Lisez les étapes pour affiner une image sur votre ordinateur. Vous pouvez facilement éliminer le flou et affiner l'image avec Photoshop et ses alternatives.

Comment affiner une image avec ou sans Adobe Photoshop de 3 manières

Dernière mise à jour le 23 octobre 2021 by Pierre Bois


Généralement, votre image semble floue ou pixelisée par le bougé de l'appareil photo, la vitesse d'obturation lente, la grande ouverture, l'absence de mise au point automatique, etc. Mais ne vous inquiétez pas pour ça. Vous pouvez affiner l'image pour rendre votre photo floue à nouveau claire. Adobe Photoshop est un éditeur de photos bien connu pour presque tous les photographes. Si vous êtes abonné à Adobe Photoshop, vous pouvez rendre une image plus claire qu'auparavant dans Photoshop.

Cependant, Photoshop n'est pas convivial pour les débutants tant sur le plan technique qu'économique. Photoshop est trop cher et difficile à utiliser. Pour les personnes qui recherchent une alternative à Photoshop, il existe deux autres façons d'affiner une image sur votre ordinateur. Vous pouvez obtenir une photo plus nette similaire avec un demi-effort.

Quoi qu'il en soit, quel que soit l'éditeur de photos que vous choisissez, vous pouvez obtenir trois méthodes simples pour régler la netteté de l'image et le flou de l'objectif. Il suffit de lire et d'affiner votre image floue dans les paragraphes suivants.

Comment affiner une image

Partie 1: Comment affiner une image floue avec WidsMob Denoise

WidsMob Denoise peut réduire le netteté de l'image, supprimer le bruit, adoucir la peau du visage et optimiser les photos dans différents scénarios. Sa fonction de réduction du bruit par lots est également puissante. Vous pouvez réduire le bruit de l'image et affiner une image par lots en JPEG, TIFFou Formats RAW. Le traitement prend quelques secondes images floues. Après cela, vous pouvez obtenir un look naturel distinctif et une haute qualité de l'image en secondes.

1. Réglez la luminance, la chrominance et la netteté de l'image à l'aide des curseurs.

2. Renforcez la netteté de l'image et réduisez le bruit des images capturées par les smartphones, les caméscopes, etc.

3. Retouchez et embellir les images de portrait avec des algorithmes avancés.

4. Obtenez l'effet direct et la comparaison avant / après.

Win Télécharger Mac Télécharger

Étape 1: Téléchargez, installez et lancez gratuitement WidsMob Denoise sur votre ordinateur Windows ou Mac. Faites glisser et déposez votre image floue dans l'interface principale. Plus tard, vous pouvez commencer le processus de netteté de l'image.

Ajouter un bruit d'image

Étape 2: Dans le panneau de droite, vous pouvez voir De-bruit à ces émotions et de Peau adoucie sections. Il n'y a pas de portrait dans cet exemple. Donc ce dernier est inutile ici. Maintenant, déplacez le Luminance, Chrominanceainsi que Tranchant curseurs. Vous pouvez voir instantanément le changement d'image direct dans la fenêtre d'aperçu.

Nettoyer le bruit d'image

Étape 3: Si vous souhaitez afficher les détails de l'image, sélectionnez Zoom avant dans la liste Afficher en haut. Ou vous pouvez faire glisser le curseur dans le coin inférieur gauche de WidsMob Capture. De plus, vous pouvez choisir Avant après du Voir plus liste déroulante pour avoir un chèque.

Avant Après Denoise

Étape 4: Pour exporter votre image nette, cliquez sur Partager ou Enregistrer dans le coin inférieur droit. Vous pouvez partager cette image traitée sur Facebook, Twitter, Instagram, Flickr, etc. et l'enregistrer sur votre ordinateur au format JPEG ou TIFF. Vous pouvez régler la qualité de l'image de sortie de la meilleure à la plus faible.

Enregistrer le bruit d'image

Notes: Si vous souhaitez affiner les images par lots, choisissez Traitement par lots du Déposez le liste déroulante en haut. Plus tard, vous pouvez entrer dans la fenêtre de netteté par lots d'images pour terminer le processus.

Win Télécharger Mac Télécharger

Partie 2: Comment régler la netteté de l'image avec Adobe Photoshop

Quant aux abonnés Photoshop, vous pouvez affiner une image avec Adobe Photoshop. Il existe toutes sortes d'outils d'édition et de traitement d'images dans Photoshop. Ainsi, vous pouvez appliquer d'autres effets d'image pour rendre votre photo claire et professionnelle. Voici le tutoriel pour affiner une image dans Photoshop CC que vous pouvez suivre.

Étape 1: Exécutez Adobe Photoshop CC. Faites glisser l'image floue dans l'espace de travail Photoshop.

Étape 2: faites un clic droit dans le Couche section. Choisir Dupliquer les calques faire une copie.

Étape 3: Dépliez la liste déroulante. Vous pouvez le changer de Normal à Luminosité.

Étape 4: Dans le Filtre liste, choisissez affiler suivie par Netteté intelligente. Vous serez dans un pop-up Netteté intelligente Fenêtre Photoshop. Assurez-vous de vérifier le Aperçu option.

Photoshop de netteté intelligente

Étape 5: Augmentez ou diminuez lentement la quantité. Si vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur OK pour affiner une image dans Photoshop et l'appliquer.

Nettoyer l'image Photoshop

Étape 6: L'effet de netteté de l'image est appliqué au calque dupliqué. Vous pouvez utiliser le Chapiteau et appuyez sur le Supprimer pour supprimer l'effet de filtre sur une pièce si nécessaire. Ainsi, vous pouvez affiner une partie d'une image dans Photoshop avec succès.

Partie 3: Comment affiner une image en ligne

Vous pouvez également affiner une image floue en ligne avec de nombreux autres éditeurs d'images gratuits. Il existe de nombreux éditeurs de netteté d'image en ligne, comme Pinetools, raw.pics.io, Lunapic, Onlinejpgtools, etc. Cette section vous montrera comment affiner gratuitement des images en ligne avec Pinetools. Vous pouvez le remplacer par d'autres éditeurs de photos en fonction de votre choix.

Étape 1: Visitez Pinetools et dirigez-vous vers son Image plus nette page. Cliquez sur Choisissez Fichier pour importer une photo.

Étape 2: définissez la taille du masque de convolution et la force. Vous pouvez surveiller les changements dans l'interface principale.

Étape 3: Cliquez affiler pour obtenir une image plus nette rapidement.

Étape 4: Sélectionnez le format d'image de sortie parmi PNG, JPG ou Webp. L'outil de netteté d'image en ligne téléchargera le travail final instantanément.

Renforcer l'image en ligne

Il s'agit de trois façons pratiques d'affiner une image sous Windows, Mac et en ligne. Vous pouvez utiliser les outils pour éliminer le flou des photos et affiner leurs détails. WidsMob Denoise est une solution rapide pour réduire le bruit et améliorer la netteté. Et vous pouvez utiliser l'outil de netteté intelligent de Photoshop pour rendre une image floue claire.

Les éditeurs de netteté d'image en ligne sont disponibles sur les ordinateurs et les téléphones portables. Vous pouvez rendre les images floues claires en ligne gratuitement. Vous pouvez également utiliser une application d'image non floue pour affiner les images sur iPhone ou Android. Les outils de suppression du flou se trouvent sur la plupart des éditeurs d'images.

Par exemple, vous pouvez corriger les images floues avec Adobe Photoshop Express, VSCO, Pixlr, Fotor Photo Editor, et plus. Il y a toujours une application d'image nette que vous pouvez choisir.

C'est tout pour brouiller une image et la rendre plus nette. Si vous avez encore des questions sur la netteté de l'image et la suppression du flou, n'hésitez pas à nous contacter ou à laisser des messages ci-dessous.

Win Télécharger Mac Télécharger

Sharpen Image

Portrait Pro Icon 120

WidsMob Portrait Pro

Easy and Fast Portrait Editing Software.

Download for Mac Version

* 100% Clean & Safe

2,645,986 Downloads

Big Promotion
Rewards Program

How to Sharpen an Image with or without Adobe Photoshop – 3 Ways

It is quite common that your image looks blurry or pixelated. The camera shake, slow shutter speed, wide aperture, no autofocus and more. But don’t worry about that, you can sharpen image to make your blurry image clear again. Adobe Photoshop is a well-known photo editor for almost all photographers. If you subscribe to Adobe Photoshop, you can make a picture clearer than before in Photoshop.

However, Photoshop is not friendly to beginners, in both technical and economic aspects. Photoshop is too expensive and difficult to use. For people who are looking for a Photoshop alternative, you can get 2 other ways to sharpen an image on your computer here. You can get the similar sharpened image with half effort.

Whatever, no matter which photo editor you choose, you can get 3 easy ways to adjust image sharpness and lens blur. Just read and sharpen your blurry picture as the following paragraphs show.

Sharpen Image


Part 1: How to Sharpen Blurry Image with WidsMob Denoise

WidsMob Denoise can reduce the image sharpness, remove noise, soften face skin and optimize photos in different scenarios. Its batch noise reduction function is also powerful. You can reduce image noise and sharpen image in batch in JPEG, TIFF or RAW formats. It takes a few seconds to process blurry images. After that, you can get a distinctive natural look and high image quality in seconds.

1. Adjust image luminance, chrominance and sharpness with sliders.

2. Sharpen image and reduce noise for pictures captured by smartphones, camcorders and more.

3. Touch up and beautify portrait images with the advanced algorithms.

4. Get the direct effect and before/after comparison.

Download for Win VersionDownload for Mac Version

Step 1: Free download, install and launch WidsMob Denoise on your Windows or Mac computer. Drag and drop your blurry image into the main interface. Later, you can start the image sharpening process.

Add Image Denoise

Step 2: In the right panel, you can see De-noise and Skin Soften sections. There is no portrait in this example. So the latter one is useless here. Now, move the Luminance, Chrominance and Sharpness sliders. You can see the direct image change in the preview window instantly.

Sharpen Image Denoise

Step 3: If you want to view image details, you can select Zoom in from the View list on the top. Or you can drag the slider on the lower left corner of WidsMob Capture. Furthermore, you can choose Before/After from the View drop-down list to have a check.

Before After Denoise

Step 4: To export your sharpened image, click Share or Save on the lower right corner. You can share this processed image to Facebook, Twitter, Instagram, Flickr and more. Or you can save it to your computer as JPEG or TIFF format. You can set the output image quality from the best to the lowest.

Save Image Denoise

Note: If you want to batch sharpen images, you can choose Batch Process from the File drop-down list on the top. Later, you can enter into image batch sharpening window to complete the process.


Download for Win VersionDownload for Mac Version

Part 2: How to Adjust Image Sharpen with Adobe Photoshop

As for Photoshop subscribers, you can sharpen an image with Adobe Photoshop. There are all kinds of image editing and processing tools in Photoshop. Thus, you can apply other image effects to make your image look clear and professional. Here is the tutorial to sharpen an image in Photoshop CC you can follow.

Step 1: Run Adobe Photoshop CC. Drag the blurry image into the Photoshop workspace.

Step 2: Right-click in the Layer section. Choose Duplicate Layers to make a copy.

Step 3: Unfold the drop-down list. You can change it from Normal to Luminosity.

Step 4: In the Filter list, choose Sharpen followed by Smart Sharpen. You will be in a popping-up Smart Sharpen Photoshop window. Make sure Preview in checked.

Smart Sharpen Photoshop

Step 5: Increase or decrease the amount slowly. If you are satisfied with the result, you can click OK to sharpen image in Photoshop and apply the result.

Sharpen Image Photoshop

Step 6: The image sharpen effect is applied to the duplicate layer. You can use the Marquee tool and press the Delete key to delete the filter effect on the certain part if necessary. Thus, you can sharpen part of an image in Photoshop successfully.

Part 3: How to Sharpen an Image Online

You can also sharpen a blurry image online with many other free image editors. There are many sharpen image online editors in the market, such as Pinetools, raw.pics.io, Lunapic, Onlinejpgtools and more. This section will show you how to sharpen image online for free with Pinetools. You can replace it with other photo editors based on your choice.

Step 1: Visit Pinetools and head to its Sharpen Image page. Click Choose File to import a photo.

Step 2: Set the size of the convolution mask and strength. You can monitor changes in the main interface.

Step 3: Click Sharpen to get a sharpened image quickly.

Step 4: Select the output image format among PNG, JPG or Webp. The online image sharpen tool will download the final work instantly.

Sharpen Image Online


These are 3 workable ways to sharpen an image on Windows, Mac and online. You can use above tools to unblur an image and sharpen details. WidsMob Denoise is a quick solution to reduce noise and improve sharpness. Or you can use Photoshop smart sharpen tool to make a blurry image clear.

Online image sharpen editors are available on both computers and mobile phones. You can make a blurry image clear online for free with ease. Or you can use an unblur image app to sharpen an image on iPhone or Android. De-blurring tools are quite common on most image editors.

For instance, you can fix blurry pictures with Adobe Photoshop Express, VSCO, Pixlr, Fotor Photo Editor and more. There is always a sharpen image app you can choose.

That’s all to unblur an image and make it sharpen. If you still have questions about image sharpening and un-blurring, you can feel free to contact us or leave messages below.

Download for Win VersionDownload for Mac Version


Rate This Post

(11 votes, average: 4.82 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog