4 méthodes efficaces pour affiner une image dans Photoshop que vous devez connaître [Résolu]

Dernière mise à jour le 10 décembre 2022 by Pierre Bois


Lorsque vous devez affiner certaines images, Photoshop est toujours le premier choix à considérer. Bien sûr, il existe plusieurs fonctionnalités avancées pour accentuer une photo dans Photoshop, comme Smart Sharpen, Unsharp Mask et High Pass Filter. Si vous n'êtes pas familier avec leurs fonctionnalités et leurs utilisations, voici un guide simple pour vous aider. De plus, vous pouvez également profiter de la meilleure alternative Photoshop pour affiner les photos avec des algorithmes d'IA.

Affiner une image dans Photoshop

Partie 1 : Comment rendre une photo plus nette dans Photoshop avec Smart Sharpen

Netteté intelligente est une fonctionnalité fréquemment utilisée de Photoshop pour affiner les photos, ce qui vous permet de contrôler la quantité d'accentuation, d'ajuster le rayon et même supprimer le bruit causé par l'affûtage. De plus, il vous permet de contrôler avec précision l'effet de netteté. Ce devrait être un excellent choix pour supprimer le flou des photos floues.

Étape 1: Lancez Photoshop sur votre ordinateur et cliquez sur le Ouvert Option de Déposez votre dernière attestation menu pour importer la photo que vous souhaitez affiner. Cliquez avec le bouton droit sur le calque d'origine et choisissez le Dupliquer le calque option pour éviter de remplacer la photo importée.

Dupliquer le calque Photoshop

Étape 2: Clique le Filtre menu et choisissez le Netteté intelligente Option de affiler liste. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, vous pouvez ajuster plusieurs paramètres pour affiner la photo dans Photoshop. De plus, il existe différentes méthodes pour supprimer le flou.

Choisissez la netteté intelligente de Photoshop

Étape 3: Sélectionnez le mode de flou à côté du Effacer menu, comme le Luminosité option. Après cela, vous pouvez déterminer la taille de la valeur d'accentuation. Détermine la largeur aux bords via le rayon, et améliore la photo grâce à la réduction du bruit.

Options de netteté intelligente Photoshop

Étape 4: Vous pouvez cliquer sur Agrandir option pour vérifier l'effet. Cliquez sur la flèche à côté du Ombres / Faits saillants menu et ajustez tous les paramètres pour obtenir l'effet optimal. Après cela, cliquez sur le OK bouton pour enregistrer la photo plus nette dans Photoshop.

Affiner avec Smart Sharpen Photoshop

Partie 2 : Comment affiner une photo dans Photoshop via un masque flou

Masque flou est une autre fonction de netteté d'Adobe Photoshop, qui rend les images plus nettes en augmentant la contraste aux bords de l'image. Photoshop peut rendre les photos plus nettes en rendant les pixels clairs plus clairs et les pixels sombres plus sombres. Vous pouvez régler le contraste des détails sur les bords pour créer une ligne claire et sombre afin de rendre l'image globale plus nette.

Étape 1: Après avoir importé la photo souhaitée dans Photoshop et dupliqué le calque d'origine pour le conserver intact. Clique le Dupliquer le calque option et nommez le calque. Ayez juste plus de copies si vous avez besoin d'avoir une comparaison pour différents paramètres.

Créer un nouveau calque Photoshop

Étape 2: Faites un clic droit sur le calque dupliqué, vous pouvez faire défiler vers le haut pour choisir le Options de mélange option. Dans la pop-up Style de calque fenêtre, vous pouvez cliquer sur la flèche à côté de la Mode de fusion et choisissez l'option Luminosité option de la liste déroulante.

Mode de fusion de la luminosité Photoshop

Étape 3: Cliquez simplement sur le Filtre menu, et choisissez le Masque flou option de affiler pour affiner les photos avec Photoshop. Dans la boîte de dialogue contextuelle, il y a 3 curseurs différents pour Montant, Rayonet seuil. Ajustez les curseurs pour obtenir l'effet optimal pour la netteté.

Paramètres de masque flou Photoshop

Étape 4: Pour rendre le filtre de netteté naturel, vous pouvez affiner l'effet de netteté sur votre image en modifiant l'opacité du calque. Après cela, vous pouvez cliquer sur l'un des calques et choisir le Une image aplatie option pour enregistrer les photos plus nettes dans Photoshop avant de les enregistrer.

Aplatir l'image Photoshop

Partie 3 : Comment rendre une image plus nette dans Photoshop à l'aide du filtre passe-haut

Lorsque vous avez besoin de trouver des alternatives pour affiner les filtres, le filtre passe-haut est le choix souhaité. C'est une fonctionnalité de Photoshop pour affiner les photos en isolant les bords. Lorsque vous avez besoin d'avoir un contrôle total sur les bords pour affiner les photos, il peut séparer les étapes intermédiaires et contrôler la position détaillée pour accentuer ou non.

Étape 1: Suivez simplement le même processus pour importer la photo que vous souhaitez améliorer et affiner. Sélectionnez et cliquez avec le bouton droit sur le calque dupliqué, puis choisissez le Convertir en objet intelligent dans la barre de menus contextuelle avant d'appliquer l'effet de netteté souhaité.

Convertir en objet intelligent Photoshop

Étape 2: Dirigez-vous vers le Filtre menu, vous pouvez choisir le High Pass option de Autres. Après cela, vous pouvez ajuster le Rayon curseur pour déterminer les pixels autour du contraste. Ayez juste plus de copies du filtre passe-haut pour obtenir l'effet optimal.

Choisissez l'option passe-haut Photoshop

Étape 3: Cliquez sur le calque dupliqué et choisissez le Options de mélange option. À la place du Luminosité option, vous pouvez sélectionner Recouvrir, Lumière douce, Lumière forte, Vive lumière, Lumière linéaire, et plus. Il vous permet d'avoir un aperçu instantané de l'effet.

Superposition de lumière douce Photoshop

Étape 4: Il suffit de choisir les différentes copies pour trouver l'effet recherché. Lorsque vous avez terminé l'ensemble du processus, vous pouvez sélectionner celui choisi et choisir le Une image aplatie possibilité de combiner les calques en une photo plus nette avant d'exporter le fichier sur votre ordinateur.

Aplatir l'image Photoshop

Partie 4 : L'alternative Photoshop pour affiner les photos avec des algorithmes d'IA

Si vous rencontrez toujours des problèmes pour affiner une photo dans Photoshop ou si vous n'êtes tout simplement pas satisfait de l'effet d'accentuation, WidsMob AI Retoucheur est l'alternative à Photoshop avec des algorithmes d'IA. Il fournit 3 fonctions AI Retouch différentes pour affiner automatiquement les images, ajuster les filtres d'accentuation, ajuster les fonctions de réduction du bruit et améliorer plusieurs paramètres, y compris exposition, teinte, vivacité, température et autres paramètres.

1. Fournissez des algorithmes de retouche AI ​​pour affiner les photos, réduire le bruit, etc.

2. Régler netteté, la luminance, la chrominance, l'exposition et la teinte manuellement.

3. Affinez les portraits avec adoucissement de la peau, blanchiment de la peau et suppression de la brillance.

4. Fonctions de retouche photo de base pour recadrer, faire pivoter, comparer, zoomer et autres.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1: Une fois que vous avez installé WidsMob AI Retoucher, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur. Clique le L’ bouton pour télécharger les photos que vous devez peaufiner. De plus, vous pouvez également glisser-déposer les photos pour les affiner dans un processus par lots.

Importer un retoucher de photos

Étape 2: Clique le Retouche IA menu du côté gauche, où vous pouvez sélectionner le Réduction de bruit option ou le Élimination de la brume option pour affiner automatiquement les photos souhaitées. Différent des filtres de netteté de Photoshop, il peut corriger le flou en un seul clic.

Retouche IA de suppression de la brume

Étape 3: Lorsque vous avez besoin d'ajuster manuellement le paramètre de netteté. Vous pouvez cliquer sur le Adapter menu pour ajuster le curseur pour le Tranchant option sous Gestion. De plus, vous pouvez également régler à la fois la luminance et la chrominance pour obtenir un effet optimal.

Sharp pour débloquer le retoucheur d'image Win Télécharger Télécharger sur Mac

Conclusion

Voici un guide détaillé pour affiner une photo dans Photoshop. Vous pouvez trouver les solutions pour chaque méthode avec des étapes détaillées. Mais il devrait être beaucoup plus difficile d'obtenir l'effet optimal si vous n'êtes pas familier avec ces filtres de netteté de Photoshop. WidsMob AI Retoucher est la meilleure alternative à Photoshop avec des algorithmes d'intelligence artificielle, qui propose deux modes différents pour affiner facilement les images avec un effet optimal.

4 Efficient Methods to Sharpen an Image in Photoshop You Should Know [Solved]

Last Updated on December 10, 2022 by Peter Wood


When you need to sharpen some images, Photoshop is always the initial choice you should consider. Of course, there are multiple advanced features to sharpen a photo in Photoshop, such as Smart Sharpen, Unsharp Mask, and High Pass Filter. If you are not familiar with the features and usages for them, here is a simple guide to help you out. Moreover, you can also take advantage of the best Photoshop alternative to sharpen photos with AI algorithms.

Sharpen an Image in Photoshop

Part 1: How to Sharpen a Photo in Photoshop with Smart Sharpen

Smart Sharpen is a frequently used feature of Photoshop to sharpen photos, which enables you to control the sharpening amount, tweak the radius, and even remove the noise caused by sharpening. Moreover, it enables you to precisely control the sharpening effect. It should be an excellent choice to remove blur from out-of-focus photos.

Step 1: Launch Photoshop on your computer and click the Open option from the File menu to import the desired photo you want to sharpen. Right-click the original layer and choose the Duplicate Layer option to avoid replacing the imported photo.

Duplicate Layer Photoshop

Step 2: Click the Filter menu and choose the Smart Sharpen option from the Sharpen list. In the dialog box that pops up, you can adjust multiple settings for sharpening the photo in Photoshop. Moreover, there are different methods to remove the blurriness.

Choose Smart Sharpen Photoshop

Step 3: Select the blurriness mode next to the Remove menu, such as the Lens Blur option. After that, you can determine the size of the sharpening value. Determines the width at the edges via the radius, and enhances the photo via noise reduction.

Smart Sharpen Options Photoshop

Step 4: You can click the Zoom in option to check the effect. Click the arrow next to the Shadows/Highlights menu and adjust all the parameters to get the optimal effect. After that, click the OK button to save the sharpened photo in Photoshop.

Sharpen with Smart Sharpen Photoshop

Part 2: How to Sharpen a Photo in Photoshop via Unsharp Mask

Unsharpen Mask is another sharpening feature of Adobe Photoshop, which sharpens images by increasing the contrast at the edges of the image. Photoshop can sharpen photos by making the bright pixels become brighter and dark pixels go darker. You can adjust the contrast of details at the edges to create a light and dark line to make the overall picture sharper.

Step 1: After importing the desired photo into Photoshop and duplicate the original layer to keep it untouched. Click the Duplicate Layer option and name the layer. Just have more copies if you need to have a comparison for different parameters.

Create New Layer Photoshop

Step 2: Right-click on the duplicated layer, you can scroll up to choose the Blending Options option. In the popup Layer Style window, you can click the arrow next to the Blend Mode option and choose the Luminosity option from the drop-down list.

Luminosity Blending Mode Photoshop

Step 3: Just click the Filter menu, and choose the Unsharp Mask option from Sharpen to sharpen photos with Photoshop. In the pop-up dialog box, there are 3 different sliders for Amount, Radius, and Threshold. Adjust the sliders to get the optimal effect for sharpening.

Unsharpen Mask Settings Photoshop

Step 4: To make the sharpening filter natural, you can fine-tune the sharpening effect on your image by changing the opacity of the layer. After that, you can click either layer and choose the Flatten Image option to save the sharpened photos in Photoshop before saving.

Flattern Image Photoshop

Part 3: How to Sharpen an Image in Photoshop Using High Pass Filter

When you need to find some alternatives to sharpen filters, the High Pass filter is the desired choice. It is a feature of Photoshop to sharpen photos by isolating the edges. When you need to have full control over edges for sharpening photos, it can separate out the intermediate stages and control the detailed position to sharpen or not to sharpen.

Step 1: Just follow the same process to import the desired photo you want to enhance and sharpen. Select and right-click the duplicated layer, and choose the Convert to Smart Object option in the pop-up menu bar before applying the desired sharpening effect.

Convert to Smart Object Photoshop

Step 2: Head to the Filter menu, you can choose the High Pass option from Others. After that, you can adjust the Radius slider to determine the pixels around the contrasting one. Just have more copies of the High Pass filter to get the optimal effect.

Choose High Pass Option Photoshop

Step 3: Click the duplicated layer and choose the Blending Options option. Instead of the Luminosity option, you can select Overlay, Soft Light, Hard Light, Vivid Light, Linear Light, and more. It enables you to have an instant preview of the effect.

Soft Light Overlay Photoshop

Step 4: Just choose the different copies to find the desired effect. When you get the whole process done, you can select the chosen one and choose the Flatten Image option to combine the layers into a sharpened photo before exporting the file to your computer.

Flattern Image Photoshop

Part 4: The Photoshop Alternative to Sharpen Photos with AI Algorithms

If you still have problems sharpening a photo in Photoshop or are simply not satisfied with the sharpening effect, WidsMob AI Retoucher is the Photoshop alternative with AI algorithms. It provides 3 different AI Retouch features to sharpen the images automatically, adjust the sharpen filters, tweak the noise reduction features, and enhance multiple settings, including exposure, tint, vibrancy, temperature, and other parameters.

1. Provide AI retouch algorithms to sharpen photos, reduce noise, and more.

2. Adjust sharpness, luminance, chrominance, exposure, and tint manually.

3. Sharpen portraits with skin softening, skin whitening, and shine removal.

4. Basic photo editing features to crop, rotate, compare, zoom, and others.

Win Download Mac Download

Step 1: Once you have installed WidsMob AI Retoucher, you can launch the program on your computer. Click the Import button to upload the photos you need to polish. Moreover, you can also drag-n-drop the photos for sharpening in a batch process.

Import Photos Retoucher

Step 2: Click the AI Retouch menu from the left side, where you can select the Noise Reduction option or the Haze Removal option to sharpen the desired photos automatically. Different from Photoshop sharpen filters, it can fix blurriness in a single click.

Haze Removal AI Retoucher

Step 3: When you need to further adjust the sharpen parameter manually. You can click the Adjust menu to tweak the slider for the Sharpness option under Enhancement. Moreover, you can also adjust both luminance and chrominance to get the optimal effect.

Sharp to Unblur Image Retoucher Win Download Mac Download

Conclusion

Here is a detailed guide for sharpening a photo in Photoshop. You can find the solutions for each method with detailed steps. But it should be much more difficult to get the optimal effect if you are not familiar with these sharpening filters of Photoshop. WidsMob AI Retoucher is the best Photoshop alternative with AI algorithms, which provides two different modes to sharpen images with the optimal effect easily.