4 méthodes pratiques pour convertir RTF en PDF pour les entreprises

Dernière mise à jour le 13 juin 2022 by Tina Clark


Pourquoi devrais-tu convertir RTF en PDF? Lorsque vous avez besoin d'échanger et de distribuer des documents sans sacrifier leurs formats ou leurs éléments. PDF est le format de fichier souhaité qui conserve la mise en page d'un document, comme les polices, les photos, les éléments visuels, etc., tel qu'établi par son créateur, quel que soit le programme, le système d'exploitation ou la machine utilisée pour l'imprimer ou le lire. Mais comment convertir un fichier RTF en PDF ? Dans cet article, vous apprendrez les 4 méthodes pratiques à ne pas manquer.

Convertir RTF en PDF

Partie 1 : La méthode ultime pour convertir RTF en PDF

RTF est un format de document multiplateforme compatible avec Microsoft Word, LibreOffice, OpenOffice, AbiWord, etc. Mais lorsque vous devez distribuer les fichiers RTF avec d'autres, en particulier le codec et d'autres messages importants, il est difficile de conserver le formatage d'origine. PDFelement est le convertisseur RTF en PDF polyvalent qui reste tout des fichiers RTF. De plus, il est intégré à la technologie OCR qui vous permet de transformer les documents PDF numérisés en textes consultables et modifiables.

1. Convertissez des fichiers RTF, Word, Excel, Image et autres en PDF, ou vice versa.

2. Exécutez l'algorithme OCR pour extraire facilement le texte des fichiers RTF.

3. Conservez le style de police, la mise en forme, les images et plus encore du PDF d'origine.

4. Fournissez des fonctionnalités d'édition pour combiner des fichiers RTF, diviser un fichier volumineux, etc.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1: Double-cliquez sur PDFelement sur votre ordinateur pour ouvrir le convertisseur RTF en PDF. Pour accéder au document RTF à partir de votre disque local, cliquez sur le Créer un PDF boîte dans la fenêtre principale. De plus, vous pouvez faire glisser et déposer votre document RTF dans le programme.

Créer un PDF Élément PDF

Étape 2: Lorsque vous avez besoin de modifier le fichier PDF produit, vous pouvez simplement activer le mode d'édition en cliquant sur le Modifier bouton dans le coin supérieur droit. Vous pouvez ajouter des commentaires supplémentaires, des images et d'autres informations aux fichiers RTF avant la conversion.

Modifier le PDF avant la conversion PDFElement

Étape 3: Une fois que vous avez ajouté ou supprimé du texte et des graphiques avec le fichier RTF, vous pouvez simplement choisir le dossier de destination et aller dans le menu Fichier pour cliquer sur le Enregistrer sous bouton pour enregistrer toutes les modifications et convertir RTF en PDF sur votre ordinateur.

Enregistrer le PDF converti PDFElement Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 2 : 3 méthodes en ligne pour convertir RTF en PDF

Si vous souhaitez simplement convertir un fichier RTF au format PDF sans installer d'application sur votre ordinateur, les convertisseurs RTF en PDF en ligne devraient être le meilleur choix. Voici quelques convertisseurs PDF en ligne utiles que vous pouvez utiliser.

Onlineconvertfree.com

En ligneConvertirGratuit est un convertisseur RTF en PDF en ligne fiable, qui vous permet de convertir RTF en plus de 250 types de fichiers différents sans vous inscrire. Toutes les conversions RTF en PDF sont effectuées dans le cloud et n'utilisent aucune des ressources de votre ordinateur.

Étape 1: Accédez au convertisseur RTF en PDF en ligne pour télécharger les documents RTF. Il vous permet de choisir le fichier RTF à convertir depuis votre PC, Google Drive ou Dropbox, ou de le faire glisser et de le déposer en ligne.

Étape 2: Choisissez un PDF ou un autre fichier comme format de sortie pour convertir RTF en PDF. De plus, vous pouvez également sélectionner le AJOUTER PLUS DE FICHIERS Ou le bouton CONVERTIR TOUT EN bouton pour les convertir avec un traitement par lots.

Étape 3: Clique le CONVERTIR bouton pour obtenir les fichiers souhaités en ligne. Attendez que la procédure de conversion soit terminée avant de cliquer sur le Télécharger bouton pour obtenir le fichier PDF converti.

Convertisseur en ligneGratuit

Onlineconverter.com

Convertisseur en ligne est un autre site Web fiable pour convertir RTF en PDF en ligne. Il fournit des services de conversion en ligne gratuits pour une grande variété de formats de fichiers et d'unités de mesure. Si le fichier source est un fichier très volumineux, le téléchargement prendra plus de temps, assurez-vous de sélectionner un fichier valide.

Étape 1: Choisissez un fichier RTF de votre appareil que vous souhaitez convertir en fichier PDF. Mais vous devez savoir que le convertisseur en ligne ne prend pas en charge les fichiers RTF cryptés.

Étape 2: Pour commencer à télécharger votre fichier RTF, cliquez sur le Convertir bouton que vous pouvez voir depuis l'interface du site Web. Il ne prend en charge que les fichiers RTF avec une taille de fichier maximale de 200 Mo.

Étape 3: Une fois le processus de téléchargement terminé, le convertisseur vous connectera à une page Web qui affiche le fichier converti. Ensuite, vous pouvez enregistrer le fichier PDF converti sur votre PC.

Convertisseur en ligne Convertisseur PDF

2pdf.com

2pdf.com vous permet de convertir RTF en PDF de manière simple. Il peut convertir votre fichier PDF dans un autre format, le compresser, fusionner plusieurs fichiers PDF en un seul ou le diviser en plusieurs fichiers. Après la conversion, vos fichiers PDF téléchargés seront détruits instantanément et les fichiers convertis seront effacés 24 heures plus tard.

Étape 1: Accédez au convertisseur RTF en PDF en ligne et sélectionnez ou faites glisser le fichier RTF de votre appareil vers la page que vous souhaitez convertir. Faites glisser le fichier PDF sur la page et choisissez les actions souhaitées.

Étape 2: Il prend en charge plus de 50 formats pris en charge sur ce site Web. Choisissez le format PDF avant de commencer la conversion. Tous les services sont entièrement gratuits et fonctionnent entièrement en ligne.

Étape 3: sélectionnez l'orientation et la taille de la page, ainsi que tout autre choix de conversion éventuellement nécessaire. De plus, il existe plusieurs fonctionnalités d'édition pour peaufiner les fichiers PDF.

Étape 4: Tous les fichiers sont protégés par un mot de passe et personne d'autre que vous n'y a accès. Attendez la conversion de votre fichier PDF puis téléchargez-le ou exportez-le vers Dropbox ou Google Drive.

2PDF Convertisseur PDF en ligne

Conclusion

Quel que soit le système d'exploitation que vous utilisez, vous recherchez simplement une option de conversion ou d'exportation dans le fichier RTF lui-même. Une fois que vous avez téléchargé votre PDF, vous pouvez stocker, distribuer et protéger vos données. De plus, vous pouvez rapidement reconvertir votre PDF en RTF à l'aide des services PDFelements.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

4 Workable Methods to Convert RTF to PDF for Business

Last Updated on June 13, 2022 by Tina Clark


Why should you convert RTF to PDF? When you need to interchange and distribute documents without sacrificing their formats or elements. PDF is the desired file format that maintains the layout of a document, such as fonts, photos, visual elements, and more as established by its creator regardless of the program, operating system, or machine used to print or read it. But how do you convert an RTF file into PDF? In this post, you will learn the 4 workable methods you should not miss.

Convert RTF to PDF

Part 1: The Ultimate Method to Convert RTF to PDF

RTF is a cross-platform document format that is compatible with Microsoft Word, LibreOffice, OpenOffice, AbiWord, and so on. But when you need to distribute the RTF files with others, especially codec and other important messages, it is difficult to remain the original formatting. PDFelement is the versatile RTF to PDF converter that remains everything of the RTF files. Moreover, it is embedded with OCR technology that enables you to turn the scanned PDF documents into searchable and editable texts.

1. Convert RTF, Word, Excel, Image, and other files to PDF, or vice versa.

2. Perform the OCR algorithm to extract the text from the RTF files easily.

3. Remain the original font style, formatting, images, and more of the PDF.

4. Provide editing features to combine RTF files, split a large file, and more.

Win Download Mac Download

Step 1: Double-click on PDFelement on your computer to open the RTF to PDF Converter. To access the RTF document from your local drive, click the Create PDF box in the main window. Moreover, you can drag and drop your RTF document into the program.

Create PDF PDFElement

Step 2: When you need to modify the produced PDF file, you can simply enable the editing mode as you click the Edit button in the top-right corner. You can add additional comments, images, and other information to the RTF files before conversion.

Edit PDF before Conversion PDFElement

Step 3: Once you have added or deleted text and graphics with the RTF file, you can simply choose the destination folder and go to the File menu to click the Save As button to save all the changes and convert RTF to PDF on your computer.

Save Converted PDF PDFElement Win Download Mac Download

Part 2: 3 Online Methods to Convert RTF to PDF

If you just wish to convert an RTF file into a PDF format without installing an application on your computer, the online RTF to PDF converters should be the best choice. Here are some useful online PDF converters you can use.

Onlineconvertfree.com

OnlineConvertFree is a reliable online RTF to PDF converter, which enables you to convert RTF to over 250 different file types without registering. All RTF to PDF conversions are performed in the cloud and do not utilize any of your computer's resources.

Step 1: Go to the online RTF to PDF converter to upload the RTF documents. It enables you to choose the RTF file for conversion from your PC, Google Drive, or Dropbox, or drag and drop it online.

Step 2: Choose a PDF or another file as the output format to convert RTF to PDF. Moreover, you can also select the ADD MORE FILES button or the CONVERT ALL TO button to convert them with a batch process.

Step 3: Click the CONVERT button to get the desired files online. Wait until the conversion procedure is complete before clicking the Download button to get the converted PDF file.

OnlineConverterFree

Onlineconverter.com

OnlineConverter is another reliable website to convert RTF to PDF online. It provides free online conversion services for a broad variety of file formats and units of measurement. If the source file is a very large file, it will take more time to upload, be sure to select a valid file.

Step 1: Choose an RTF file from your device that you want to convert into a PDF file. But you should know the online converter does not support the encrypted RTF files.

Step 2: To begin uploading your RTF file, click the Convert button that you can see from the interface of the website. It only supports the RTF files with a max 200MB file size.

Step 3: Once the uploading process is complete, the converter will connect you to a web page that displays the converted file. Then, you can save the converted PDF file to your PC.

Online Converter PDF Converter

2pdf.com

2pdf.com enables you to convert RTF to PDF in a simple way. It can convert your PDF file to another format, compress it, merge multiple PDF files into one, or divide it into many files. After conversion, your downloaded PDF files will be destroyed instantly, and converted files will be erased 24 hours later.

Step 1: Go to the online RTF to PDF converter and select or drag the RTF file from your device onto the page that you wish to convert. Drag the PDF file onto the page and choose the desired actions.

Step 2: It supports more than 50 supported formats on this website. Choose PDF format before starting the conversion. All services are completely free and operate entirely online.

Step 3: Select the orientation and page size, as well as any further conversion choices that may be required. Moreover, there are multiple editing features to polish the PDF files.

Step 4: All files are password-protected, and no one except you has access to them. Wait for the conversion of your PDF file and then download or export it to Dropbox or Google Drive.

2PDF Online PDF Converter

Conclusion

Whatever operating system you're using, you're simply looking for converting or exporting option within the RTF file itself. Once you've downloaded your PDF, you may store, distribute, and protect your data. Additionally, you may quickly convert your PDF back to RTF using PDFelements services.

Win Download Mac Download