Examen DxO OpticsPro et 5 meilleures alternatives pour le film analogique

Dernière mise à jour le 21 février 2022 by Pierre Bois


Si vous êtes à la recherche d' DxO OpticsPro sur le site officiel, vous ne trouverez peut-être pas le programme. L'application de traitement et d'édition d'images DxO OpticsPro 11 évolue vers DxO PhotoLab avec réglage local. Si vous souhaitez choisir les outils de retouche photo, vous pouvez en savoir plus sur DxO OpticsPro et les alternatives dans l'article.

Revue DxO OpticsPro

Partie 1: Examen de DxO OpticsPro

79 £ (édition Essentielle) | 119 £ (édition Elite) | Mac et PC

DxO OpticsPro est un programme unique pour l'édition de photos et le traitement d'images. Il n'est pas conçu pour les manipulations d'images, mais prend des images directement à partir de votre appareil photo et corrige toute une série d'aberrations, de défauts et de défauts. Il existe deux versions de DxO OpticsPro. Si vous utilisez des caméras de type grand public, vous pouvez utiliser la version Essential. Et vous pouvez choisir la version Elite pour les modèles d'appareils photo professionnels. Voici les différences entre les deux versions.

1. PRIME de haute qualité réduction de bruit.

2. Amélioration du contraste ClearView.

3. Un outil anti-moiré.

4. Prise en charge des flux de travail à gestion des couleurs.

5. Plus de contrôle des préréglages.

En mode Organiser, vous pouvez localiser les photos à partir du panneau du navigateur de source à gauche de la fenêtre. Vous pouvez appliquer le pack de films Dxo et effectuer des réglages manuels dans le mode Personnaliser. Et vous pouvez également constater qu'il y a six panneaux : Histogramme, Outils essentiels, Lumière, Couleur, Détail et Géométrie. Il vous permet d'accéder aux outils supplémentaires de DxO OpticsPro, tels que la correction automatique des yeux rouges et le contraste Auto Micro. Téléchargez simplement la version d'essai de DxO OpticsPro et voyez ce qu'il peut faire.

DxO Optique Pro 10

Partie 2: Retoucher WidsMob

19.99 $ | Mac

Retoucher WidsMob est la meilleure alternative DxO OpticsPro pour Mac. C'est le meilleur programme de manipulation d'images pour tirer le meilleur parti de vos photographies numériques. L'algorithme avancé de réduction du bruit optimise les paysages ainsi que les portraits de manière professionnelle. Il existe des centaines de magnifiques préréglages pour redécouvrir la magie de l'étourdissement effets de film analogiques. De plus, il existe une retouche de base pour les images de portrait, les effets LOMO, les effets de vignettage, etc. Apprenez simplement plus de détails sur les fonctionnalités de l'alternative DxO OpticsPro.

1. WidsMob Retoucher inclut Denoise, Retoucheur de portrait, Pack de films, les effets LOMO et le réglage, qui gère les fichiers photo et tous les formats RAW courants.

2. Technologie avancée de réduction du bruit pour supprimer le bruit des paysages et des portraits. Et l'excellent traitement par lots est bien meilleur que la réduction de bruit PRIME de DxO OpticsPro.

3. Redécouvrez la magie des photos avec une superbe qualité et de multiples préréglages pour accéder à différents effets analogiques et même à des grains analogiques selon vos besoins.

4. Retouchez les images de portrait avec adoucir la peau et le blanchiment de la peau. De plus, vous pouvez retoucher les photos avec les effets LOMO, le vignettage et les effets Fisheye.

Retouche avec effet Film Pack Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 3: Capture One Pro

279 £ | Mac et PC

Capturez un pro est un autre choix remarquable dans le logiciel de retouche d'image. L'alternative DxO OpticsPro gère les couleurs de manière exceptionnelle. Et vous pouvez tourner chaque Fichier brut brille directement de la caméra. De plus, vous pouvez appliquer des styles visuels et des outils de gestion des ressources préférés à vos images. Bien sûr, vous pouvez également accéder aux fonctionnalités de simulation de grain de film et de réduction du bruit de l'excellent programme de Phase One. Le programme dispose de nombreux outils pour prendre le contrôle de tous les aspects du processus d'édition afin d'obtenir des résultats parfaits.

1. Les outils intuitifs de balance des couleurs rendent l'étalonnage des couleurs précis. Et l'éditeur de couleurs et l'édition des tons chair de Capture One Pro offrent des outils puissants pour réaliser votre vision.

2. Plusieurs outils personnalisables et raccourcis clavier pour l'accélération graphique et la capture captive instantanée. Le programme peut personnaliser et créer des espaces de travail qui prennent en charge votre flux de travail.

3. La gestion des actifs est le plus important de Capture One Pro, qui aide tous les photographes à gérer les images à partir de travaux quotidiens individuels ou de collections contenant des milliers de photos.

4. En tant qu'alternative à DxO OpticsPro, il fournit également un outil pour optimiser les détails et les profils d'objectif, tels que la netteté, la clarté et la structure, le grain du film et la réduction du bruit.

Capturez un pro

Partie 4: LightRoom

9.99 $ (Lightroom CC 2015) | 149.99 $ (Lightroom 6) | Mac et PC

LightRoom est un éditeur de photos tout-en-un. Comme DxO OpticsPro, il peut inclure le plugin DxO film pack et d'autres programmes alternatifs. Lorsque vous achetez Lightroom CC 2015, vous pouvez profiter de la version mobile et du service cloud de Lightroom. Et Lightroom 6 est une version autonome pour votre Mac ou PC uniquement. Comme vous le savez, Lightroom est un excellent programme de retouche photo comme DxO OpticsPro. Vous pouvez trouver des dizaines de fonctionnalités, et voici quelques fonctionnalités utiles répertoriées.

1. Préréglages personnalisés de votre style pour gagner du temps et développer un style. Si vous avez des couleurs ou des effets préférés, vous pouvez appliquer l'effet à d'autres photos en un seul clic.

2. Appliquez le panneau de développement rapide pour les images de processus par lots. Lorsque vous avez un groupe de photos surexposées, vous pouvez toutes les sélectionner et les corriger simultanément.

3. Plusieurs outils de réglage créatifs, tels que les filtres gradués, le pinceau de réglage, la vignette post-recadrage, etc. Et vous pouvez créer des effets similaires aux préréglages DxO OpticsPro.

4. Si vous avez déjà passé du temps à personnaliser une image, vous pouvez transférer le réglage sur l'autre image en un seul clic. Cette fonctionnalité à elle seule vous permet de parcourir sans effort des groupes de photos.

Lightroom Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 5: RawTherapee

Gratuit | Mac et PC et Linux

RawTherapee est un puissant programme multiplateforme pour l'édition de photos numériques aux formats RAW. En tant qu'alternative open source de DxO OpticsPro, RawTherapee comprend un sous-ensemble d'opérations d'édition d'images spécifiquement destinées à la post-production de photos RAW. Pour obtenir les mêmes effets que DxO OpticsPro, vous pouvez appliquer les filtres gradués. RawTherapee associe le concept d'édition non destructive à celui d'autres logiciel de conversion brute. Apprenez simplement plus en détail sur les fonctionnalités de RawTheapee comme ci-dessous.

1. RawTheapee fournit des qualité de l'image. Lorsque vous appliquez le plus de détails et d'artefacts aux photos RAW avec des algorithmes de dématriçage avancés, vous pouvez également accéder à plusieurs méthodes de débruitage.

2. Vignettes rapides, traitement par lots, fonctionnalités d'édition pour garantir que le programme a des performances élevées. RawTherapee peut utiliser des fonctionnalités de processeur modernes, comme SSE.

3. Comme les autres similitudes de DxO OpticsPro, vous pouvez utiliser une large gamme de caméras prises en charge. Et contrôlez les algorithmes avec de nombreux paramètres et courbes de réglage fin.

4. Plus important encore, RawTheapee est sous la licence publique générale GNU version 3. Cela signifie que vous pouvez utiliser le programme sans aucun frais.

RawTheapee

Partie 6: Photoscape

Gratuit | Mac et PC et Linux

Photoscape est une autre alternative gratuite à DxO OpticsPro. Le programme fournit tout ce que vous voulez pour éditer des photos. Le programme possède de nombreuses fonctionnalités pour ajuster les niveaux de couleur, redimensionner, ajouter des cadres, corriger la lumière, etc. Et vous pouvez également appliquer tous les outils d'édition de Photoscape à un groupe de photos au lieu d'une seule image. Et vous pouvez en savoir plus sur les excellentes fonctionnalités de Photoscape ci-dessous.

1. En tant que sélecteur de couleurs en vedette, la correction des couleurs est similaire à DxO OpticsPro. Vous pouvez ajouter des codes de couleur RVB supplémentaires à l'aide de la fonction de zoom et d'autres outils prenant en charge l'insertion d'un code de couleur standard.

2. Les fonctionnalités d'animation GIF. Vous choisissez les cadres pour composer la séquence animée et attribuez un intervalle de temps différent à tous les cadres photo.

3. Semblable aux autres alternatives DxO OpticsPro, il s'agit également d'un éditeur d'images RAW, qui vous permet de compresser les images RAW et les autres fichiers photo.

4. Il vous aide également à créer un collage ou à diviser les photos. Vous pouvez facilement ajuster les images en fonction de vos besoins.

Capture d'écran de Photoscape

Conclusion

Une fois que vous souhaitez trouver DxO OpticsPro ou des alternatives pour appliquer des effets de film analogique, vous pouvez toujours télécharger DxO PhotoLab ou les autres programmes alternatifs de l'article. Si vous avez des questions, vous pouvez vous sentir libre de laisser plus d'informations dans le commentaire.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

DxO OpticsPro Box
 

Retoucher Icon 120

WidsMob Retoucher

Retouch Your Photo with Magic Tools to Make It Shine with Legendary Analog Films.

Download for Mac Version

* 100% Clean & Safe

5,800,999 Downloads

New Year Promotion

DxO OpticsPro Review and 5 Best Alternatives for Analog Film


When you are looking for DxO OpticsPro from the official website, you might not able to locate the program now. The image processing and editing app DxO OpticsPro 11 has upgraded to DxO PhotoLab, which integrated with local adjustment. If you want to make a decision for the photo editing tools, you can learn more detailed about DxO OpticsPro and alternatives from the article.

DXO OpticsPro


Part 1: Review of DxO OpticsPro

£79 (Essential edition) | £119 (Elite edition) | Mac & PC

DxO OpticsPro is a unique program for photo editing and image processing. It is not designed for image manipulations, but take images straight from your camera and correct the whole host of aberrations, flaws and defects. There are two versions of DxO OpticsPro. If you are using the consumer type cameras, you can use the Essential version. And you can choose the Elite version for professional model cameras. Here are the differences between the two versions.

1. High-quality PRIME noise reduction.

2. ClearView contrast enhancement.

3. An anti-moiré tool.

4. Support for color-managed workflows.

5. More control of presets.

In the Organize mode, you can locate the photos from the Source Browser Panel on the left of the Window. In the Customize mode, you can apply Dxo filmpack and make manual adjustments. And you can also find the there are six panels: Histogram, Essential Tools, Light, Color, Detail and Geometry. It empowers you access the additional tools of DxO OpticsPro, such as auto redeye correction and Auto Micro contrast. Just download the trial version of DxO OpticsPro and see what it can do.

DxO Optics Pro 10


Part 2: WidsMob Retoucher

$19.99 | Mac

WidsMob Retoucher is the best DxO OpticsPro alternative for Mac. It is the best image manipulation program to gets the best out of your digital photographs. The advanced noise reduction algorithm optimizes landscapes as well as portraits professionally. There are hundreds of gorgeous presets to rediscover the magic of stunning analog film effects. Moreover, there are basic touchup for portrait images, LOMO effects, Vignetting effects and more. Just learn more detail about the features of DxO OpticsPro alternative.

1. WidsMob Retoucher includes Denoise, Portrait retoucher, Filmpack, LOMO effects and Adjustment, which handles with photos files and all popular RAW formats.

2. Advanced noise reduction technology to remove noise for both landscape and portraits. And the excellent batch process is much more powerful than PRIME noise reduction of DxO OpticsPro.

3. Rediscover the magic of the photos with superb high quality and multiple presets to access to different analog effects, and even analog grains according to your requirement.

4. Touch up for the portrait images with skin soften and skin whitening. Besides you can touch up photos with LOMO effects, Vignetting and Fisheye effects.

Retouch with Film Pack Effect

Download for Mac Version


Part 3: Capture One Pro

£279 | Mac & PC

Capture One Pro is another standout choice in image editing software. The DxO OpticsPro alternative handles colors exceptionally. And then you can turn every RAW files shines directly from the camera. What is more, you can apply favorite visual styles and asset management tools to your images. Of course, you can also access the simulated film grain and noise reduction features of the excellent program of Phase One. The program has lots of tools to take full control of all aspects of editing process to achieve perfect results.

1. The intuitive color balance tools make color grading precise. And then the color editor and skin tone editing of Capture One Pro delivers powerful and precise tools to achieve your vision.

2. Multiple customizable tools and keyboard shortcuts for graphic acceleration and instant tethered capture. The program can customize and build workspaces that support your workflow.

3. The asset management is the most important of Capture One Pro, which help all photographers’ management of images from individual day-to-day jobs or large collections with thousands of images.

4. As DxO OpticsPro alternative, it also provides useful tool to optimize details and lens profiles, such as sharpening, clarity & structure, film grain and noise reduction.

Capture One Pro


Part 4: LightRoom

$9.99 (Lightroom CC 2015) | $149.99 (Lightroom 6)| Mac & PC

LightRoom is an All-in-One photo editor. Just as DxO OpticsPro, it is able to include DxO filmpack plugin and other alternative programs. When you purchase Lightroom CC 2015, you can enjoy Lightroom mobile version and cloud service. And Lightroom 6 is a standalone version for your Mac or PC only. Just as you know, Lightroom is an excellent program for photo editing as DxO OpticsPro. You can find dozens of features, and here are some helpful features listed.

1. Custom presets of your own style to save time and develop style. If you have some favorite color or effects, you can then apply the effect to other photos within one click.

2. Apply Quick Develop panel for batch process images. When you have a group of photos with overexposed, you can simply select them all and correct simultaneously.

3. Multiple creative adjustment tools, such as the graduated filters, adjustment brush, post-crop vignette and others. And then you can create similar effects as DxO OpticsPro presets.

4. If you have already spent some time to custom one image, you can transfer adjustment to the other image with a single click. This one feature alone allows you to cruise through groups of images effortlessly.

Lightroom


Part 5: RawTherapee

Free | Mac & PC & Linux

RawTherapee is a powerful and cross-platform program for editing digital photos in RAW formats. As an open source alternative of DxO OpticsPro, RawTherapee comprises a subset of image editing operations specifically aimed at RAW photo post-production. In order to achieve the similar effects of DxO OpticsPro, you can apply the graduated filters. RawTherapee involves the concept of non-destructive editing, similar to that of some other raw conversion software. Just learn more detail about the features of RawTheapee as below.

1. RawTheapee provides high image quality. When you apply the most details and least artifacts for RAW photos with advanced demosaicing algorithms. And you can also access multiple denoising methods.

2. Quick thumbnails, batch process, parallel editing features just make sure the program has a high performance. RawTherapee can utilize modern processor features, like SSE.

3. Just as the other similarities of DxO OpticsPro, you can use a wide range of supported cameras. And have control over the algorithms with many fine-tuning parameters and curves.

4. What is the more important; RawTheapee is released under the GUN General Public License Version 3. It means that you can use the program without any charge.

RawTheapee


Part 6: Photoscape

Free | Mac & PC & Linux

Photoscape is another DxO OpticsPro alternative free of charge. The program provides everything you want to edit photos. The program packed with a group of features and functionalities, which able you to adjust the color levels, resize photos, add frames, light correction, and more. And you can also apply all the editing tools in Photoscape to a group of photos instead of one image only. And you can learn more detail about the excellent features of Photoscape as below.

1. As a featured color picker, the color correction is similar as DxO OpticsPro. You can extra RGB color codes by using the zoom feature and then using any other tools that support a standard color code insertion.

2. The features for Animating GIF should be mentioned. You just need to choose the frames you want to make up the animated sequence, and then assign a different time interval to all frames.

3. Similar to the other DxO OpticsPro alternatives, it is also a RAW image editor, which allows you to compress RAW images as well as the other photo files.

4. It also helps you to create photo collage and photo mural, or even split the photos. You can adjust the photos according to your requirements with ease.

Photoscape Screenshot


Conclusion

Once you want to find DxO OpticsPro or alternatives to apply analog film effects, you can still download DxO PhotoLab or the other alternative programs from the article. If you have any other query, you can feel free to leave more information in the comment.

Download for Mac Version


Rate This Post

(3 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.
Blog