updated on November 11, 2021 by Tina Clark


To protect some important or private PDF documents, you have to set up a password or permission to the PDF files. How can you password protect PDF files without an Acrobat? Here are the 5 most efficient methods to secure the files that others cannot open PDF without your permission. Just learn more details about the process and choose the desired one accordingly.

How to Password Protect PDF

Part 1: How to Put Password to A PDF File with Microsoft Word

If you use Microsoft Office 2010 or above versions, you can export a Word document to a PDF file or protect an existing PDF document with a password within clicks. Just learn more details about the detailed process of encrypting a PDF file with a password for free.

Step 1: Create a new Word file or open the current document you want to save to an encrypted PDF. Click the File menu and choose the Save as an option. Decide a location to save the output PDF file.

Save Word as PDF

Step 2: Select the PDF option from the Save as type dropdown box. And then click the Options button at the right bottom. You can find the Encrypt the document with a password option at the bottom. Check the option and click the OK button to protect a PDF file with a password.

Choose PDF Option on Word

Step 3: Enter the desired password according to the reminder and reenter again to confirm the consistency. You should know the password must be between 6 characters and 32 characters in length. Please use a password frequently used or keep a record instead.

Protect PDF with Password on Word

Part 2: The 2 Reliable Ways to Password Protect PDF Files

How to Encrypt PDF Files with WidsMob PDFEdit

WidsMob PDFEdit is an all-in-one PDF editor that enables you to create, edit, convert, perform OCR, manage pages, add a signature, apply comments, and even password protect a PDF file. Whether you need to protect the files from others or set up permission for any change, it should be the ultimate method to secure a PDF file.

  • Set a password to open the document and permission to make any change.
  • Permissions for printing, changes, copying text/image, and text access.
  • Provide three different encrypt settings, RC4, AES 128bit, and AES 256bit.
  • Save the default password and permission protection as a default preset.
Win Download Mac Download

Step 1: Download and install the PDF editor and launch the program on your computer. Click the File button to import the PDF file, or click the Create menu to create a new PDF file. Just have another preview of the PDF file within the PDF editor.

Create PDF File on PDFEdit

Step 2: Click the Protect menu and choose the Encrypt with Password from the section on the right. It enables you to set up a password to open the PDF, use the permission to make any change, print the PDF file, apply the desired encrypt settings, and more others.

Choose Protect Menu on PDFEdit

Step 3: You have checked the Require a password to open the document option, then enter the password to protect a PDF file. Moreover, you can also enable the permission, which others can only fill in form fields and sign existing signature fields without other changes.

Password Protection on PDFEdit

Step 4: After that, you can use the different encrypt settings, and click the OK button to secure and lock a PDF file. Then you can also share the PDF file or hide them on your computer. It should be the best alternative for Adobe Acrobat.

Change Permission on PDFEdit Win Download Mac Download

Can I Password Protect A PDF file with Adobe Acrobat

Yes. Both Adobe Reader 11 and Adobe Reader DC enable you to protect the PDF files with a password. There are multiple advanced options for encrypting a PDF with a password and permission. Here is the detailed process you should know as below.

Step 1: After opening the PDF file within Adobe Reader, you can go to the Tools menu. Choose the Protect option and select the Encrypt with Password option. The tools are on the top left side of the screen in Adobe Reader 11.

Step 2: Once the menu pops up, click the Yes button on the screen to change the document. After that, you can enter the password to ensure the Require a password to open the document option. Of course, you can also set up the permissions.

Step 3: After that, you can choose the compatibility for this selected version of the PDF file to encrypt PDFs with Acrobat on your computer. Make sure you save your encrypted PDF in a safe location and share no password with others.

Password Protect PDF Acrobat

Part 3: The 2 Quickest Ways to Password Protect a PDF File Online

How to Secure A PDF File Online with SmallPDF

SmallPDF is a small online PDF editing tool that provides great help when you want to secure a single PDF file within the shortest time for free. But it might take a long period to upload and download the PDF files online.

Step 1: Go to the online SmallPDF and register an account with your email ID and a password. Scroll down the online webpage to find and click the Protect PDF option at the bottom.

Step 2: Click the CHOOSE FILE button or drop the PDF file you’d like to protect with a password to the pink area. Then you can click the ENCRYPT PDF option after enter your password and repeat it.

Step 3: After you have done, your PDF file will be password protected by the program online. Then you can download the file from the online website to the desired location or share it with another device.

SmallPDF Password Protect

How to Lock A PDF File for Free with PDF2Go

PDF2Go is just another online tool you can choose to password-protect your PDF file. Moreover, you can have a password to restrict permission and limit the functionality of your final PDF for preventing printing, preventing copying, and preventing modifying.

Step 1: Go to the online PDF editor on any browser and click the Choose File button to upload the PDF file you want to protect. It enables you to select the files from an URL, Dropbox, and Google Drive.

Step 2: Enter and repeat an open password for the PDF file. If you restrict usage rights and specify the permission password, some PDF readers might ignore these restrictions.

Step 3: Choose what users of your PDF are allowed to do. You can click the Start button to set up password protection for your PDF file. Then download the PDF file to your computer.

PDF2Go Protect PDF

Conclusion

As introduced above, here are the best methods for password-protecting your PDF files. Of course, you can use Word as the free method to set up a password. Here are 4 more excellent ways to lock and secure PDF files with ease. WidsMob PDFEdit should be the best solution to password protects a PDF file without Acrobat.

Win Download Mac Download